[Emménagement] La cuisine

Nombreux sont ceux qui savent que je vais bientôt emménager avec Chaaat.
Je cherche donc de quoi remplir la cuisine efficacement pour pas trop cher.
J’ai déjà prospecter dans des grands magasins (darty et Boulanger) pour voir ce qu’il se faisait et à quels prix.

  • combi four/gaziniére
  • réfrigérateur/congélo
  • lave-linge
  • micro-onde.
    Pour en gros 400 euros de chaque.

Je cherche maintenant à faire mes achats en prenant soin de faire attention aux références principales de chacun de ces bazarres cités plus haut. consomation, économie, dimensions…
… Et cela, sur Internet.

Parce que internet c’est moins cher. (m’a-t-on dis.)

Alors oui, mais où ?
Quels sont vos plans d’achats pas cher sur internet en matière d’élèctroménager ?

(je vais voir google, et je ramasse les copies à la sonnerie. On ne copie pas sur son voisin, je veux du vécu.)

mistergoodeal fait de tres bon prix, j’ai acheter a plusieur reprise chez eux, je n’ai jamais eu le moindre souci.

2 trucs qui me viennent à l’esprit.

Moi j’ai acheté les 3/4 au même endroit c’est comme cela que j’ai pu demander des réducs (darty).

Par contre maintenant mon frigo il est dans une cuisine americaine au lieu d’être dans une cuisine comme avant. Heureusement que je n’héberge pas grand monde car il fait un barouffe! Fais gaffe à ce point là car un frigo c’est insupportable pour dormir comme c’est très irrégulier. En plus il descend à -25°C !!! Résultat il doit consommer un max.

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 11 Apr 2005, 13:06’]mistergoodeal fait de tres bon prix, j’ai acheter a plusieur reprise chez eux, je n’ai jamais eu le moindre souci.
[right][post=“349203”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’approuve Baph, même si je n’ai acheté qu’une fois chez eux (pour une télé) : bons prix et livraison ponctuelle d’après mon expérience.

Ok, premièrement, ai-je bien compris ? Tu veux mettre 400€ en tout ou 400€ dans chaque appareils ?

Parce que pour la première réponse, je dis possible mais tendu, quoique si c’est un petit coin cuisine dans un studio, un combi plaques-four-lave-vaisselle existe.

Si c’est 400€ dans chaque élément, je te conseille les magasins d’usines ou assimilés.
Les points positifs :

  • Le haut de gamme au prix du moyen de gamme, et le moyen de gamme au prix du bas de gamme, donc en général -20% par rapport aux grandes surfaces.
  • Des gens qui connaissent leur produits, parce que il ne vendent que 1 marque.

Les points négatifs :

  • Ben justement, qu’une seule marque.
  • Pas de produits bas de gamme, rien, nada…
  • La livraison, y’en a pas, c’est comme au mac-drive, à emporter.
  • La garantie qui est souvent d’un an seulement.
  • obligé de récupérer la doc par toi même, mais y’a internet.
    ¨
    Pour info, j’ai acheté il y a 5 ans un téléviseur 72cm 16/9 100Hz Philips à 6200Frs alors qu’il était à 9999Frs à la Fnac… 40% de remise et en plus, c’était le tout dernier modèle sorti à l’époque… Par contre, un 72cm dans le coffre d’une Punto, tu en chie…

Et 400€ dans un micro-onde, il va etre sacrément joli ^^ (/mode 2nd degré off)

Oui effectivement. :stuck_out_tongue:
Je l’ai rajouté en edit s’en faire attention.
Sinon, tu avais bien compris, 400 euros pour chacuns des appareils. ça c’est chez darty.
Je voudrais le même type de produits bas/moyen de gamme que chez darty mais pour moins cher.
Je suis tout de suite tombé sur le site « mistergoodeal » conseillé par Baph, mais comme tu le dis dans ton post au sujet des magasins d’usines, on trouve facilement du moyen de gamme ou haut de gamme moins cher, mais pour du bas de gamme moins cher, c’est plus dure.

Je vais continuer de chercher, on m’a parlé d’un magasin qui vendait de l’occasion ou du dégriffé sur paris et qui aurait un site de vente sur internet.

Moi aussi quand je me suis installé j’ai tout acheté dans le même magasin, ca m’a permit de négocier une réduc non négligeable de 1500 balle sur les 12000 de tous les meubles.