Emergency ebay

Mon pere, en france, s’est inscrit sur ebay et a voulu acheter un truc.

Il a gagne son enchere, et il veut payer. Il sait pas comment.

Je me suis jamais inscrit et je suis un gros flemmard pour essayer de m’inscrire et peut etre que je dois acheter un truc pour voir comment on paye…

Bref je suis sur qu’en 2 secondes une ame charitable va me dire comment je lui dis comment faire pour payer par carte de credit ?

thaaaaaank yoooouuu

Heu, normalement tu vois direct avec le vendeur hein, c’est pas eBay qui gère la transaction… Mais peut etre me trom-pe-je

Il a du recevoir un mail lui disant qu’il avait remporté l’enchère et lui donnant l’adresse mail du vendeur.

Maintenant ton père se débrouille avec le vendeur pour la transaction et l’envoi de l’objet, ça ne concerne plus e-bay…

Avec ce genre de transaction je vois pas plus de securite que d’acheter un truc avec le 1er debile qu’on rencontre sur caramail ou IRC …

C’est ca ???

T’as tout compris

Enfin Spike ce n’est pas tout à fait ça…
Non seulement tu as la note du vendeur (sérieux ou pas etc…) mais en plus tu peux parfois le rencontrer en personne donc dans ce cas là pas trop de pb.
Mais c’est vrai que tu n’es pas à l’abri d’une arnaque, mais là c’est partout pareil.

Personnellement j’ai du faire 4 ou 5 achat par ce biais et je n’ai eu jamais de problème. J’ai même acheté une imprimante Lazer mais là je suis allé directement chez le vendeur

EN effet, base toi sur la note et les commentaires laissés par les autres acheteurs aupres de ce vendeur.

D’autre part, il existe une assurance prise par e-bay mais il faudrait en voir les conditions exactes.