Elite: Dangerous, le retour du roi !

Tiens sinon y’a un chan/whatever pour tous les GZ sur Elite quelque part ?

Sur discord, il y a un chan Audio dédié et un chan texte dédié jeux en général où ca discute pas mal d’élite.

Très content aussi de ce hotas, bon compromis prix/features si on veut pas y laisser trop de pognon.

D’ailleurs maintenant j’ai fait quelques missions de débutant, j’ai 200 000 crédits et j’aimerais aller voir plus loin que les 6ly de saut de ma bicyclette. Je prends un hauler ou un eagle pour aller Farmer des RES à Ugrivirii ?

Le Hauler c’est pas fait pour la baston. Du tout. C’est au mieux un petit trader ou taxi.

Oui, en fait il est là le choix. Soit je reste faire du commerce autour de ma zone de départ en Hauler avec un meilleur FSD, soit j’équipe un Eagle et je vais faire du powerlevelling plus loin.

Dur dur de ne pas se tromper au début vu la complexité de la chose…

farme 200 000 de plus et prends toi un cobra MKIII :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour faire des missions de commerce je suis passé par le Hauler et ensuite le viper MK 3 (si je me plante pas) qui me sert aussi à miner un peu.
Pour le combat au début, j’en ai pas fait, j’ai jamais acheté le Eagle. Du coup quand je m’y suis mis j’ai directement pris le cobra mk IV (toujours si je me plante pas xD)

Oui, c’est peut être la meilleure chose à faire … quitte à booster un peu le fsd du sidewinder pour essayer d’atteindre les 500k et avoir de quoi équiper correctement le cobra.

Vendu :slight_smile:

Bon…à force de lire de regain d’intérêt pour Elite, il va falloir que j’aille débacher mon Fer de Lance moi :wink:

2 « J'aime »

On a un groupe privé GZ à tout hasard?

Je crois pas mais j’aime bien l’idée. Si quelqu’un sait comment foutre ça en place, je peux regarder ce soir.

1 « J'aime »

Avoir un peu d’aide ne serait pas de refus :wink:

Tu es sur de vouloir reformer un noob @Funkylolo ?

J’essaierai de pas te foncer dedans avec ma trottinette :stuck_out_tongue:

Pour le groupe privé faut déjà être en amis dans Elite il me semble. Par contre il faut le nom de CMDR pas le nom steam.

Le mien c’est ‘CMDR Merifan Myst Ceres’

D’ailleurs je me suis jamais posé la question mais y’a pas un système de “guilde” ?

Bon du coup on se trouve une date et on se rejoint tous un soir? On peut créer un groupe geekzone si vous voulez mon ce sera vite limité, on est pas si nombreux que ça. Sinon il y a mobius.

Non, rien de la sorte. Elite est un mmo sans la base mm. Rien n’est fait pour y jouer en groupe.

Jadis (il y a bien longtemps, sur une galaxie lointaine), on avait commencé à faire un doc avec le nom des joueurs :

1 « J'aime »

Ah merci, ajouté le mien ^^

Ah ouééé le mien aussi. c’est Pataille du coup.

Sinon je conseil aussi un cobra MkIII pour l’étape post sidewinder.

Perso j’ai fait Sidewinder > Hauler > Cobra > Vulture. Le Hauler n’a effectivement servi qu’à du trading !

Il y a le système de “groupe” privé. En gros ça crée une instance de la galaxie entière où seulement ceux du groupe peuvent se rencontrer.
Avec des potes on a un groupe comme ça mais avec seulement 9 membres ca fait vite vide…
Sinon “Mobius PVE” en effet avec ses 20k membres pour avoir un groupe avec un environnement safe

Je conseillerai aussi d’aller en pve dans le groupe Mobius, j’y suis depuis 1 an environ, mais comme il a atteinte le nombre max, je crois que le 2ème groupe c’est effectivement Mobius PVE, ajoutez moi en ami si vous voulez des tips in game (Darthash).
Je rappelle que l’openplay permet de voir tout le monde qui n’est pas en solo en en groupe privé, mais au risque de tomber sur des griefers/pk dans les zones peuplées (zone de départ, community goal, capitales)

FTFY. Hauler est un très mauvais vaisseaux, l’Adder lui est supérieur et entout et ne coute que 10k de plus.

1 « J'aime »