Elle s'appelle aussi Katrina

Internet c’est la jungle. Une jungle peuplée de prédateurs qui en veulent tantôt à votre porte-feuille, tantôt à vos fesses… Mais Internet c’est aussi parfois de jolis gestes comme celui de Katrina Blankenship, une totale inconnue, qui se définit elle-même comme “Web Deziner” et habitante de Powhatan, Virginie. Pourquoi je vous parle d’elle ? Parce qu’à la suite des événements dramatiques du sud des Etats-Unis, son site s’est vu soudainement très populaire et sa boite mail submergée.

L’explication tient en une adresse internet : http://www.katrina.com.

La jeune femme aurait pu faire le gros dos et attendre que ça se calme, mais elle a vite réalisé qu’elle pourrait aider et faire de son petit site un point de ralliement pour ceux qui se sont perdus de vue suite à la catastrophe. Se permettant même de refuser les milliers de dollars des gens qui voulaient acquérir cette adresse pour tirer profit de la situation.

Une jolie histoire, surtout en ces temps difficiles.

Source : techdirt.com

Belle initiative effectivement !

Justement, je me pose beaucoup de questions au sujet de cet ouragan. Enfin, pas exactement sur ce phénomène météo, hein, parce que ça, je sais comment ça fonctionne :stuck_out_tongue: … mais plutôt comment les Etats-Unis se retouvent aussi dépourvus face à une telle catastrophe. Ils sont jaloux du Tsunami indonésiens !!! :stuck_out_tongue:
Bon ok, ma blague est pas drôle… mais tout de même, ça me fait poser des questions, ce manque d’organisation des secours, ce manque de moyens, etc…
Vu que j’ai pas trop regardé les infos ces derniers jours, j’avoue être totale à la rue…

[quote name=‹ Gallïane › date=’ 3 Sep 2005, 18:35’]Belle initiative effectivement !

Justement, je me pose beaucoup de questions au sujet de cet ouragan. Enfin, pas exactement sur ce phénomène météo, hein, parce que ça, je sais comment ça fonctionne  :stuck_out_tongue: … mais plutôt comment les Etats-Unis se retouvent aussi dépourvus face à une telle catastrophe. Ils sont jaloux du Tsunami indonésiens !!!  :stuck_out_tongue:
Bon ok, ma blague est pas drôle… mais tout de même, ça me fait poser des questions, ce manque d’organisation des secours, ce manque de moyens, etc…
Vu que j’ai pas trop regardé les infos ces derniers jours, j’avoue être totale à la rue…
[right][post=« 393160 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

euh tu sais qui sais leur président ? qui, je cite : « n’a rien demandé au autre pays et va se relever tous seul comme un grand »

A part ça, chapeau pour l’iniitiative, le monde est pas entièrement pourris.

[quote name=‹ Brisco › date=’ 3 Sep 2005, 19:44’]euh tu sais qui sais leur président ? qui, je cite : « n’a rien demandé au autre pays et va se relever tous seul comme un grand »
[right][post=« 393167 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, je sais ! mais bon, leurs dettes ne s’accumulent pas que depuis qu’il est à la Maison Blanche… enfin j’imagine, j’ai un doute là, tout d’un coup :stuck_out_tongue:

:P"

Oué, enfin, à part ça, d’autres théories ? :stuck_out_tongue:

Le blog d’un mec qui reste tenir un serveur à la Nouvelle Orleans.

Non seulement elle refuse des milliers de dollars pour l’aquisition de son nom de domaine mais en plus elle fait un geste à sa manière.

Moi je dis : total respect :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Brisco’ date=’ 3 Sep 2005, 19:44’]euh tu sais qui sais leur président ? qui, je cite : “n’a rien demandé au autre pays et va se relever tous seul comme un grand
[right][post=“393167”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’attends justement de voir comment le pays va se sortir de cette situation. New Orleans au niveau du Dome a vraiment des allures de pays du tiers monde. Je plains vraiment tous ces pauvres gens qui n’ont pas un gouvernement de qualité pour les aider lors de cette période difficile. Je veux bien que la situation soit plus que difficile. Mais il s’agit quand même de la première puissance mondiale.

Lisez le blog mis en lien par PetitPrince. C’est assez hallucinant lorsque par exemple il nous raconte qu’il y a qu’environ 60 policier qui tourne à New Orleans (un paquet ont donnée leur démission). Et que le policier avec qui ils ont parlé ne savait même pas que la ville était passé sous loi martiale.

La situation ne risque pas de s’améliorer si il rattrape pas leur problème de logisitique.

Mais ça ira peut être mieux à partir d’aujourd’hui. J’ai vu sur la webcam du blog plusieurs convois militaire passés ainsi que plusieurs convois de camion citerne. Les choses commencent peut être enfin à s’activer.

[quote name=‘Bebop’ date=’ 3 Sep 2005, 19:14’]Mais ça ira peut être mieux à partir d’aujourd’hui. J’ai vu sur la webcam du blog plusieurs convois militaire passés ainsi que plusieurs convois de camion citerne. Les choses commencent peut être enfin à s’activer.
[right][post=“393177”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas vraiment d’après les infos de france2 qui je suis en train de regarder…

[quote name=‘nothuman’ date=’ 3 Sep 2005, 20:16’]Pas vraiment d’après les infos de france2 qui je suis en train de regarder…
[right][post=“393178”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais mais c’est France 2… Valent pas vraiment mieux que TF1 ces dernier temps au niveau du JT…

En tout cas sur le blog, on peut lire qu’il vient de recevoir de l’essence et que son Datacenter va encore pouvoir continuer à tourner.
Pour info son building se trouve à environ 5/6 block du Dome, et a la même distance du fleuve.

