Emulation xbox suite

Merci d’arreter de faire devier le thread … Ca parle d’emulation xbox, pas de vos jeux preferes sur GC

L’émulation X-box ,c’est bien , vivement que ça marche correctement que je puisse jouer à un jeu de baston récent sur PC…

PS pour GLOP : FAAAASCCCCIIIISSSTTTTEEEEE

Ce message a été édité par GloP le 04/06/2003
Ce message a été édité par BloodAngel le 04/06/2003

L’émulation Xbox si ça existe un jour, ça ne marchera jamais “correctement”, ce sera forcément lent et bourré de bugs… Quand on voit comment se comportent les émulateurs d’Ultra 64 sur PC, je n’ose pas penser à un ému Xbox.

De toute façon au prix ou ça coute…un chip, Linux et on obtient un media player qui lit tout…

[quote][quote]Ceci dit, il est interdit par la loi de vendre à perte, ils ont un derogation chez MS?[/quote]Toutes les consoles sont vendues à perte je crois.
En fait ce sont les intermédiaires qui n’ont pas le droit de vendre à perte(comme le carrefour du coin ou tout autre magasin), par contre les constructeurs ont le droit de vendre leur produit aux distributeurs à perte. Du moins c’est quelque chose du genre.[/quote]De toute facon c la somme console + revenus a coté (taxation sur les jeux) qui doit etre supérieur au prix de fabrication. Donc a mon avis avec les jeux vendus ils sont gagnants quand meme…

[quote]Pour revenir a l’émulation Xbox, j’ai jamais vu que les Cd Xbox etait pressé a l’envers. De plus comment fonctionnerai les copies de jeux/application sur cd gravé (faut pas se voilé, elles existent et sont meme nombreuses) ??? (perso je m’en balance j’ai pas d’Xbox et les bon jeux sur celle-ci ne seront jamais émulé parfaitement à moins d’être adapté sur pc, Fable p-e , non bah tampis :’( )

Sur ce acheté la console qui vous plait et pis voila (nintendo powaa)
Ce message a été édité par BlackSoul le 04/06/2003[/quote]C’est pourtant bel et bien le cas! L’idee etait a la fois de profiter de la vitesse plus rapide des lecteurs en peripherie mais aussi se proteger du piratage (loupé!). Quand aux DVDs graves je crois que les personnes utilisent des logiciels permettant de le faire mais pas de les relire…
Quant a l’emulation sur PC, je pense au contraire que c’est possible et meme beaucoup plus facilement que pour une PS2! En fait, ce qui rend plus “facile” l’emulation vient du fait que Microsoft fournit des bibliotheques de developpement (contrairement a Sony ou chaque studio doit creer ses outils) de ce fait il suffit de creer des bibliotheques equivalentes sur PC pour que ca tourne sans sourciller! C’est ce qu’on appelle de l’emulation de haut niveau.
Certains se rappeleront de la claque lors de la sortie de UltraHLE qui des sa premiere version faisait tourner Mario sur le PC moyen de l’epoque (200MHz avec 3Dfx).

oui oui j’insiste !!
des news
alors qu’avec l’avant dernière version nous avion ca:
) !
et apres réflexion:

  • je suis bien content que les graveurs de salon ne soient pas démocratisés
  • qui c'est les malins ?§ c'est nintendo et leur format prioritaire §
[i]Ce message a été édité par titibgosse le 16/06/2003[/i]

Voila, comme ça on pourra jouer a Halo sur PC avant qu’il ne soit porté sur nos machines

Quand je pense qu’il suffrait d’une fuite d’un mec y travaillant pour qu’on puisse jouer à toutes les consoles sur nos PC. Ca me fous les glandes !!!

petite mise a jour !
désormais, l’émul est capable d’afficher des meshs…

d’ou question: c’est quoi un mesh ?
(ben ouais tant qu’a faire autant se cultiver en même temps ! )
Ce message a été édité par titibgosse le 20/06/2003

Un Mesh, c’est un “reso” de fil, de liens, de file de fer, par example du grillage, ca se dit un “wire mesh”.
En 3d, vue que les objets sont constitue de vertex (les noeuds) et de lignes entre ces vertex (les liens), hey bah en anglais, on appel ca un Mesh !

et vouala !

Definition de Mesh (anglais Inside !)

merci pour les infos !
si j’ai bien compris un mesh est un bidule en fil de fer ?

par contre le lien en angais, je l’ai ouvert… et refermédirect ! je vais me contenter de tes explications somme toutes tres claires

[quote]merci pour les infos !
si j’ai bien compris un mesh est un bidule en fil de fer ?

par contre le lien en angais, je l’ai ouvert… et refermédirect ! je vais me contenter de tes explications somme toutes tres claires[/quote]En gros on peut traduire Mesh par maille (comme les mailles d’un fillet quoi )


bon en fait c’est un écran d’erreur mais c’est carrément pas mal !
turok le game…
excitant tout ca !

désolé de jouer mon lourd…
une nouvelle version du site est en ligne !
en cliquant sur progress et truc machin, on apprend (enfin, moi j’fais semblant de l’apprendre !) que cet émulateur est un projet étudaint (big up le gars !)
il y explique de quelle manière il aborde le probleme de l’emulation xbox ici, sous l’intitulé Xbox Emulation Theory.
du coup on comprends mieux pourquoi ca avance aussi vite (et je comprends mieux pourquoi l’exécutable est minuscule pour l’instant… a moins que ca ai aucun rapport ?)

l’auteur du projet s’est fendu d’un post sur un forum ou il nous montre ceci:

IMPRESSIVE !

