Elite: Dangerous, le retour du roi !

That’s why, j’ai fait une grosse pause et j’ai pas encore regardé du côté des upgrade ingé.

Thx, je vais tester ce fit en rentrant.

Waaaaiiiiis à toi les joies du farm de cette SALOPERIE D’ARSENIC. Common stuff MY ASS. :smiley:

Cadeau :

1 « J'aime »

Surtout j’ai que 32t de cargo dispo dans le bordel. J’vais devoir en faire des A/R j’ai l’impression.

Nah, regarde ta soute et recheck le thread, on explique que y’a très peu de gros trucs à trimbaler, le reste ça va dans une section spécifique que tu gardes toujours avec toi. :slight_smile:

Tant qu’on parle de ça: c’est quoi le moyen le plus simple pour choper du meta-alloy pour Farseer une fois sur place ? Obligé d’aller faire un détour par Maia ou y a plus rapide aujourd’hui ?

Avant ça il va devoir miner du praseodymium, phosphorus, manganese, ainsi que de trouver des modular terminals (récompense de missions uniquement) etc… Les ingrédients pour le grade 5 c’est limite les plus simples a trouver. Bref, les ingénieurs c’est du pure grind bien relou. Mais le résultat vaut la peine.

1 « J'aime »

Je suis vraiment à la ramasse, confirmed. :stuck_out_tongue:

Nope, c’est toujours l’unique méthode. Et danielle’s progress est souvent en ua bombing (vendre un unknown artefact au black market désactive le market POUR TOUS LE MONDE) en ce moment avec les aliens, donc ça peut être encore plus relou.

62 ly pour un asp explorer, c’est un peu overkill, disons qu’en étant réaliste, avec un equipement pas trop downsized, et un srv, on arrive à 50ly sans forcer.
Parcque downsize le thruster, le jour ou on veut aller sur une planete à 2-3G, on aura une surprise… Du 5D ok, mais pas de 4…
On peut downsize le powerplant et le power distributor, le bouclier en 3D aussi, après je vois pas trop quoi réduire.
A rajouter que les derniers ingénieur qui permettent d’alleger les utilities, le life support, mais ça va pas rajouter 10ly… peut être 3-4 max…

1 « J'aime »

J’y suis passé hier à Maia justement pour débloquer mes ingés (at last). J’ai pu prendre mon meta-alloy.

Sinon merci pour les tips de downsizing, je n’y avais même pas pensé…

Je vais sûrement aller voir Martuuk d’abord, j’ai déjà l’invitation et le matos pour l’unlock.

Je verrais Farseer plus tard en fonction de ses blueprints.

Moi devant vos posts :

3 « J'aime »

Mais tellement … ça me fout la trouille car justement Je veux faire de l’exploration. J’ai envie de contemplation, pas de baston.

Mon stick arrive lundi (j’ai fait de la place finalement) et je me dit qu’il va falloir s’accrocher méchamment :frowning:

Si vous remontez un peu le fil vous verrez que c’est moi qui posais les questions et qui avais la trouille de la learning curve. Au final aujourd’hui seul le powerplay reste encore un peu flou, parce que j’attends sa refonte pour y toucher. Du coup si ça vous tente on peut se rejoindre un soir sur discord et je repondrai avec plaisir à vos questions.

je serais tenté de dire pour @OldDoc dans The Division c’est toi qui donne les conseils quand un vocabulaire qu’un pur débutant peut ne pas comprendre ^^ et c’est normal pour tous les jeux je pense

Héhé très juste ^^
Maintenant j’ai l’impression qu’Elite est un peu plus difficile à prendre en main que The Division. Même si je crois deviner certains principes en vous relisant (j’imagine que les ingés peuvent améliorer les vaisseaux contre paiement et ressources ad hoc, ressources qu’il faudra se coltiner à miner ou autre).

Avec plaisir, dans quelques jours quand je serai moins noob :slight_smile:

La complexité est très différente, dans Elite elle vient du gameplay, dans The Division de la gestion de l’inventaire :ninja:

1 « J'aime »

Excellent troll, car tellement vrai :stuck_out_tongue:

Boom, le grade 1 qui roll à 10% au premier essai chez Martuuk.

C’est pas grand chose mais petite victoire après le trajet de merde pour aller chez elle :smiley:

La beta passe en prod.
en gros:
des slots militaires (on peut mettre du hull reinforcement, du module reinforcement, ou shield cell bank) pour les vaisseaux suivant:
Eagle: 1x size 2

  • Imperial Eagle: 1x size 2
  • Viper Mk III: 1x size 3
  • Viper Mk iV: 1x size 3
  • Vulture: 1x size 5
  • Federal Dropship: 2x size 4
  • Federal Gunship 3x size 4
  • Federal Assault ship: 2x size 4
  • Imperial Cutter: 2x size 5
  • Federal Corvette 2x size 5
  • Anaconda: 1x size 5

Et optimisation sur les recettes d’ingenieurs, des nouvelles recettes grade 5, et de l’équilibrage général…