Le master chief se mobilise lui aussi : ici

Les héros d’Everquest aussi

Source : B4G

Ce que je ne comprend pas, c’est que les USA sont abitué aux ouragans. Comment ce fait-il que tout le monde ai l’air si désemparé.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 3 Sep 2005, 21:55’]Ce que je ne comprend pas, c’est que les USA sont abitué aux ouragans. Comment ce fait-il que tout le monde ai l’air si désemparé.
[right][post=“393209”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semble qu’ils ont sous-estimé la puissance de l’ouragan.

« Ha ben ouai ils sont habitues a une ville de 14 millions d’habitants sous 10 metres de flotte ». Serieux quoi :stuck_out_tongue: je crois qu’il y en a qui realisent pas vraiment l’ampleur de la chose. Le probleme c’est pas tellement l’ouragan lui meme, meme si il est enorme et les degats collosaux, c’est la rupture des digues de NO.

J’ai pu voir par la Webcam deux convois d’environ 30/40 cars. Si ça se trouve il doit être en train d’évacuer le Dome. Ce qui est une super bonne chose. :stuck_out_tongue:

Une interview du maire de New Orlean. source

Pour le site, ben wha! Nickel ce qu’elle a fait, franchement, ça m’a bluffé, c’est super complet, y’a tout ce qui faut.

Pour l’interview du maire, il y a des extraits traduits en français dans le Parisien d’aujourd’hui (enfin de samedi), il mache pas ses mots, et il a raison!

Et là un convoi d’une dizaine de bus vient de passer, et pas mal de véhicules blancs (ambulances ?) dans l’autre sens. Les choses bougent !

C’est quand même impressionnant, on voit beaucoup de véhicules militaires et de police, et il n’y a vraiment pas un chat dans la rue. La ville semble en état de siège, on sent bien que c’est une grosse situation de crise.

Il faut quand même avouer, c’est du moins l’impression que j’en ai, que le gouvernement a eu lui-même du mal à prendre la mesure de ce qui se passe. Habitué aux ouragans ou pas, quand une ville millionnaire en habitants se retrouve inondée à 80%, on fait au moins mine de compatir, et on range son orgueil de cowboy au placard. C’est le type de cas où toute aide est la bienvenue (comme les toubibs de Castro ! Remarque, il paraît que les médecins cubain sont plutôt bons).

un post en deux parties :

la première pour dire que le VRAI problème, c’est que la force de l’ouragan a été anoncée comme exceptionnelle avant qu’il frappe les côtes et que si les digues avaient été entretenues, elles auraient peut-être pas cédé… A votre avis, si c’était la californie qui avait été touchée, pensez-vous réellement que le désastre aurait été aussi énorme? Donc un autre problème (qu’on a aussi chez nous, hein… les américains ne font pas tout pire que les francais), c’est cette habitude de regrouper les pauvres dans un petit coin bien pourri et loin de tout.

La deuxième pour arrêter de râler:
Pour ceux qui sont aux USA ou qui connaissent bien le pays, les ouragans, ils passent pas un peu plus au nord, d’habitude ? parce que la plupart des ouragans dont j’ai entendu parler avait lieu en californie, alors si ca se trouve, la californie était mieux équipée contre les ouragans parce qu’ils étaient plus fréquents là-bas, et pas uniquement parce qu’il y a plus de fric… donc une cause de plus de la catastrophe peut-être : une trajectoire tordue? dans ce cas, la tragédie est un peu moins imputables aux méchants naméricainskifonmonterlepridupétrole

(pas envie de mettre un smiley pour parler de ca, désolé)

un edit juste pour dire que oui, c’est un beau geste… un trs beau geste, même… perso, j’aurais rajouté un bandeau de pub pour pouvoir aider ces gens dans leur réinstallation (au risque d’être mal vu et de passer pour un opportuniste)

[quote name=‘molyss’ date=’ 4 Sep 2005, 00:56’]La deuxième pour arrêter de râler:
Pour ceux qui sont aux USA ou qui connaissent bien le pays, les ouragans, ils passent pas un peu plus au nord, d’habitude ? parce que la plupart des ouragans dont j’ai entendu parler avait lieu en californie[/quote]

Ouais euh, ça serait un bon début de pas confondre la Californie avec la Floride… Et d’apprendre que la Floride c’est bien au sud de la Louisiane, pas au nord.

[quote name=‹ molyss › date=’ 3 Sep 2005, 14:56’]Pour ceux qui sont aux USA ou qui connaissent bien le pays, les ouragans, ils passent pas un peu plus au nord, d’habitude ? parce que la plupart des ouragans dont j’ai entendu parler avait lieu en californie, alors si ca se trouve, la californie était mieux équipée contre les ouragans parce qu’ils étaient plus fréquents là-bas, et pas uniquement parce qu’il y a plus de fric…
[right][post=« 393246 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je veux pas etre mechant hein, mais je te conseille surtout d’ouvrir un atlas et de matter la carte en fait, parceque la c’est un peu n’importe quoi :stuck_out_tongue: Quasi tout le golfe du mexique est expose au ouragans et la californie est bien loin et pas au nord de la louisianne donc non, il y a pas d’ouragans en californie. Ils ont assez a faire avec les tremblements de terre et les incendies. La floride oui, mais c’est au sud est, de l’autre cote quoi…

edit: Ha merde, yavin, so fast…