Emulation DOS pour les jeux

Bonjour à tous!

Voilà : ca fait longtemps que je n’ai plus trop suivi l’actualité de l’émuation MS Dos pour jouer.

Aujourd’hui je repense à sortir quelques oldies de mon tiroir : Dune 1 , Star Trek 25th anniversary, Theme park et hospital.

Sachant que dans la liste, les deux derniers fonctionnaient en mode protégé (?) avec DOS4GW, quel serait l’utilitaire qui ferait bien tourner tout ca , sous XP SP2?

Je pense que DOSBOX fera farpaitement l’affaire B)

http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1

Y’a aussi vdmsound, qu’est plus facile à utiliser en général. Par contre il marche pas avec tous les jeux. Si ça marche pas, dosbox devrait aller, c’est juste un peu plus de boulot à configurer proprement quoi.

[quote=“skid, post:2, topic: 44795”]Je pense que DOSBOX fera farpaitement l’affaire B)

http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1[/quote]

+1 pour DOSBOX, il est nickel

Et pour info, en mode compatibilité, theme hospital marche sans problème

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:4, topic: 44795”]+1 pour DOSBOX, il est nickel

Et pour info, en mode compatibilité, theme hospital marche sans problème[/quote]

Effectivement theme hospital fonctionne bien mais je le trouve quand même un peu lent, qu’en est-il chez toi ZeFlyingSaucisse ?

Ca va normalement, du moins dans les souvenirs que j’en ai, vu que je n’y ai plus joué depuis que j’ai perdu mon CD B)

Et quid de vmware avec dos installé ? Ca peut marché ou pas avec une machine virtuelle ?

Oui mais moi j’ai une version MS DOS. Il me semble qu’il y a eu aussi une version Win95

La version MSDos est légèrement buggé, mais la version Windows est injouable, plantage à répétition toutes les 10min dès que l’on dépasse les 5 salles, franchement c’est beaucoup plus intéressant d’y jouer via Dosbox.

Hum, ben ça doit dépendre des pc. Version windows 95, pas de bugs à répétition, ça plante au niveau 5-6, mais il suffit de désactiver le conseiller pour passer.
Rah ça m’a donné envie de rejouer, je retrouve la grosse boite en carton avec manuel (c’est qui ?), mais y’a plus la boite cd, ni le cd. Monde de merde.

Petit kick sur le sujet pour mettre aussi le lien de l’excellent site où l’on trouve plein d’utilitaires & de jeux… B)

Pour une fois que j’ai un truc intéressant à dire…

Edit : Evidemment ce site n’est pas un site de téléchargement illégal B)

Euh… C’est peut-etre pas illegal, mais c’est borderline ici. Tout n’est pas forcement abandonne => faut faire gaffe