voilà c’est une question un peu déplacée (curiosité exacerbée), mais contrètement en quoi consiste l’emploi du temps d’un membre de la rédaction de Joystick grosso modo? j’imagine que ce n’est pas un emploi du temps sur une semaine mais plutôt un fonctionnement mensuel avec les échéances de bouclage en particulier.
alors?
tiens, sans indiscrétion aucune, des mags comme joy et pad recoivent combien de centaines de milliers de candidatures par semaine ?
[quote][quote]
A quoi ça sert de se faire de la bonne tune si on peu pas être rédacteur chez Joy ?
Heu, pourquoi 4 mag ? Joypad, Joystick et ???[/quote]
Playstation Mag et … ?
je sais pas [/quote]
Et DVD Magazine.
[quote][quote]Déjà quand j’ai lu mon premier Joy (OUI J’AI HONTE ! ) le mois dernier je me suis dis… Voilà un boulot qu’il est bien, ben maintenant avec ce thread de m… j’enrage encore plus, coincé dans ce petit boulot d’ingénieur … ;)[/quote]T’es ingénieur en quoi ? Franchement ca peut être un super boulot. Et je dit pas ça parce que je suis en train de finir mes études et que je vais peut être bosser dans le plus beau corps de métier du monde.
[/quote]Ben, informatique et électronique (en général) à l’ITII d’Alsace. Je serai Ingénieur dans quelques mois. Mais en tout cas ça fout un coup à mes motivations…
Bon, je ne pourrais pas faire rédacteur puisque il faut être impartial et tester tous les possibilités donc pas de :
- ATI suxx
- Window$ suxx ! !
- Vive le RPG, à bat les jeux de sport…
Donc il faut TOUT tester ! ! Donc chapeau quand même…
Onze ? Ok mais c’est vrai hein, y a Onze aussi
T’es ingénieur en quoi ? Franchement ca peut être un super boulot. Et je dit pas ça parce que je suis en train de finir mes études et que je vais peut être bosser dans le plus beau corps de métier du monde.
[quote]A quoi ça sert de se faire de la bonne tune si on peu pas être rédacteur chez Joy ?
Heu, pourquoi 4 mag ? Joypad, Joystick et ???[/quote]
Playstation Mag et … ?
je sais pas
Déjà quand j’ai lu mon premier Joy (OUI J’AI HONTE ! ) le mois dernier je me suis dis… Voilà un boulot qu’il est bien, ben maintenant avec ce thread de m… j’enrage encore plus, coincé dans ce petit boulot d’ingénieur …
A quoi ça sert de se faire de la bonne tune si on peu pas être rédacteur chez Joy ?
Heu, pourquoi 4 mag ? Joypad, Joystick et ???
[quote]Il faut en plus avoir un esprit de shyntese, savoir construire un texte en un nombre de caractere donné, posseder un certain style et ecrire a peu pres sans faute (le dernier point m’excluant d’office)
A oui il faut parler Anglais et avoir un bon contact quand on rencontre les gens du metier.[/quote]
comme ds la plupart des boulots de cadre, redescend ds la vie réelle un peu. mdr là.
Je crois que vous vous y etes mis à deux…
[quote]Petage de blog en force ![/quote] J’ai pété le blog ?
Petage de blog en force !
Tiens, c’est marrant, mais c’est exactement ce qui m’est arrivé avant-hier. Dans ces cas là, oui, on peut dire que c’est la panique et la nuit blanche assurée…
[/quote]Mais dites moi ce little Geek ça serait pas LE Troncho Diablo de la rédac du Pad? [/quote] Au début je croyais que c’était moi (avatar oblige), mais c’est vrai que j’avais pas fait le rapprochement de pseudos… Hum… Ca mérite enquête
Arf, n’ayant pu (ou voulu ) bosser chez joystick, j’ai monté ma boîte et je fais bosser les autres pendant que je joue toute la journée. Matos payé par la boîte of course …
Encore mieux que rédacteur car j’ai pas à rédiger les articles moi …
Et puis, ayant quand même bossé dans le milieu du jeux vidéo, ben j’ai quand même quelques entrées de ci de là pour un peu profiter de certains avantages (ah, l’E3 et ses 15 jours sous le soleil californien … quoi, ça dure pas 15 jours l’E3 ??? Juste 3 ??? ah, ben tant pis, je prendrais 15 jours quand même).
Bon, allez, assez fait râler tout le monde, j’avoue, c’est quand même chiant d’avoir sa boite parfois (vive la compta, les paperasses administratives, les employés jamais content …) :casstet:
Tiens, c’est marrant, mais c’est exactement ce qui m’est arrivé avant-hier. Dans ces cas là, oui, on peut dire que c’est la panique et la nuit blanche assurée…
[/quote]Mais dites moi ce little Geek ça serait pas LE Troncho Diablo de la rédac du Pad?
Il y a un tout petit detail que la pluspart d’entre vous oublie (non je travaille pas chez hachette and co)
c’est qu’il ne sufffit pas d’aimer jouer ou de savoir bricoler un pc.
Il faut en plus avoir un esprit de shyntese, savoir construire un texte en un nombre de caractere donné, posseder un certain style et ecrire a peu pres sans faute (le dernier point m’excluant d’office)
A oui il faut parler Anglais et avoir un bon contact quand on rencontre les gens du metier.
ben si j’ai oublier des details les interreser n’auront qu’a rajouter…
je sais pas ds quoi tu bosses mais qd tu es cadre ds le privé c’est ttes les semaines qu’on va te demander de faire un boulot à rendre pr l’avt veille… les périodes de rush intense c’est ds ts les tafs.
sérieux, ce boulot je serais presque prêt à le faire gratos tellement ça me paraît être le boulot idéal… I’m a freeware
Sans blague ?
Ett sinon, c’est vrai que tu ne passes au bueau qu’une fois par mois et que tu t’occuppes de l’élevage de pingouins ? C’est VRAI ???
Dans mon cas perso, je bosse peinard (sans forcément être au taf et heuuu, sans forcément bosser) entre le 15 et le 25. Je prépare pas mal de trucs entre le 26 et le 4 et après je speed ma race pour finir le taf avant le 10/12 de chaque moi et après je relis et ça recommence.
Plutôt tranquille.
Ben c’est clair que tu es scotché au pici pendant une dizaine de jours, si je compte bien. Et à part ça, la vie idéale du geek