Émulation sur Pi : Recalbox passe en version 4.0

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/11/30/emulation-pi-recalbox-passe-version-4-0/
Si vous suivez la série de tutos de bdfck pour transformer votre Raspberry Pi (notamment) en borne d’arcade, mais que le bidouillage requis par Emulationstation vous fait un peu peur, vous devriez jeter un coup d’œil à une alternative moins flexible, mais également plus accessible : Recalbox. Crédit photo : Gamerside.fr Développé par un frenchie…

6 « J'aime »

La V4.1 aura la Dreamcast et la PSP mais surtout l’émulation AMIGA !!!

Je sais pas si vous avez vu passer ce kickstarter. Il y a tout ce qu’il faut pour se faire une petite console portable bassé sur un Pi Zero.

Même si le Pi est propice aux expérimentations, le côté Plug&Play de recalbox est convaincant. J’avais un Pi3 en stock et la frustration de s’être fait carotté la Nes Mini Classic (précommandée en juillet et qui a mystérieusement disparu entre l’entrepôt Amazon et le transporteur c’est vraiment pas de bol): deal.
Sur le site on peut lire que les manettes PS3 filaires ne sont pas supportées mais avec la mienne j’ai branché je n’ai pas eu de problème. Dans la version suivante ils annoncent le support bluetooth des manettes ps3 avec le bluetooth embarqué du pi3: deal².