Nombreux sont ceux qui avaient soupçonné un poisson d’Avril lors de l’annonce de Jedi Knight 3. Fort heureusement, ils se sont fourvoyés. Activision et LucasArts viennent d’apporter quelques précisions quant au nouveau volet de leur série à succès. Tout d’abord, le jeu se voit affublé du titre suivant : Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy.
On pourra modeler son petit héros à sa guise en lui attribuant une race, un sexe, des vêtements et même chipoter un peu avec son apparence tel un chirurgien brésilien. Il en va de même pour le sabre, où l’on nous permettra de modifier la couleur du laser afin d’être en parfaite harmonie vestimentaire avec ce dernier.
L’action prendra place sur Yavin 4 où l’on subira un apprentissage mené de main de Jedi par Luke Skywalker et … Kyle Katarn lui même. Le scénario se chargera, bien évidemment, de transformer cette éducation en parcours du combattant. Et cette fois, ce ne seront pas les actes du joueur qui influeront sur la voie qu’il prendra (coté obscur ou pas), le jeu proposera de choisir entre les différents chemins.
Le moteur de Quake3 a fait son temps, et nous sortir un “JK3” au lieu d’un add-on, avec ce vieux moteur, sans réelle amélioration (je parle pas d’innovation, on s’en fout, on veut du combat de jedi point barre) c’est vraiment vouloir se faire des sous facile.
Le seul réel intérêt me semble être une gestion du double sabre-laser et celle de 2 sabres un dans chaque main. Ok, c’est formidable, ca manquait énormément à JK2, mais y a pas de quoi sortir un JK3 ! Ils auraient pu se payer le dernier moteur d’Unreal et nous le sortir l’année prochaine.
Là c’est tomber dans ce que Westwood nous a fait un temps, en pondant une série de Command&Conquers tous plus laids les uns que les autres [Dieu merci ils ont fait Battle for Dune et aujourd’hui ce bijou de Generals]
Bref, pas de quoi leur donner des sous en achetant le jeu… =(
POur la sortie de l’Episode 3, tout la Jedi Academy en première partie.
Pour en revenir au jeux: moi j’aime bien l’idée de faire son perso soi-même en solo.
Et au vu des screens, ça m’a l’air bien inspiré par MOTS ce Dark Force 4: Jedi Knight 3: Jedi Outcast 2: Jedi Academy (copyright Stab :P). Et c’est tant mieux: MOTS ça c’était de l’add-on …