[Emploi] Technicien Informatique

Il y un poste de technicien informatique et télécom à pourvoir dans une collectivité locale, dans la banlieu Lilloise
Le profil du candidat :

-Des compétences techniques dans les domaines suivants :
�?� administration de postes de travail bureautiques
�?� administration de serveurs (Active directory, Windows 2003 et 2008,)
�?� Connaissance en VOIP ,
�?� gestion des petits bobos de l’informatique et des utilisateurs.
�?� Collaborer à la rédaction des procédures d�??utilisation.
�?� Assurer la veille technologique

  • Un savoir faire pour :
    �?� Organiser son temps de travail
    �?� Transmettre l�??information et former les utilisateurs (collègues, élus, écoles�?�)
    �?� Rendre compte de son travail au responsable du service

Vous êtes :
Jeune diplômé d’un bac+2 ( BTS, DEUST �?�) en administration réseaux et maintenance, ou autodidacte justifiant d’une première expérience réussie et le contact humain avec des utilisateurs n’est pas un frein pour vous et vous êtes capables de vous adapter aux différences de niveau de maîtrise des outils par les utilisateurs

Enfin :

�?� Nombreux déplacements sur les sites, besoin du permis de conduire, véhicule préférable.

Plus d’info par MP

dans une collectivité locale? c’est un poste de contractuel? ou un emploi statut bidon dont l’administration a le secret?

Edit: correctionage
le poste est sans doute intéréssant, mais ça vaut le coup d’être précisé ( parce que tout le monde n’est pas pres à passer les concours…)

Pourquoi tant de haine chaque fois que quelqu’un poste une offre d’emploi ?

Salut, non c’est un emploi réel et pas du tout bidon.

par ce que pour bosser dans une collectivité locale ( mairie, CG, conseil d’agglo ou autre) t’as pas trente sic solutions
1- tu passes le concours de fonctionnaire cat C ou Bselon le niveau
2- c’est open, mais tu es contractuel (meilleure paie mais situation au combien precaire)
3- la DRH te sort le statut de la mort qui tue, (le truc bidon) ou tu te fais enflé, mais d’une force…
oui, je suis aigri, parce que je me suis fais mettre par une collectivité locale, que les prud’hommes et le tribunal administratif n’ont toujours pas fini de se renvoyer la balle, et qu’avec le temps je m’apercoit que c’est hyper courant!

mais je precise mon propos dans le post d’origine,histoire d’être constructif

[quote=“wackselwease, post:5, topic: 50013”]par ce que pour bosser dans une collectivité locale ( mairie, CG, conseil d’agglo ou autre) t’as pas trente sic solutions
1- tu passes le concours de fonctionnaire cat C ou Bselon le niveau
2- c’est open, mais tu es contractuel (meilleure paie mais situation au combien precaire)
3- la DRH te sort le statut de la mort qui tue, (le truc bidon) ou tu te fais enflé, mais d’une force…
oui, je suis aigri, parce que je me suis fais mettre par une collectivité locale, que les prud’hommes et le tribunal administratif n’ont toujours pas fini de se renvoyer la balle, et qu’avec le temps je m’apercoit que c’est hyper courant!

mais je precise mon propos dans le post d’origine,histoire d’être constructif[/quote]

SAlut,

Je pense que tu généralise, perso j’ai pas de concours et pourtant je suis fonctionnaire, j’ai eu ce poste pas parce que je suis copain de pierre ou paul, j’avais simplement repondu à cette annonce :

Lien annonce sur geekzone

Parce que si tu n’es pas fonctionnaire à proprement parler, l’�?tat est l’employeur le plus merdique que tu puisses jamais avoir. Donc savoir quel est le statut lié à ce poste peut faire toute la différence.

Le statut du poste est un recrutement dans un premier temps en "période d’essais " de 3 mois par un contrat de vacataire, si la personne donne satisfaction elle sera stagériser et ensuite titulariser sans concours donc catégorie C, ensuite reste à cette personne de passer les concours si elle souhaite ensuite évoluer dans d’autres structure.

Sauf que par mon expérience et celle d’une grande quantité de personnes sur mon lieu de travail (un établissement d’enseignement supérieur), être contractuel (=non fonctionnaire), même peu longtemps, est le meilleur moyen pour réussir un concours par la suite (y compris évidemment externe). Cela permet de connaître le milieu et c’est quand même un gros plus.
Après, je dis pas qu’il y a pas des entourloupes par ci par là…

ggnnn gnn se retenir. Gollum pas gentil. Allez si je me lances.

N’empêche que si instituer des concours cela a pour but en théorie d’éviter les copinages et de sélectionner les gens sortis d’école, en pratique au bout d’un certain nombre d’années d’expériences avérées je trouve que c’est limite un scandale d’empêcher d’augmenter le salaire et le niveau de responsabilité si on n’a pas passé le concours ou si on n’a pas le diplôme (sans parler de l’ancienneté), dans le cas où on a fait la preuve de son savoir-faire sachant qu’un concours c’est la somme d’un savoir et non d’un savoir-faire. Vive l’avancement au mérite sinon on se retrouve avec des disparités de savoir-faire et d’expériences énormes.

(Attention je ne prône pas la loi de la jungle pour autant comme une certaine société qui est passé de service public à Société Anonyme dont les services commerciaux, uniquement semble-t-il, sont gérés par le management par la terreur).

[quote](Attention je ne prône pas la loi de la jungle pour autant comme une certaine société qui est passé de service public à Société Anonyme dont les services commerciaux, uniquement semble-t-il, sont gérés par le management par la terreur).[/quote]Ha bah ca, passer d’une boite geree a la “regle bornée appliquee comme un con avec pipotage syndical idoine par dessus”, a une boite ou c’est nawak parceque en fait personne a la moindre experience managerialle, ca doit etre tres amusant… Parcequ’en fait, ca s’invente pas…