Elite K7S5A versus ASRock K7VT2

La question est simple, de ces deux cartes-mêres de Geek fauché, acceptant encore toutes les deux la SDR autant que la DDR, laquelle choisiriez-vous ? 

Au fait et avant toute chose : oui je sais, la DDR c’est mieux, pour 30 € de plus y’a beaucoup mieux comme CM etc, etc…

J’ai déja lu pas mal d’avis un peu partout et ça m’a laissé encore plus perplexe quand au choix.

Il me semble qu’il y a des possesseurs de ces cartes par ici, j’aimerais leur opinion, leurs conseils, les éventuels problèmes rencontrés.

Coin gauche du ring : la carte d’Elite qui a même un site qui lui est consacré et à ma droite, une carte d’ASRock qui serait une sous-marque d’Asustek (!!!).

Ready ? Fight !!! (Et on est gentil de ne pas troller, merci.)
Ce message a été édité par lije le 01/06/2003

j’ai une k7s5a et j’en suis tres content. Y’a un mois j’ai accompagné un pote aus sav de grosbill et on a vu un gars qui a eu toute les merdes possibles sur son asrock ( genre leccteur disquette incompatible …)

pour moi c’est elite. Je connais d’autre personne qui sont contente de leur elite mais je connais personne qui a une asrock.

Oui, ASrock est une sous-marque d’Asus, perso je te la conseille, j’ai monté pas mal d’Elite avec des bios foireux ou pas mal de pb USB avec les chip sis, de plus le chip de l’ASrock est un KT266A! et ca marche plutot bien, en tout cas j’ai jamais eu en m’en plaindre sur 5 ou 6 cartes montés

Ah ah,pour ma part je suis un fan de l’élite autant pour elle que  pour les autres de la même marque pour te dire j’ai monter 2 PC avec cette carte mère et sans déconner la carte dispose de tout se que tu as besoin pour tes périphérique ertes elle ne gère po par esemple l’AGP 8x mais sans déconner on s’en fou le seul truc avec cte carte est le faite que à la base elle est en 100Mhz pour le Proc et non 133 pour les Athlon xp mes plus bas.Mais par contre po besoin de modifier un cavbalier tout se fait par le Bios.Voilà pour mon avis la Elite est le mieu.
PSour ma part j’ai encore pris une elite KT4 et je n’ai aussi pour part eu aucun problème avec celle-ci le seul manque que j’ai pu apercevoir est le non-emplacement pour le bipper de démarrage et le non-emplacement pour les ports USB en Façade mais bon pour celle que tu convoites po de problèmes elle les gère toutes!!Voilà
Très bonne continu@tion!!

Ah ah,pour ma part je suis un fan de l’élite autant pour elle que  pour les autres de la même marque pour te dire j’ai monter 2 PC avec cette carte mère et sans déconner la carte dispose de tout se que tu as besoin pour tes périphérique ertes elle ne gère po par esemple l’AGP 8x mais sans déconner on s’en fou le seul truc avec cte carte est le faite que à la base elle est en 100Mhz pour le Proc et non 133 pour les Athlon xp mes plus bas.Mais par contre po besoin de modifier un cavbalier tout se fait par le Bios.Voilà pour mon avis la Elite est le mieu.
PSour ma part j’ai encore pris une elite KT4 et je n’ai aussi pour part eu aucun problème avec celle-ci le seul manque que j’ai pu apercevoir est le non-emplacement pour le bipper de démarrage et le non-emplacement pour les ports USB en Façade mais bon pour celle que tu convoites po de problèmes elle les gère toutes!!Voilà
Très bonne continu@tion!!

a l’origine peut etre mais cette carte est une des plus évolutive que j’ai pu voir… elle est sortie plus ou moins au moment de l’apparition de la sdr est est donc une carte qui acceptes ddr et sdr (pratique pour des upgrades en plusieurs fois)
elle a accepté les thunderbird, les XP en 0.18µ et now les XP 0.13µ jusqu’au 2600 + (dernier non barton en fait)

les premières versdions posaient problème a certains (accepte pas de la ram de mauvaise qualité, bios louches, etc…) mais pour ma part la carte a toujours fonctionné très bien (pour ceux qui me contrediront surement, les appels a l’aide que j’ai lancé n’ont pas été résolus en changeant ma ram noname ou en mettant plus de ventilos mais en changeant mon alim défectueuse ! ouais j’avais lancé plein de fausses pistes).
–> ELITE !

Pas de veinqueur par K-O.

