Emulation shaders

hello les geeks !
je suis tombé sur cette news sur 3dchips…
je lis ceci qui me parait bien interessant:
L’“émulation” des pixels shaders a été améliorée, et désormais seuls les pixels shaders non-supportés en hardware sont émulés
on peut donc émuler les pixel shaders… je le savais plus ou moins (mais c’est des vieux souvenirs et j’ai pas encore essayé) mais il me semblait que c’etait possible que pour les applications opengl (lu ca sur la cafzone)

bref !!!
je me demandes si ce programme permet d’emuler les pixel shaders egalement pour les appli direct x… qqun le saurait il ?
et puis, personne connait un moyen d’émuler les vertex shaders ? (pour opengl et direct x)

ben ouais, ma geforce 1 ddr est pas trop shaders compliant… et comme j’ai envie de voir (même si c’est du slide show) ce qu’apporte cette technologie… (vais me faire preter morrowind si qqun a une solution pour moi ! m^mee sans cette solution je vais me le faire preter mais tant qu’a faire, autant baver devant son écran ! :pleure:)

merci les mans !

Je viens d’aller voir les liens sur l’emulation nv30. Ca a l’air marrant mais ça n’a pas beaucoup d’interet de faire tourner une demo Nvidia à 0.25 fps. Par contre l’émulation de shaders pourrait etre utile si elle ne bouffe pas trop de fps.

emuler les pixel shader ca doit etre possibel sous directX, je met deux lien, le premier est une image d’une scene emuler, le mec emule un NV30 (avec le seche cheveux a coté :slight_smile: ), bien sur le frame rate en prend un serieux coup

http://perso.wanadoo.fr/reksider/chips/emu.JPG

le lien vers le topic ou j’ai eu l’image

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=35114

EDIT : oups apparement emuler en DirectX c’est pas encore possible

[Edité le 2/3/2003 par KayL]

Je viens de tester l’emulation des shaders : j’ai fait tourner la demo de 3dmark 2001 (qui doit utiliser des shaders à un moment où à une autre, il me semble) et c’etait quasiment impec’ en 800/600 ( ce qui est pas mal vu ma config). Je suis jamais descendu en dessous de 17 fps et j’étais la pluaprt du temps dans entre 30 et 40.

Ma config pour info : TB 1400, 256 sdr, radeon 7000 64mo, direct x 9.

Faudrait que j’essaye sur Moorwind ou sur un bench spécifique au shaders mais ça doit etre possible de profiter des joies des shaders emulés (enfin d’en avoir un aperçu pas trop degeu)