Email gratuit supportant de gros attachements

Salut les geeks, j’espère pas vous saouler avec une question pourrie, mais j’ai pas été capable de trouver mon bonheur…
Je suis à la recherche d’un fournisseur d’email gratuit qui accepte de gros fichiers attachés (c’est pour bosser je suis infographiste), donc si kékun a une piste je suis preneur…
Merci d’avance

Tu peux attendre Gmail, le webmail de Google… 1Go de mails, 10Mo par mail maxi si ma mémoire défaillante est bonne.
Mais bon, les gros attachements de fichiers par mail, c’est pas bô. Il faut stocker ça sur un site d’hébergement de  sites perso - et gratuit -, ou sur un serveur FTP, c’est plus pratique et efficace.

Bien ya Gmail pour bientôt qui serrait pas mal pour toi:

Selon le quotidien électronique The Mercury News, ce webmail devrait être dénommé “Gmail” et proposerait une offre de stockage record de 1 Giga octets de données contre 6 Mo pour Yahoo pour son offre gratuite et 100 Mo pour Free en France.
Par contre je ne sais vraiment ce que ca veut dire. Est ce qu’on pourra, par exemple, envoyer 2 mails avec un fichier attaché de 500 Mo pour chacun ou la taille est elle limitée par mail à quelques Mo: 1000 x 1 Mo par ex…

Ha bien c’est cool j’ai ma réponse :P)

Z’avez entendu parler de spymac?..

Pour 1,20 € par an tu as une offre chez  OVH. 25 Mo d’espace, 10 Mo par envoi. Aucune idée de l’adresse que ça te donne par contre … Peut-être machin(at)20gp.ovh.net

Gmail c’était pas un GROS poisson d’avril ?
1 Go par compte c’est pas crédible je demande à voir.  
Ce message a été édité par Moe le 07/04/2004

Merci les gars, et chapeau pour la réactivié…

Gmail ne semble pas être un poisson d’avril, mais bon, faut voir, tant qu’on y a pas accès…
Sinon, comme expliqué dans un de mes posts sur le Thread “Calzone d’Avril”, 1Go de mails est offert en virtuel, i.e. ils stockent tes mails en les compressant chez eux. Sachant que les mails c’est beaucoup de texte et des images, ça se compresse plus ou moins bien… Mais c’est quand même vachement beaucoup je trouve…

oui et vous avez entendu:
les mails sur google, des robots checkeront l’interieur des mails, pour mieux cibler la pub.

Sinon le plus gros que je connaisse en free:

laposte = 10 Mo

'Scusez-moi, mais ma question portait sur les fichiers attachés, pas sur la capacité de stockage…
J’ai du mal m’exprimer

[quote]'Scusez-moi, mais ma question portait sur les fichiers attachés, pas sur la capacité de stockage…
J’ai du mal m’exprimer[/quote]
Bah si ca un rapport
Si tu peux attacher un gros mail, mais en 2 mails ta bal est pleine
Sinon qu’appeles tu de gros mail ?
Quelques mega ?
dizaine de mega ?

Car laposte.net autorise 3Mo par mail dans mes souvenirs.

Rhoooo, faut pas prendre mal
Dans ma tete c’est logique que la capa de stock augmente avec la capa d’attach, ca doit etre proportionnel donc prévu par les hébergeurs, donc pas mon problème…
En fait je pense que je vais prendre une adresse chez la poste, et me servir d’un hebergeur ou d’un serveur ftp (merci rorotaz) pour les gros fichiers (qui pourraient atteindre plusieurs centaines de mo).
Ce message a été édité par d34d80y le 07/04/2004

hum oui oui, mais pourrais tu repondre ^^
la taille de tes mails c’est quoi pour toi ?

Tout dépend du travail qu’on me commande (PAO, retouche d’images, logo, etc…), ca peut aller assez loin, mais disons qu’avec trois mégas je peux déja me débrouiller au moins pour envoyer une prévisualisation. Juste un peu de confort quoi… Je suis actuellement sur hotmail, mais 1Mo, c’est beaucoup trop court.
En fait je m’adapte aux possibilités…

[quote]Tout dépend du travail qu’on me commande (PAO, retouche d’images, logo, etc…), ca peut aller assez loin, mais disons qu’avec trois mégas je peux déja me débrouiller au moins pour envoyer une prévisualisation. Juste un peu de confort quoi… Je suis actuellement sur hotmail, mais 1Mo, c’est beaucoup trop court.
En fait je m’adapte aux possibilités…[/quote]Il me semble que sur ifrance c’est 20 Mo gratuit en boite aux lettres. Et tu peux tout récupérer sur un logiciel de messagerie en configurant pop3, smtp etc.

2ème solution : pourquoi ne pas t’ouvrir un site sur free où tu mettrais tes fichiers de prévisualisations en téléchargement? Pas besoin d’être un foudre de guerre en HTML pour faire un site de « consultation », la balise blockquote 4 ou 5 fois pour que ça soit centré, tu évites les cadres (enfin je dis ça en supposant que tu ne connaisses pas l’HTML). Et en mail tu donnes l’url de tes fichiers à télécharger… un site sur free ça peut aller jusqu’à 100 mégas.

Ouais mais même avec Gmail faut faire gaffe, parceque si toi tu poeux envoyer une pièce jointe de 10 Mo, c’est pas dit que le desitinataire peut lui recevoir une telle piece jointe, part exemple chez wanadoo c’est limité a 5Mo donc pour pouvoir encoyer des fichiers de 10 Mo il faudrait que les destinataires soient aussi chez Gmail ou eventuellement autre chose acceptant 10 Mo

en passant, faut pas oublier qu’une pièce jointe envoyée par mail prend environ 10% de poids en +… Pour les gros fichiers le mail est pas une bonne idée.

Je te conseillerais de prendre un compte gratuit chez free. Tu uploade par FTP et les autres peuvent récupérer les fichiers par HTTP (le serveur free crée une liste des fichiers en HTML automatiquement)

[quote]morpheus35 a dit :
part exemple chez wanadoo c’est limité a 5Mo donc pour pouvoir encoyer des fichiers de 10 Mo il faudrait que les destinataires soient aussi chez Gmail ou eventuellement autre chose acceptant 10 Mo[/quote]Non! Chez Wanadoo, les bals ont une capacité de 20 Mo.

Cela dit, histoire de reprendre un peu tout ce qui a été dit, faut bien remettre les choses en place : SMTP, c’est un protocole de transfert de mails, des petits messages textuels qui doivent faire au maximum dans les 30 Ko. Même s’il supporte des messages plus gros, ça reste un protocole de messagerie, pas de transfert de fichiers.
Pour ça, y a le FTP et compagnie.

Pour finir : Tapez pas sur votre FAI si votre pièce jointe de 5 Mo passe pas…

M’enfin bon, c’est mon avis…

Et hop je viens m’incruster sur le sujet : je recherche moi aussi une nouvelle boite mail par contre la capacité d’attachement n’a pas tant d’importance que ça pour moi. Je voudrais juste avoir un peu de place pour mon nid douillet, une gestion claire, un truc rapide avec une inteface qui roxxxe. Si en plus c’est compatible avec un soft de messagerie c’est bonheur. En bref, la parfaite boite mail moyenne du geek moyen. Alors voilà vos expériences (bonne ou mauvaise), conseils etc etc sont les bienvenus, je suis pas encore bilingue en boites mail.

Merci m’sieurs dames

Sherlock qui est heureux que ses parents aient ENFIN lâché AOL. :P)