En aout, y a du changement

Voila le mois d’aout approche, aujourd’hui verra la baisse des processeurs Intel (meme si nous sommes dimanche) et je suis à quelques jours de l’échéance d’acheter les éléments manquant du Pc.

Le processeur est définitif (E6600) mais la carte mère me pose plus de difficultés. J’hésite entre un P5w DH deluxe et d’autres modèles. Mes exigeances sont courantes pour un joueurs (revient ici l’exigeance), il faut que ma CM tienne le choque à une utilisation intensive en terme de jeu, que je puisse mettre 4Go de ram, qu’elle gère le SLI et surtout facile à monter. Et pour finir que je puisse mettre autre chose qu’un E6600 au besoin.

donc ma question est : Quelle carte mère choisir ?

Déjà si tu veux du SLI (et non du CrossFire), alors il te faut une carte avec un chipset nVidia
Concernant les 4Go de ram, il te faudra un windows 64 bits, avec un 32 bits tu ne verras que 3Go de ram

Windows 64 bits…il a pas encore des problèmes de compatibilité avec les drivers/programmes?

Et avec Vista, pas besoin de la version 64 bits si ??

Je suis en Win XP x64 depuis que j’ai changé de config et j’avoue que j’en suis ravi. Super stable, plus rapide que la version 32 bits (apres divers tests de decodage h264 HD, il s’avere etre 10-20% plus rapide), aucun soucis de compatibilité notable (mais il faut des drivers x64 pour son matos), meme si j’ai entendu que certains rootkits systemes de protections de jeux passent pas en x64 [Steam passe sans soucis en tout cas]).

Tout le matos nécessite des pilotes 64 bits ou on peut s’en sortir avec des pilotes XP 32. J’ai quelques matériels anciens que j’aimerai pouvoir continuer à utiliser (comme un scanner de films nikon).

Oui je reflechi à changer ma config, d’autant que l’on vient de m’offrir supreme commander… (et il y a bioshock qui approche)

C’est une question ? B)

Si c’est une question, la reponse est : oui, il faut des drivers x64 partout.

Arg !!! C’était une question, mais c’est la réponse que je craignais !

J’ai essayé la version 64 bits d’XP ( RC2 ) au moment où c’était possible : je suis revenu à l’installation d’une 32 bits lors de la version officielle.
Trop de matériel pas reconnu : imprimante photo HP 7550 ( déjà en 32 bits il n’y a pas de pilotes spécifiques, alors en 64… )
Tablettes Wacom reconnues : uniquemement celles en USB ( la mienne est en com1 ! - vais bientôt changer pour une Bamboo, on verra bien )
Les scanners ( un Nikon Coolscan 9000 et un Canon FS4000 plus ancien ) : pas de pilotes 64, juste des 32 pour le nikon ( comme capture 1.1, compatible Vista, mais 32 bits. )
Bref, 64 bits j’en suis revenu ( comme c’est aussi sur le DVD Vista, je n’ai pas payé plus cher, heureusement, mais je ne suis pas sûr d’installer un jour ) !

Sachant qu’avec XP64, tu peut forcer l’install de driver 32 a priori, la ou Vista te jette.
SLI il faut une carte nVidia. Apres, sans connaitre ton budget, je peut pas dire, mais le 6600 aujourd’hui c’est pas forcement le meillur rapport qualité prix (et c’est celui que je me suis pris il y a trois mois pourtant…)
Perso aujourd’hui, je prendrais un 6x50 avec bus 1333MHz, et une CM adaptée…

Tu sais qu’il disparait, hein ? Et qu’il n’est pas dans la nouvelle grille de tarif d’Intel ? Donc définitif, t’es sur ? Pour rappel, E6850 = 270e.

T’es CERTAIN de vouloir du SLI ? Sous Vista ? Si tu y tiens vraiment, te faut une P5N-proutprout, évite les modèles « reference ».

J’allais éditer, mais C_Wiz a frappé : pareil, le 6850 est le meilleur choix, si tu prends une CM plus récente ( la p5W DH me convient à merveille, mais elle a un an, si c’était demain, ce serait une Asus compatible Intel P35 ).

Ah ah ah

Windows, je peux pas.

(hors sujet B))

[quote=“C_Wizard, post:11, topic: 34793”]Tu sais qu’il disparait, hein ? Et qu’il n’est pas dans la nouvelle grille de tarif d’Intel ? Donc définitif, t’es sur ? Pour rappel, E6850 = 270e.
T’es CERTAIN de vouloir du SLI ? Sous Vista ? Si tu y tiens vraiment, te faut une P5N-proutprout, évite les modèles “reference”.[/quote]

oui définitif, mon budget ne me permet pas d’aller au dessus.

Et pour le SLI, non.

Cela ne veut pas dire que tu ne trouveras pas plus puissant que le 6600 pour le même prix.

[quote=“Camembert, post:14, topic: 34793”]oui définitif, mon budget ne me permet pas d’aller au dessus.

Et pour le SLI, non.[/quote]
Oui mais le E6600 fait en gros 180 euros, pour 190 tu as un E6750 beaucouuuuuuuuup plus rapide. Tu rajoutes une carte mère P5K chez Asus et hop, te voilà bien équipé. J’update le post demain pour mettre à jour les configs, mais en gros t’a l’idée.

ok j’attends ton update avec impatience B)

de la cm intel aussi bcp plus robuste pour le mm prix qu’une asus genre les DP35DPM DRAGONTAIL PEAK ?

Et tu as testé ? Ca fonctionne ? Parce que sous XP les drivers tournent tous en kernel mode, ce qui est très différent de la compatibilité des applis userland. Je vois vraiment pas comment cela pourrait fonctionner de façon fiable.

Mouarf, baisse de prix au 22 juillet…
Super, mais aucun magasin n’est approvisionné ( parmi les grands sur ce type de produits à Paris ).
Pour l’un d’entre eux, à priori disponible en magasin le 17 août, pour le E6850.