Elle est belle la justice en Suisse (le retour)

Bon voilà, suite à ma petite mésaventure
(cf : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ad&tid=2252#pid )
j’ai finalement pu être en contact avec une journaliste du quotidien local 24 heures, il en résulte un chouette petit article sous forme de rubrique en première page. Pour ceux que ça interesse:
http://www.24heures.ch/home/journal/gros_t…que=Gros+titres

Bon maintenant j’ai fait opposition mais j’ai toujours pas eu de convocation devant le juge, mais je dois avouer qu’avec cet article je suis déjà bien satisfait.

[Edité le 21/10/2002 par ozdoz]

Excusez-moi… Pardon… 'scusez-moi… Désolé… Pardon… Pardon…

Là. Ca ira très bien.

V O S G U E U L E S ! ! !

Putain ça suffit ma’nant les enfants, il est tard, on va au dodo !!

Oui, surtout ceux qui ne comprenne pas qu’à Rome on vit comme les romains.

Comme l’a si bien dit Phoenix, en Suisse on se tappe des Yos (oui, c’est le nom de la racaille, ceux qui écoutent du rap et foutent la merde) qui sont, dans le cas de nationalités suisse, issus de familles qui n’ont aucun problèmes financier,s bien au contraire.

Quand aux autres (les étrangers

Alors pkoi tu te sens obligé de rajouter « dont je taierais la nationalité ». Si tes voisins te réveillent à 5h du mat en faisant un bruit pas possible ce n’est pas parce qu’ils sont étrangers mais parce qu’ils n’ont aucun sens du respect ou qu’ils n’ont pas le choix…!!!
Moi j’ai un peu l’impression que tu es comme un certain JC, tu es géné par « le bruit et l’odeur »

Si j’avais dit que je ne mettrais jamais le pieds dans un pays de nègre voleurs, est-qu’il y aurais eu une différence. Non, hein ! C’est trop facile. :stuck_out_tongue:

[Edité le 21/10/2002 par Fenix83]

Ah oui ? Et de quelles reflexion fais-tu allusion ?

C’est exactement ce que je me suis dit à la lecture du message…
typiquement le genre de réflections qui me donnent envie de :casstet:

Enfin… Einstein a malheureusement eu raison lorsqu’il a dit :
“Il y a deux choses infinies, l’univers et la connerie humaine. Mais je n’ai pas de certitudes à propos de l’univers.”

parce que c’est ça qui est en cause :

[quote]Oui mais lorsqu’il s’agit de revenir sur le secret bancaire et quelque soit l’enc**** mis en cause, là les autorités Suisses traînent des pieds et ce n’est rien de le dire.

Lèche bottes blues :
« …/… Il n’y a que la Suisse que je n’ai pas pu sauver …/… »

Amis Suisses bien le bonjour[/quote]
Pas besoins d’argumenter je crois si ce n’est peut-être pour ce que j’ai dit sur mes voisins. Désolé je vois tous les jours que de l’irrespect total de la part de ces gens et ça m’inssuporte, moi et ma famille. Que crois-tu que cela fasse quand une équipe de connard arrives à minuit, tout les soirs, mettent 15 minutes à se parquer avec leur camionette diesel et qu’ils crient en sortant de leur tacot en étant bourré alors que mon petit frère doit se levé à 5 heures du mat pour ses études. Je m’excuse d’avoir un sens critique exacerbé par tant d’injustices. Je ne fais pas de généralité, je n’ai aucun a priori négatif à l’encontre d’étranger mais ce genre de choses arrivent trop souvent pour que eje ferme ma gueule.

Je suis encore hors de moi et j’arrive pas à écrire tellement ça me fais péter les plombs d’avoire lu les conneries de Moktar et Cie.

[Edité le 21/10/2002 par Fenix83]

Dis donc, mon p’tit Fenix, je viens de lire ça dans ton post au dessus et dans celui sur l’autre thread a propos de la police Suisse…

“…Parfois il me raconte les problème qu’il a avec certaines personnes de votre nationalité…”

“…parce que des voisins (je tairais leur nationalité) …”

Peux-tu m’expliquer pourquoi il faut parler de nationalité à chaque fois? Je veux dire, c’est quoi le rapport? J’ai aucune envie de porter un quelconque jugement sur toi, mais je me demande pourquoi tu remets ça sur le tapis à chaque fois… Tu crois que la violence où les problèmes ne viennent que de certaines nationalités/cultures?
Si je puis me permettre, moi je dis merde à ce genre de préjugés, Ca vient pas du fait qu’on soit Belges, Français, Suisses ou quoi que ce soit. Ca vient du fait qu’on est juste de êtres humains et à ce titre, on est tous aussi cons les uns que les autres!
Voilà.
C’est mon avis.
Je le partage.
Bonne nuit à tous.

Pour commencer je tiens à préciser que je n’ai eu à faire avec la police qu’a deux reprises pour un tag (j’avais 10 ans) et un emprunt de vélomoteur (j’en avais 14) et ça c’est toujours bien passé. Outre le fait que ça peut paraitre dégueulasse, j’imagine que c’est comme ça pour inciter les gens à ne pas faire appel à la police pour un rien et surtout pour qu’ils fassent suite à leur problème en portant pleinte ou quelque chose dans ce gout là.

Mais j’avoue que c’est quand même bizarre car ma mère, pas plus tard qu’il y a deux semaines, à fait appel à la police parce que des voisins (je tairais leur nationalité) jetaient leur affaire dans un camion [g]depuis le deuxième étage[/g] et ça faisais un boucan du tonerre. Les flics sont venus mais ils étaient partis entre-temps, ou quelque chose dans ce gout là, et ma mère n’a donc rien reçu.

Mais j’avoue que ce qu’ils ont fait c’est vraiment dégueulasse :casstet:

[Mode cynisme ON]

Ben ouais, normal, les flics se sont déplacés quand meme. Faut bien que quelqu’un paye l’essence de la 19, et vu que les autres etaient en surnombre (par rapport aux flics) c’est pas eux qui vont aligner :smiley:

[Mode cynisme OFF]