Pour moi ce sont 2 bonnes voir même exélentes carte mère pour le rapport prix/évolution/performance.
Pour certain Via c’est la merde et pour d’autre c’est SIS qui est vraiment pourit. A choisir suivant son point de vue sur les 2 fabriquants qui on avec le KT266A et le 735 2 très bon chipsets certe vieux mais toujours d’actualitée.

Pour moi pas de vaiqueur et pas de perdant. C’est comme la marque d’un calbute, certaines marques sont mieux que d’autre pour des raisons comme: c’est comme ça, voilà .

Edit:
J’oubliai un truc en faveur ASRock.
Il existe la ASRock K7VM2 qui est basé sur le VIA KM266 et la carte est au format Micro ATX. Certe légérement plus chère, mais si on cherche un gain de place il n’y a pas photo. Le rest des CM dispo en micro ATX pour soket A sont très chère et sont plus des invendu qu’autre chose (avis erso)
Ce message a été édité par Zaxe le 01/06/2003

Je ne sais pour vous mais j’ai une haine profonde pour les chipsets SIS. Pour ma part j’ai une cm a base de VIA 266A (l’ MSI) et j’ai aucun pb. Par contre, je connais pas mal de monde qui se tire les cheveux avec du SIS. Bref, en un mot, prend la cm avec du 266A
Ce message a été édité par wared le 01/06/2003

chipset via = gros caca !
comme on dit chacun ses expériences foireuses !

mon acienne CM (j’sais plus le nom) ne supportait pas ma sound blaster live (pourtant c’est répandu !) et me faisais craquer le son tout le temps…
crrr crrr crrrrrrrr…

avec les même drivers, ca marche tres bien now…

chacun sa route, chacun ses déboires…

Pour ma part j’ai une elite KT4,et bon aparament sa à l’aire te tourner nikel sauf que bizarrement la CM à l’aire de préféré de la ram noname elle ne prend po en comptei les infineon et sunsumg je crois que sa s’écrit comme sa mais je suis pas sur par contre jai du reinstaller ma carte son intégré car comme pour le problème de chez plus ki le son de ma muse lt ne fesais que cracker pire dans tous sa même dans starcraft et warcraft encore pire.Voilà!!

je confirme le VIA=caca, d’ailleurs je devrais le faire copyrighter…

En ce qui concerne Elite et SIS : les perfs ne sont ptet pas au niveau d’un KT266a mais la compatiblité est excellente. seul point moir, éviter la RAM de merde, ou alors prévoir des barrettes similaires si extension prévue

mais sur un CM à base de VIA il faut se lever tot et bidouiller à mort pour avoir une tranquilité d’esprit similaire à celle de l’elite.

Néanmoins j’espere qu’apres autant de mois apres sa sortie le kt266a soit réellement fiable

Via=1 peu moins caca

Enfin les derniers drivers (hyperion 4 in 1 4.47 si je ne m’abuse) ne marchent pas mal du tout, perso j’ai une MSI KT3 Ultra (KT 333) et pas de prb avec une Live! ou autre (XP Pro) par contre sur mon ancienne (KT 133A) j’avais du faire une mise a jour du bios pour pouvoir installer XP qui plantait sur un bel ecran noir

Rectification: VIA WAS caca. C’est fini maintenant. Les drivers depuis les Hyperions marchent au poil, et c’est tout ce qu’il y a de plus maintenant. Maintenant niveau stabilité et comptabilité je dirais plutot Nforce2 = caca. Mais bon voila quoi. Je crois que Nighty ne me contredira pas.
Ce message a été édité par Mister_Moi le 02/06/2003

[quote]Maintenant niveau stabilité et comptabilité je dirais plutot Nforce2 = caca.[/quote]De toutes façons c’est tellement “personnalisé”. Je veux dire peut-être que tibo à eu les pires merdes avec via, perso j’ai eu UNE FOIS, UN SOUCIS avec le KT133. Et j’en ai monté des cartes à base de Via, oula oui alors, des KT266A au moins une bonne dizaine. Jamais une seule couille. D’autres te diront que c’est la pire merde au monde…

Bref, j’ai une A7N8X, et j’ai eu des soucis avec la Ram, mais une fois que je l’ai changée, zé-ro problèmes, jamais eu un ordi aussi stable. Par contre j’en suis à la revision 1003 du BIOS et j’ai gardé mes bon vieux drivers 2.03. La loi nº 1 est toujours valable : si ça marche, TOUCHE À RIEN!

Vi Zekiller, j’aurais plutot du formuler comme ça. JE me suis mal exprimé mais c’etait le fond de ma pensée

j’ai l’élite et franchement a par son gros probleme avec la ram noname de merde elle est une des meilleur carte mére que j’ai possédé

elle est stable fiable ect

pourt peut bien sur que tu la bichonne avec les dernier pilote