En France, le pingouin envahit les téléphones !

Une récente alliance entre E28 et Djinux vient de porter son premier fruit : le résultat en est l’E2800+, premier téléphone portable tournant sous Linux et distribué en France !

La bestiole semble en avoir dans le coffre, malgré quelques défauts mineurs dont l’incompatibilité ogg et… l’impossibilité de le mettre en français ! Son prix a aussi de quoi en rebuter plus d’un : 519.95 € chez Expansys !

Mais passons à la liste des fonctionnalités: outre un noyau linux 2.4 qui a l’avantage de la stabilité à défaut de celui de la nouveauté, on trouve une myriade d’applications Internet (HTML, Javascript, WAP 2.0, e-mails), ainsi que les traditionnels calendriers, annuaires, mémo, etc.

Côté look, ce petit bijou bénéficie d’un écran tactile de 2,4 pouces en 240x320x16, une caméra CCD 300.000 pixels, une mémoire flash de 32 Mo, 64 Mo de Ram, et une extension possible jusqu’à 1 Go. Le tout enrobant un processeur ARM9 à 300MHz. A noter que l’ensemble fait 98x59x27mm, mais ce n’est pas la taille qui compte, après tout.

Ya de quoi s’amuser ? Genre gcc et compagnie ?

« Nan pas ce soir chérie, je recompile mon téléphone » :stuck_out_tongue: je le veux !

[quote name=‹ lordpaolo › date=’ 16 Dec 2004, 19:59’]Ya de quoi s’amuser ? Genre gcc et compagnie ?

« Nan pas ce soir chérie, je recompile mon téléphone »  :stuck_out_tongue: je le veux !
[right][post=« 313709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’imagine trop le geek:
Genre « tu fais quoi? t’envois un sms? »
« Non je recompile mon noyau! » :stuck_out_tongue:

Rhlala en plus ça change un peu des laids trucs tout carrés, c’est beau! :stuck_out_tongue:
Heu c’est moi qui reve ou il n’y a pas d’appareil photo? C’est pas que ça me manque mais c’est étonnant il n’y a plus que ça maintenant…

[quote name=‹ shinoli › date=’ 16 Dec 2004, 19:50’]Rhlala en plus ça change un peu des laids trucs tout carrés, c’est beau! :stuck_out_tongue:
Heu c’est moi qui reve ou il n’y a pas d’appareil photo? C’est pas que ça me manque mais c’est étonnant il n’y a plus que ça maintenant…
[right][post=« 313732 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est toi qui rêves: un capteur CCD, c’est un appareil photo pourvu qu’ils n’aient pas oublié l’optique :stuck_out_tongue:
Et la vidéo, ça fait la vidéo? Parce que mon SmartPhone sous Windows, il la fait (médiocrement, mais il la fait).
Edit: Ah bah oui, en fait cool, ça le fait, la vidéo! Bon ben y’a plus plus qu’à baisser le prix…

C’est dommage, il fait partie ces téléphones a acheter tout court. Pas moyen de s’abonner à vie à un super forfait 156 heures de communication qui permettrait de faire un peu baisser le prix de la chose…

[quote name=‹ lordpaolo › date=’ 17 Dec 2004, 00:12’]C’est dommage, il fait partie ces téléphones a acheter tout court. Pas moyen de s’abonner à vie à un super forfait 156 heures de communication qui permettrait de faire un peu baisser le prix de la chose…
[right][post=« 313816 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sûr c’est réservé aux technophiles ce petit bijou! Et encore niveau prix c’est pas le pire, y a quelques mois j’avais vu un téléphone portable à plus de 1000€! :stuck_out_tongue:

Tiens, vu le proc, on pourra peut-être faire tourner des jeux de GBA ou de DS dessus…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 17 Dec 2004, 11:29’]Tiens, vu le proc, on pourra peut-être faire tourner des jeux de GBA ou de DS dessus…
[right][post=“313963”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouais, peut-etre en émulation, mais les calculs flottants & co, c’est pas le grand point fort des ARM.

ben la DS cntient un ARM7 et un ARM9 il me semble…

oui oui, c’est des arms, mais je pense pas que le téléphone ait un tel succès pour que Nintendo s’y penche. Et puis, passé les problèmes de CPU, reste le douloureux problème du Firmware de la console.

Moi je dirais que c’est un bon début, y’a plus qu’à voir la concurence faire la même chose et attendre un peu que ca évolue.

Bordel di diou je viens de voir la news… :stuck_out_tongue:
C’est un peu le portable geek par excellence !
Reste plus qu’à trouver 519,95€… :stuck_out_tongue:

/me se demande combier coûte un rein au marché noire…

dites, si quelqu un l a eu dans ses mains, vous pourriez m envoyer un mp ou autre, j aimerai connaitre vos impressions. J en rêve toutes les nuits de ce smartphone :P, j aimerai bien me l acheter un jour mais être sur de mon achat aussi…