EDIT
apres lecture (j’suis une burne en anglais) il s’avere qu’il parle de saconception de l’emulation dans la section progress.
vous qui vous y connaissez en anglais et en programmation, ce mec est il un surdoué ?

Ce message a été édité par titibgosse le 29/06/2003

Hallucinant !!!
Dans la section progress, on peu voir que le mecs à déjà quasi fini sont boulot, il ne lui reste plus que 2 points, finir l’émulation direct3d pour xbox (le plus balèze quand même) et le son. Finalement je crois que je vais jouer a la xbox plus tot que prévu (et avec ma manette ps2+smart joypad   )

et je parle tout seul si je veut ! le chteumeuleu c’est pas mon truc…
Ce message a été édité par titibgosse le 09/07/2003

Super intéressant son descriptif. Le boulot technique est excellent et plutôt bien expliqué.

[quote][quote]Ceci dit, il est interdit par la loi de vendre à perte, ils ont un derogation chez MS?[/quote]Toutes les consoles sont vendues à perte je crois.
En
fait ce sont les intermédiaires qui n’ont pas le droit de vendre à
perte(comme le carrefour du coin ou tout autre magasin), par
contre les constructeurs ont le droit de vendre leur produit aux
distributeurs à perte. Du moins c’est quelque chose du genre.[/quote]

Faux ! Nintendo gagne de l’argent sur la GameCube, bien que ce soit la console la moins chere des 3 (et aussi la meilleur, avis perso), par contre les PS2 & Xbox sont vendu à perte (en regle général, une console est toujours vendu à perte ceci dit)

ben alors ? il suffit que je me casse qques jours en vacances pour que l’une des infos les plus excitantes du monde de l’emulation passe la trappe (coincé entre l’émulation du bios ps2 et les début de l’émulation gamecube (fake ?))

j’m’en fous j’suis un ouf !
je continues !

Ce message a été édité par titibgosse le 22/07/2003

rhoo !
titi t’es lourd avec ton thread !

la cafzone de retour, je ne pouvais que vous faire une bonne surprise…
HALO EST émulé ! ))

titi, putain, tu l’as déjà faites cette vanne, c’est pas marrant…

le délire c’est que c’est peut-être pas une vanne…
en effet, il y a qques jours de cela, un jeune bonhomme ( SF pour les intimes) a sorti un émulateur nommé xeon. émulateur d’xbox sensé émulé Halo ! il l’as mis en téléchargement sur ce thread (que j’ai lu en entier, moi le nul en anglais !!! on remarqueras la prestation du francais qui gueule: c’est un fake, ce’st un fake et qui parviens a se faire bannir… en bas de la page 17, le pire du pire ! )
et v’la t’y pas qu’il nous sort des images telles que celles-ci

trop beau pour être honnète non ? grosse suspiscion de fake… surtout lorsque je lis:
I’ll probably release a few of the source files when I get the chance to help caustik.
mhh… genre : je peut avoir accès aux sources de cxbx histoire de faire un émul pirate, etc… ? de plus, le thread fleuve ne prouve rien pour moi… des gens disent: ca marche ! screen a l’appui mais bon… ce sont a chaque fois de nouveaux inscrits… comme par du hasard hasardeux !
du coup, en accord avec ma déontologie journalistique, pas d’update de ce thread…

la ou ca devient marrant ce’st lorsque caustik (auteur de cxbx) ramène sa fraise…
gros copié-collé des familles:
I am sure by now most of you have heard of the new xbox emulator just released, named “Xeon”. From the screenshots I have seen, it is very impressive. Halo is apparently playable, although I have not been able to verify this myself. I hope that SF will contact kingofc and myself, so that we can work together to get playable games happening very quickly. This is very exciting news for the emulation scene, and I want congratulate SF on his work.

en gros il a pas pu voir l’émul en action (c’est apparament galère à faire fonctionner, avec des consoles moddées, etc…) mais il est très impressionné par les images postées… il aimerait bien que SF ramène ses billes dans son équipe !
mais pourquoi il le crois d’abord ?
dans le 1er thread, SF a posté un bout des sources de son code: les pixel (ou vertex je sais plus) shaders qui ne sont pas encore implémentés dans cxbx… et ce code n’a pas l’air bidon selon ses dires…

aller une autre image pour la route !

et une autre tiens !

en ce qui me concerne, je ne suis pas certain que tout ceci soit véridique… trop d’un coup !
suite au prochain émisode !

ps: question pour les programmeurs ! le programme émule la Xbox a plus haut niveau que CxBx parait-il, ce qui permet de meilleurs résultats…
mmhh… ca veut dire quoi a plus haut niveau ? est ce a cause de ce haut niveau que ce prog ne lance qu’un jeu et nécessite un fichier INI pour fonctionner ?

pps: radeon doesn’t work ! pour l’instant…

bon, vais me coucher !
Ce message a été édité par titibgosse le 16/08/2003