EMDb

Trouvé ce matin sur Free-Codec.com, EMDb est à mon avis LE soft pratique pour cataloguer rapidement ces films. Direct, ouais et super rapide. B)

EMDb (Eric’s Movie Database) est un petit outil qui va vous aider à lister et référencer votre collection de DVD, de DivX, sérit TV. Le petit plus du programme, c’est qu’il est capable d’importer directement toutes les infos de IMDb, la jaquette, les acteurs, un petit pitch. Avec la possibilité d’importer/exporter des listes, fonction de recherche, plein d’options, etc.

C’est tout petit, très pratique et possibilité de le rendre portable.

Change Log:

[quote]Changes in EMDB 0.32 :

• Database: The database and all exports are now saved in unicode format to preserve special characters.
  • Translations: Updated the Hungarian translation.
  • Database:All references are now validated during reading of the database file.
  • Look and Feel: Fixed the tab order in the Add Movie dialog.
  • Bug fix: Remove the retrieved IMDB type of an alternative title when manually editing.
  • Movie Information: Added a TV-Series entry.
  • Movie Information: Added a Version entry (e.g. UNRATED, DIRECTORS CUT).
  • Movie Information: Added a Seen entry.
  • Bug fix: Rating was reset to zero when updating a movie from IMDB.
  • Bug fix: Rating was updated too small when updating all movies in the options. (rating is multiplied by 10 internally to preserve fraction, this was not done when updating).
  • Translations: Added a reference English language file to the Software section of the website.[/quote]

Download EMDB 0.32 [748 KB] (Freeware)
Screenshot
Homepage

Déjà plein de softs du genre, par exemple Ant Movie Catalog, qui sait importer les infos de dizaines de sites différents et pas juste imdb.

Sympa EMDB, je viens de l’installer, c’est tout simple, lisible. Bref il fait ce qu’on lui demande. 2 petits regrets :

• Pas de langue francaise (un boycott ??) B)
  • La base IMBD ne contient pas tout (mais bon, c’est pas un gros défaut puisqu’il en trouve quand meme plus de 90%)

Ant movie Catalog me semble un peu usine à gaz :smiley: pour l’utilité que j’ai de la bibliothèque.

Existe t’il un equivalent à EMDB pour les CD audio / jeux / autres média ?

Mediaman fait aussi les livres/CDs.

Je confirme que Ant Movie Catalog est vraiment parfait pour ce genre de truc. Et je ne vois pas en quoi c’est une usine a gaz.

Quant à Mediaman, c’est vrai que l’affichage en mode Etagere, c’est vraiment ultime! surtout pour les livres. Mais il est loin d’etre gratuit, lui.

Sinon perso j’utilise gcfilms, qui pareil importe les données de plein de sites. En prime il génère des pages html de la collection. Mais il faudra quand même que je jette un coup d’oeil sur les autres, histoire de pouvoir comparer …

wuujii

Bussiere
B)
je veux du temps

Il existerait pas la même chose pour les jeux PCs des fois ? B)

Apparemment le successeur de gcfilms, GCStar gère aussi les jeux vidéos (cf screenshot)

Idem

Bussiere
faut que j’ai du temps libre bordel

J’ai essayé Mediaman, bah c’est trop bien mais hélas payant.
Pour le moment (et même si il n’y a que IMDb), je vais garder EMDb.

Merci La Mouette :smiley: Je regarderais ça B)