EMF, WMF editor..?

salut,
je cherche un petit soft simple, léger et gratuit pour faire du dessin vectoriel. juste des fonctions basiques me suffirait (genre créer des carrés, des cercles, des lignes et éventuellement mettre un peu de couleur et de texte) et si possible avec une sauvegarde en EMF ou WMF…

il me faut juste qq chose de plus efficace et plus agréable à utiliser que les fonctions de “dessin” de Word.
ah, et ne me dites pas qu’il y un module pour faire ça dans Open Office, je sait je l’ai installé chez moi, mais là c’est pour me simplifier la vie au boulot…

voilà, ça doit bien exister… donc si quelqu’un à déjà vu passer ça, merci d’avance.

Il y a Sodipodi qui est opensource.

Je sais pas si çà t’ira mais pixia peut te suffire,ou pas. :stuck_out_tongue:

Sinon il existe aussi Inkscape; mais aucune idée concernant l’utilisation du format EMF ou WMF.

merci pour vos réponses… en fait c’est des liens que j’avais déjà mémorisé au cours de mes premières recherches. je me dirigerais sans doute vers l’un de ceux-là si je ne trouve rien d’autre, mais en fait j’imaginais qq chose de plus simple encore. je n’ai pas besoin de toutes les fonctions de ces softs… mais je ferais avec si je ne trouve rien d’autre.

Essaye peut etre Acrylic, c’est en beta mais c’est gratuit et ca fait du dessin vectoriel:

http://www.microsoft.com/products/expressi…free_trial.aspx

waouh ça semble musclé Acrylic… pas vraiment ce que je cherche, mais je met le lien de côté pour d’autres applications plus perso. je regarderais plus en détail un peu plus tard…

sinon j’ai trouvé un petit truc qui semble très sympa et qui pourrait bien me convenir : DiagramDesigner

c’est tout petit; moins d’un méga avec l’installeur et le pack de langues (dont le Français) et ça semble pouvoir faire les petites choses dont j’ai besoin.
avec même un petit bonus intéressant puisqu’il utilise des palettes de motifs et que l’on peut les éditer ou en ajouter semble-t-il. et il y a déjà une petite palette de composants électroniques qui pourrait même me permettre (en étoffant un peu cette palette) d’ajouter directement dans mes documents les petits bouts de schémas des modifs que je fait sur les cartes protos que je teste.

reste plus qu’à tester en détail, mais ça semble pas mal. comme quoi en cherchant un peu, on trouve toujours avec Google… :stuck_out_tongue: