En attendant goldun sun 3

bonjour

j’ai une GBA, j’y joue un petit peu tous les jours (ou presque), sauf que je ne sais plus quoi mettre dedans… je viens juste de finir golden sun 2 (très très bien), après avoir fini le premier, et donc je cherche des jeux dans le même genre (rpg, ou aventure). 

le problème, c’est que je ne suis pas super aware sur ce qui existe sur console, et encore moins sur GBA… si vous aviez des conseils sur certains jeux, des avis, tout ça, histoire que je puisse faire un choix 

merci

ah merde, m’ai craqué dans l’ortho du titre… pfff

Ce message a été édité par mmenfin le 14/07/2004

sword of mana sans hesiter

ou Final Fantasy Tactics si tu aime les RPG … tactics
Ce message a été édité par Kzi le 14/07/2004

J’ai Sword of mana et FFTactics advance, et ils sont trés bien

ah ouéé, sword of mana ! j’avais secret of mana sur snes, ça m’avait bien plus… je vais voir ça de plus près.

par contre, j’imagine qu’il y a des zelda sur GBA, ça vaut quoi ?

il y a une reedition de zelda 3 (celui sur snes donc) qui reste fidele a elle meme: une merveille

mmmh, je l’ai fini plein de fois quand j’étais jeune (arf ), et j’ai vu une video d’un mec qui l’a fini en moins de 2 heures y’a quelques temps…

ça me tente moyen, en fait.

(et ça ne remet pas en question la qualité de ce jeu)

(exceptionnelle, la qualité)

Tactics Ogre en US, sinon il me semble qu’ils ont sorti une édition GBA de Lunar 1 mais je sais pas si c’est sorti aux US ou juste au japon (rappellons que la GBA n’est pas zonée)

Shining Soul, il semblerait que ce soit un excellent titre, repris d’un hit megadrive . En plus, il y a deux épisodes sortis et une déclinaison TRPG.

Je déconseille vivement Shining Soul… Mais çà ne tiens qu’à moi…
Peut ête que le 2 est sympa mais le 1 s’est très vite essouflé!

Je pense que tomytoo à confondu avec Shining Force : Ressurection of Dark Dragon qui là est vraiment sympa!
Surtout destiné au connaisseur de la version megadrive, il peut plaire à tout le monde. Il suffit d’y passer assez de temps…

Autrement mon TOP RPG pour gba :

  • Zelda (3+Four Swords : Raaah lovely!) : Faut présenter zelda? Je le dirai mieux que sur SNES pour les petits cris de link…
  • Tactics Ogre : Tactics puissance 10 je reverrai de l’avoir mais il est tellement bien et tellement rare que son prix flambe
  • Final Fantasy Tactics : Tactics made in squaresoft! Vraiment très prenant
  • Golden Sun 1 & 2 : No comment
  • Sword of Mana : Bon petit jeu même si les avis sont très partagé! Ca reste un “seiken densetsu”, un “squaresoft” donc forcément une valeur sure
  • Lunar : J’ai adoré y jouer! Pas aussi parfait que la version playstation on a droit à deux super graphique!
  • Advance War… : no comment…
  • Boktaï : vraiment très original Un système solaire très marrant…
  • Shining Force : Achat les yeux fermé… Valeur sure…

Bon y’a de quoi vider un porte feuille là?

EDIT : ortho

Ce message a été édité par fingah le 16/07/2004

Si tu veux 100h de jeu (un peu old school) de folie, je te recommande chaudement Phantasy Star Collection. La cartouche contient les 3 premiers, et ils sont tous geniaux.
Pour plus d’info, voici une petite page (pub ehontee).

LoneWolf
Phantasy Star rulez

Final Fantasy Tactics Advance, Sword of Mana, Ogre Battle, bref, ça résume bien, mais je voulais juste ajouter

…que sword of mana, c’est avant tout Brownie Brown plus que SquareEnix ! (on leur doit les seiken, magical vacation, FFTA, etc !, ils ont leur style, et il arrache bien).
Sinon, à la limite, vaut mieux préférer Advance Wars 2 plutôt  que le premier (trop peu de différences avec le premier, puis on peux le trouver moins cher en grande surface donc bon…).
 Et pourquoi pas Mario & Luigi Superstar Saga ?

des RPG atypiques mais très sympas sur GBA : la série des Megaman Battle Network (1, 2, 3 qui existe en 2 versions à la pokemon, le 4 peut-être s’il est déjà sorti en Europe en 2 versions aussi).

sinon ca n’a pas été cité je crois et je n’y ai pas joué, donc je ne porterai pas d’avis dessus : la série Breath of Fire (1 et 2) - c’était juste pour dire que ça existe.

bon, en fait, je viens d’acheter sword of mana, il était carrément pas cher, j’ai pas hésité (et il m’a l’air pas mal du tout)

au passage, merci pour la liste de jeux, ça m’en fait un paquet à essayer

Hum, juste pour mettre mon grain de sel FFTA, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire : très soigné, certes, long, certes, mais je l’ai trouvé un peu répétitif, surtout à la fin. Il n’en reste pas moins un bon jeu cependant.

Je suis en plein dans Sword of Mana et une chose est sure : il n’est pas aussi bien que Secret Of Mana sur bien des points. Et je suis déçu pour ça. C’est un bon Action RPG mais il ne sera pas mythique à mes yeux…