Voici mon problème. J’ai récupéré un vieux PII 266 de chez HP. Ca coincide avec l’arrivée des cd d’ubuntu, donc je veux tester la distro sur cette machine.
Lancement de la bête, F2 pour le SETUP, et la paf… Mot de passe (92 tentatives echouée depuis le XX/XX/2003)
Je me dis "pas grave, on a qu’a retirer la pile et ca passera. Bon déja pour ouvrir la machine, c’était coton (j’ai du faire sauter une serrure a coup de marteau et de burin (yes I did it) mais … oh surprise… Ou est la pile?
Quelqu’un peut il m’aider? soit me dire ou se cache cette foutue pile, soit s’il existe un moyen de cracker le password autre que celui la?
Je crois pas que la pile change grand chose, a ma connaissance elle ne sert que pour la date/lheure. Tout le reste est stocké dans une mémoire non volatile, mais que l’on peut remettre a zéro grace au clear cmos. Il y a logiquement un petit jumper qui se balade sur la carte mère, il suffit de le changer de position (passer de la position 1-2 a la position 2-3) puis de le remettre en place.
Les pros confirmeront surement ce que je viens de dire en y ajoutant quelques détails.
heu … comment dire … « PII 266 de chez HP » c’est genre … MEGA vague, mais juste un peu hein…
quel est le modèle de la carte-mère? à defaut je pense qu’une photo aidera quand meme
Mais bon la pile c’est pas du a reperer c’est une pile type montre normale.
Enfin comme dit AthenA714 je pense aussi que ca se reglera plutot a coup de jumper.
Sur certaines cartes mères, mettre juste le jumper en position ne suffit pas si tu attends pas quelques heures.
Donc, heu, tu peux tenter de forcer le clear…
Mets le jumper en position, CM branchée, et appuie sur le bouton power (jumper en position reset). Bien sur, ca va pas booter, mais sur certaines CMs, ca accelere les choses.
[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 18 Dec 2004, 12:34’]J’ai virer un mot de passe sur un vectra avant hier, c’était le second switch qu’il fallait mettre sur 2 apres le demarage de la machine, eteindre, remettre sur 1, redemarrer, mot de passe viré.
[right][post=« 314370 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens de tester… Néant
J’ai réessayé plusieures fois de differentes manière, rien n’y fait
regarde bien les switchs, tu dois en avoir un (il me semble que c’est le second) avec psw d’ecrit sur la carte mere a coté.
J’ai demandé confirmation à un pote apparement la marche à suivre est:
Bah, en fait c’est le 7, mais sinon ce qui est au dessous est bon.
eteint le pc
met le switch sur off
rallume le pc, il va normalement te dire de remettre le switch sur on
tu eteins, remet le switch sur on et là normalement plus de password.
[quote name=‘Tzim’ date=’ 18 Dec 2004, 12:50’]Sur certaines cartes mères, mettre juste le jumper en position ne suffit pas si tu attends pas quelques heures.
Donc, heu, tu peux tenter de forcer le clear…
Mets le jumper en position, CM branchée, et appuie sur le bouton power (jumper en position reset). Bien sur, ca va pas booter, mais sur certaines CMs, ca accelere les choses.
[right][post=“314381”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sur certaines cartes mère ça resoud aussi totalement le problème : ça crame la carte mère (ne japais essayer ce genre de conneries sur une NF7-S (sauf avec certaisn bios modifiés qui empechent ce genre de bétises)
sinon sur ce genre de pc ça se joue sru les cavaliers de la carte mere, va falloir que ut googlise à mort pour trouver des infos, sur mon p200 Gateway2000 c’était indiqué dans le manuel du PC si je me rappelle bien.