Bon, moi insoucient je rentre de week-end (mercredi en faites je suis encore en WE d ailleurs je pars a rome a 17h00 mais bon là n est pas le probleme ) Je plug mon HDD, appuis sur le switch button et la rien … Bon je demonte tout remonte tout toujours rien argggg Mais merde ca fait chier ca … Bon j’ essaie de bouter sans la ram mais rien sans la cg rien sans les DD rien…
Je tiens a preciser que quant c est rien c est rien pas de ventillo pas de bip rien que dalle Donc je soupconne enormément mon emermax 350 W d avoir claqué … je voudrais bien la tester mais j ai pas d autres pc sous la main que je peux demonter … Donc si qq un se rapelle de la bidouille a faire sur nappe ATX pour quelle delivre tout le temp du jus ca m interrese …
Sinon ma config XP 1600+ ; Geforce 2 Mx 400 ; DDR 256 Mo ; DD 40 Go ; Audigy ; …; Emermax 350 W
Koubiak
ps j ai deja enlevé la pile …
ps2 si qq un sait comment se passe les garanties de ses alims ca m interresse aussi
Des nouvelles du front et bé toujours rien j ai tout remonté et la rien, j’ai essayé de faire contact manuel toujours rien je viens de demonter mon proc… Putain les Aqua690 c est bien mais putain qu est ce que tu te niques les mains en les enlevant J ai plus de doight et toujours pas de pc … Je sais pas trop si mon processeurs et mort j hesite personne aurait un arte mere pour plug un XP 1600+ pour un test ? Ca m aiderait grandement
Koubiak desesperé …
ps mais comment je vais faire si je dois changer de CM ou de proc moi j ia pas de sous pour ca
sinon débranche le connecteur de ton interrupteur sur la carte mère et fait contact entre les deux pattes avec n’importe quoi de métallique, l’alim devrait se lancer.
La seule fois ou j’ai cramé un CPU c’etait un CM AT et l’alim se lancait, l’écran s’allumait puis plus rien.
Bon be je remonte tout ca tout a l heure en rentrant chez moi Et je vous tiens au courant en esperant que ca ne soit pas ni la carte mere ni le proc … Question qu’est ce qu’ il se passe lorsaue le processeur est mort ???
Héhé, c’est con mais ca doit venir du branchement de ton bouton power…Si la carte mere is dead comme vous dites, le ventilo de l’alim doit qd meme tourner, l’ordo doit emetre un tut ou deux et/ou la lampe témoins doit s’allumer…Tu as du accrocher le fil de ton bouton, verifie…
[quote]Tiens j’avais pas vu le « je plugg mon HDD ».
A mon avis faut chercher de ce côté-là.
Si jamais tu essaies de booter juste sans le disque dur qui se balladait ça donne quoi?
Bon sinon truc con, mais sur certaines alims quand il ya une coupure de courant ou autre , il faut « lutter » pour rallumer le PC: stype éteindre l’interrupteur qui se trouve sur l’alim, enlever le cordon d’alim secteur, rebrancher le tout ,mettre l’interrupteur arrière sur ON et rallumer par le bouton power en façade de boitier[/quote] euh tu as lu le post de Kouby ??? nan parcque il l’a dit : il a meme debranché sa ram et sa cg pour tester… faut lire un peu tibo au lieu de repondre dans le vent
Sinon je pense que qd on demonte un PC on eteint le courant, Kouby est pas si bete je pense :drink: (et je vois mal comment il aurait pu laisser son alim branchée en l’emmenant chez un pote) et ta manip c’est pour vider les condensateurs, chose qui se fait naturellement qd tu enleves la pile, son 1er PS, donc là encore mal lu…
Si jamais tu essaies de booter juste sans le disque dur qui se balladait ça donne quoi?
Bon sinon truc con, mais sur certaines alims quand il ya une coupure de courant ou autre , il faut “lutter” pour rallumer le PC: stype éteindre l’interrupteur qui se trouve sur l’alim, enlever le cordon d’alim secteur, rebrancher le tout ,mettre l’interrupteur arrière sur ON et rallumer par le bouton power en façade de boitier
pourais tu etre plus precis, es ce que absolument RIEN ne ce passe quand tu allume ton pc??
si OUI: vu que ton alim marche chez un pote, je dirais probleme de branchement du fil “power” sur la carte mere (le truc qui part du boitier a la carte mere)
si NON, les ventilos tourne (alim + proc) dans ce cas c’est la carte mere :drink: (comme moi :casstet: :casstet: )
Bon bé ca vient pas de l’ alimentation je viens de la tester chez un gentil ami de moi et elle tourne sans probléme … Bon la je suis depasser d’ ou ca peut venir les gens ? Sachant que le pc ne tourner pas j ai juste allumer , rien … Donc je suis un peut en stress la j ai peur pour mon proc mais je me dis que ca doit booter meme avec un proc en vrac nan ?
Allez aider mon les gens … Nighty si tu m entends :drink:
Koubiak
ps bon vous pouvez vous lacher je suis a Rome jusqu a lundi soir niarkniark
ah meme une emermax … et y a pas de fusible dessus ? Mais merde ca vaut super chere !!!
Ca race je suis dans la merde moi y a pas un geek parisien qui aurait une alim toute pourrit a me preter qq temp (en gros le temps que je tente ma guarantie quant meme) ou que je teste si mon systeme marche
Koubiak en colere mais content de voire des romains
plus serieusement, je crois que les garanties tu peut t’assoir dessus, quand j’ai cramé la mienne on m’as fait comprendre que l’usure normale et les accidents domestique (la foudre dans mon cas) n’etait pas pris en compte.
Euh ca y est j ai teste ma config alors le resultat est … Ma Carte Mére est morte !!! Sniff Sniff ma jolie K7t266 Pro2 rouge (ferrari car ca va plus vite mais plus maintenant) est grillée …Donc Zou tu as peut etre un element de reponse pour ton probléme. Donc mon processeur lui va bien ouf
Donc j en suis a devoir changer ma CM !! Je cherche une pas cher bien avec peu de fonc c est a dire sans carte son sans rezo …Vous voyez du genre un elite pas cher alors les geeks des propositions ?
Merci d avance
Koubiak en vacances et bronzé (grillé meme comme ma CM)