Emission jeu vidéo

Après la disparition de Cyber Café 21 du paysage audio-visuel belge, je ne me consolais point et mon désarroi était trop grand pour qu’on put terrasser celui-ci facilement.

Dans mes errances, j’ai trébuché sur le site d’une émission tlé de la chaine LA LOCALE. http://www.betatest.tv/index.html (onglet émission)

Le ton tranche beaucoup avec ce qu’on a pu voir sur GameOne et c’est pas plus mal. J’en ai vu qu’une, je ne garantis donc pas la qualité, ni le style , ni le contenu mais ce n’est pas inintéressant.

Ça existe encore des personnes qui s’entêtent à faire et d’autres à regarder des émissions de jeux vidéo ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon, il y a encore replay, sur MCM

on se tape bien des émissions sur le cinéma commercial et sur les artistes pourris alors bon un loisir improtant qui pèse des milliards de $ pourquoi cela serait-il illogique?

En plus, le style de l’émission est sobre, ils se sentent pas obligé de courir partout, de faire des vannes à deux balles et de faire du montage prise de tête à la MTV.
Ce sont des joueurs qui parlent du jeu comme on pourrait le faire

C’est pas trop le sujet, mais je viens de trouver ça : http://www.abandonware-videos.org/. Un site qui récupère tous les microkid’s qu’il trouve ainsi que toutes les vidéos du temps ou le jeu vidéo, c’était bien. (Houlà le gros troll. Je rigole, hein. Trackmania, c’est cool.)

puréeeee microkids c’était le dimanche matin sur la 3 non, avec un type bizarre qui ressemblait un peu à mac lesggy??? et il présentait l’émission avec un joystick qui avait la tete d’elvis, cest bien ca?

Cyril drevet si je me souviens bien.
on avait droit aux démo amiga et compagnie sur la fin, déjà le ramassage de machoire par terre à l’époque.
Souvenez vous des “demomaker” sur les vieux cd de joy ^^.

Sinon l’émission est pas trop mal, les premières font vraiement penser à une soutenance d’étudiants par moment, mais ils se rodent.
Et le match final est assez marrant.

en parlant de micro kids, je me souviens de génie en herbes aussi, rhaaaaaaaaa.
( Et de hugo délire, mais ça c’est autre chose).

[quote name=‘barberouss’ date=’ 12 May 2005, 00:23’]Cyril drevet si je me souviens bien.
[right][post=“358361”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Que nenni, Cyril Drevet c’était le présentateur de Télévisator 2 (le mercredi matin sur France 2).
Par contre celui de Microkids je me souviens pas de son nom…

[quote name=‘Kenny209’ date=’ 12 May 2005, 07:43’]Que nenni, Cyril Drevet c’était le présentateur de Télévisator 2 (le mercredi matin sur France 2).
Par contre celui de Microkids je me souviens pas de son nom…
[right][post=“358377”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Roooh tu ne va pas me dire que tu a oublié le brave Jean-Michel Blottière et Delphine sa copine rigolote!?

Sinon moi aussi je regardais ces belles émissions, même quand il y avait le fameux Docteur Clic, le premier perso 3D animateur avant Chloé… et bien évidemment Microkids avec les démomakers de la fin qui faisaient piquer les yeux, Télévisator 2 avec la borne d’arcade de bagnole où il fallait battre Cyril Drevet pour gagner de superbes lots comme des… méga-CD (ou des 32X je me rappelle plus) : franchement on se fouttaient pas de notre gueule à l’époque :stuck_out_tongue:
Maintenant ça reste fade les éissions sur les JV, je reste encore nostalgique des débuts de GameOne, on sentait même un petit gout des débuts de Canal+ dans leurs émissions gràce à la bonne ambiance qu’il y avait.
Actuellement il y a aussi RE7 sur CanalJ je crois pour ce genre d’émission. Mais si vous êtes en manque il y aura peut être ça à la rentrée :

Allez un peu de troll ne fait jamais de mal : Marcus rulez !

Maintenant ça reste fade les émissions sur les JV,

Tiens moi c l’inverse, c les équipes qui se sentent obligés de parler vite djeuns, de faire de l’humour à deux balles, à faire des changements de plans tous le temps et de ne rien dire du jeu à part « ouais on s’amuse bien on peut changer les vêtements des persos et faire panpan » qui me gave.

J’ai plutôt envie de news concrètes, d’interviews avec des vrais bouts de questions dedans, de reportages sur les making of, des témoignages de développeurs et des bons morceaux de gameplay décrits/analysés sans nécessairement se concentrer sur le nouveau t shirt du présentateur ou son sourire flashy.

Et les images que tu links à part une cruche bimbo et un décor d’enfant de la télé c censer parler de qqchose sur le jeu vidéos ou c un concours de pause de djeuns « trop d’la balle ma nouvelle console y a même des manettes avec… » :stuck_out_tongue:

Sinon y’a aussi les “Lock-On” de www.shmup.com. Bon d’accord c’est complétement amateur, il n’y a que 3 émissions de 10 minutes, ça ne parle que de Shoot-Them-Up qui n’est pas du tout un genre passionnant les foules actuellements, mais, heu, … non rien en fait.

[quote name=‹ Pastagaz › date=’ 12 May 2005, 12:15’]Mais si vous êtes en manque il y aura peut être ça à la rentrée :

Allez un peu de troll ne fait jamais de mal : Marcus rulez !
[right][post=« 358478 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ils l’ont fait !
generation playstation, le chaine qui ne parle que des jeux… playstation :expressionless:
l’infomercial par excellence !
pourquoi pas, si on veut voir des images bouger… mais j’ai un doute quand à l’éthique journalistique.

Autant d’éthique que le Xbox-Mag par rapport à la bobox !
Bin ouais les pilotes de PlayTV sont faits et c’est vrai que ça à l’air nunuche comme ça mais faut attendre les zimages qui bougent. Je tiens à priciser que j’ai dit Marcus rulez du temps du Level One sur GameOne, qui reste pour moi une émission culte.

[quote name=‘Nouch’ date=’ 12 May 2005, 08:28’]Jean-Michel Blottière
[right][post=“358387”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Qui a fait Tilt il me semble non ?

Play TV, ce sera diffusé par quoi ? TNT ? Cable ?

Ouais, il faisait en même temps Microkid’s et Tilt. Un grand homme. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 12 May 2005, 20:30’]Play TV, ce sera diffusé par quoi ? TNT ? Cable ?
[right][post=“358678”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cabele et satellite mais ça sera… payant ! Ha bin voui, déjà que c’était pas sexy, là, ça refroidit encore plus…

[quote name=‘Pastagaz’ date=’ 13 May 2005, 17:04’]Cabele et satellite mais ça sera… payant ! Ha bin voui, déjà que c’était pas sexy, là, ça refroidit encore plus…
[right][post=“358860”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah en même temps, c’est le meilleur moyen d’avoir une certaine indépendance. C’est qua ça coûte cher, une chaine TV…
(pensez Game one - Infogrames)

Si tu crois qu’être une chaîne payante garantie une intégrité et une indépendance sans faille des journalistes, tu risques d’être très déçu.

[quote name=‘Kenny209’ date=’ 12 May 2005, 08:43’]Que nenni, Cyril Drevet c’était le présentateur de Télévisator 2 (le mercredi matin sur France 2).
[right][post=“358377”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dont le pseudo était “Crevette” quand il bossait chez PlayerOne (le magazine papier)