[EMPLOI][RECHERCHE] Un tzim, ca vous interresse ?

Tout est dans le titre.

Je finis à la fin du mois mon master pro Info, et je me sens pas pret à attaquer une thèse.

Du coup, chuis completement perdu. Je sais pas si je veux rester à Caen ou pas, je sais pas vraiment ce que je cherches à faire. Après, je préfèrerais un taf avec variété des taches : faut que ca bouge un peu, ou je m’endors sur mes lauriers (donc, taf de developpement à eviter). J’ai rien contre à faire de la formation, ni à en donner.

Un coup de pouce, les cafzoniens ?

Vous trouverez mon CV là, mes coordonnés tel par PM :
http://www.tzim.net/files/?cv

Tu serais pret à bouger loin de Caen ?

Jusque là, je voulais pas. Mais en fait, plus ca va, plus je sais pas trop. Si on me propose un taf de reve… après, ca dépends où est loin ?

A Grenoble B) ma boite recherche, c’est à l’administration réseaux, et je peux essayer d’appuyer ta candidature (c’est mon chef qui fait passer les entretiens, et c’est un pote), je vais essayer de retrouver l’annonce parue.

Edit: C’est la: http://cadres.apec.fr/offres-emploi-cadres…reseau-h-f.html

un peu hors sujet : on peut faire une these apres un master pro ?

[quote=“Tzim, post:1, topic: 30688”]Tout est dans le titre.

Je finis à la fin du mois mon master pro Info, et je me sens pas pret à attaquer une thèse.

Du coup, chuis completement perdu. Je sais pas si je veux rester à Caen ou pas, je sais pas vraiment ce que je cherches à faire. Après, je préfèrerais un taf avec variété des taches : faut que ca bouge un peu, ou je m’endors sur mes lauriers (donc, taf de developpement à eviter). J’ai rien contre à faire de la formation, ni à en donner.

Un coup de pouce, les cafzoniens ?

Vous trouverez mon CV là, mes coordonnés tel par PM :
http://www.tzim.net/files/?cv[/quote]

oh c’est marrant, moi aussi je cherche un job. meme niveau de compétence, mais pas meme domaine…

donc un gros "good luck ! " pour ta recherche de job…

Ldoud

Réponse simple : oui

Je nuancerai tout de même: tout dépend de l’école doctorale et du sujet de la thèse.

A mon avis ca ne va pas t’intéressé mais ma boite recrute, c’est une SSII, c’est sur Paris, c’est assez mal payé et c’est du développement. Mais si après 6 mois un an tu (ou un autre) ne trouves toujours rien, c’est un poste qui permet d’aquérir de l’XP tant recherché par les entreprises.

Je recherche aussi en ce moment, si tu veux on peux se voir et parler de nos pistes. Je serais sur Caen à partir du 13 je pense.

Edit : je CVtise depuis 3 mois avec des consultants spécialisés, le tiens va pas du tout (déjà 2 pages c’est trop)
Edit : J’ai rien dit sur le CV, ça va finir en HS, on en parle en privé

[quote=“zontrax, post:10, topic: 30688”]Je recherche aussi en ce moment, si tu veux on peux se voir et parler de nos pistes. Je serais sur Caen à partir du 13 je pense.

Edit : je CVtise depuis 3 mois avec des consultants spécialisés, le tiens va pas du tout (déjà 2 pages c’est trop)[/quote]

pas de formules magique pour les CV , si les deux pages se justifient faut les mettre et l’aerer plutot que tout vouloir condenser en etouffant la PAO

moi deux pages je les prends sans problemee et j’en connais plein d’autres , par contre les consultant specialisé faut bien qu’ils disent des trucs pour justifier leur honoraires …

[quote=“Patryn, post:11, topic: 30688”]pas de formules magique pour les CV , si les deux pages se justifient faut les mettre et l’aerer plutot que tout vouloir condenser en etouffant la PAO

moi deux pages je les prends sans problemee et j’en connais plein d’autres , par contre les consultant specialisé faut bien qu’ils disent des trucs pour justifier leur honoraires …[/quote]

Heu 2 pages, pour un mec qui sort de l’ecole, c’est clairement une page de trop B)

Regarde les, les deux pages, avant de te la ramener…

Pas la peine d’être agressif, il disait ça pour rendre service.
B)

Et pour info, un CV sans lettre de motivation, ça ne vaut généralement pas grand chose.

C’est mon choix ! (mais oui evelyne)
On en a discuté longuement sur IRC (entre ca et le fait que j’ai pas le droit de marquer ingénieur en titre). Le débat est clos.

[quote=“Tzim, post:15, topic: 30688”]C’est mon choix ! (mais oui evelyne)
On en a discuté longuement sur IRC (entre ca et le fait que j’ai pas le droit de marquer ingénieur en titre). Le débat est clos.[/quote]
Contrairement à ce qu’on pense, il n’y a pas vraiment de “protocole” pour le nombre de pages d’un CV. Mais, comme déjà dit, l’important c’est une lettre de motivation bien torchée, sur 1 page (là par contre, c’est le protocole). En règle générale, l’employeur qui “browse” des candidatures se contentera de lire la lettre de motiv et s’il est séduit, il ira survoler le CV pour confirmer, pas l’inverse.

Euh là je suis obligé de dire que ça dépend complètement du secteur, et que par exemple beaucoup de SSII n’ont que faire d’une lettre de motivation. Donc ne généralisons pas.

Ah mais je ne généralise pas, je “protocolise”. B)

Quel que soit le secteur, dans le cadre d’une candidature spontanée, ça fait tout de même très désinvolte de ne pas joindre de lettre de motiv. SSII ou pas. Maintenant, si c’est une réponse à un appel d’offre, je ne dis pas. Mais ça n’est pas le cas ici, si ? B)

Effectivement, je me suis mal exprimé.
Candidature spontanée ou pas, la lettre de motivation est indispensable. C’est juste que dans certains cas il ne faut pas se faire trop d’illusions sur le temps que le RH va passer dessus.

La question ici est surtout de savoir à qui envoyer la dite lettre…