En vrac

On recommence avec un tour d’horizon des news en provenance directe de la planète jeu vidéo. Après une fin d’année 2003 bien pauvre en informations diverses, c’est bel et bien reparti.

Restons calmes, ne rions pas (trop) et entamons tout ça avec la Phantom. Le site officiel annonçait une pléthore de jeux dispos à la sortie de la machine, tous issus du monde PC bien entendu. Etrangement, Infinium Labs s’est empressé de retirer tous un tas de titres de sa liste. Certains éditeurs n’auraient pas apprécié et on les comprend.

Du côté de Nintendo, c’est le président Satoru Iwata lui-même qui s’est laissé aller à quelques confidences en exprimant son désir de parvenir au chiffre de 6 millions de Gamecube vendues pour la fin de l’année fiscale, en mars. Pas un mot sur la machine qui succédera à la NGC mais juste une évocation sommaire du produit ‘révolutionnaire’ promis par la firme japonaise pour cette année. Produit dont on ne sait rien si ce n’est qu’il pourrait ne pas cartonner comme un ouf dans un premier temps, de l’aveu même du Big Boss.

Au même moment, chez Sony, on sautille de joie en annoncant avoir vendu 70 millions de PS2 de par le monde. Pas d’inquiétude pour eux, tout va bien.

Des millions de consoles, c’est bien, mais pour les alimenter il faut des jeux. Thief 3 sera donc de la partie et on en connaît désormais le titre : Thief : Deadly Shadows. En espérant qu’il ne suive pas de trop près le chemin pris par son pote Deus EX 2.

Chez Davilex, on annonce le développement de Miami Vice, apparemment un clône de Vice City mais connaissant le talent de cet éditeur, on peut parier sur un gros jeu tout pourri qui pue. Au cas où celui là ne serait pas assez raté, ils bossent également sur une adaptation de K2000. Là au moins, on ne pourra pas les critiquer, le jeu devrait être proche de la série niveau interêt.

Néanmoins, certains n’ont pas du tout envie d’attendre et on peut d’ores et déjà acheter Half-Life 2 en Russie. Non, ne prenez pas l’avion tout de suite, il s’agit bien entendu de la version leaked et mise sur le marché par des gros malins.

Comme on dit chez Warner, that’s all folks !

Juste pour info, il y a deja eu un jeu
K2000
sur PS2 et sur PC, et c’etait, de l’avis de tous, une grosse bouse de
vache.

D’ailleurs, M6 les rediffusait a un moment, mais c’est fini… Pfff
j’adore cette caisse, pourtant, c’est geek au possible, et Bonnie,
Raaah la turbo geekette super lovely (Die die die April, DIE, t’es trop
mooooche et trop cooonne)

LoneWolf

Cri du coeur.

haaa qui se souvient du K2000 sur amstrad CPC ?
mon dieu qu’il etait laid et chiant ce jeu…

(j’ai jamais compris pourquoi michael knight avait un blouson en cuir 4 fois trop petit pour lui)
Ce message a été édité par Baphomet le 15/01/2004

[quote]Au même moment, chez Sony, on sautille de joie en annoncant avoir vendu 70 millions de PS2 de par le monde. Pas d’inquiétude pour eux, tout va bien.[/quote]le Pas d’inquiétude pour eux, tout va bien est a relativiser. il faudrait plutôt dire : pas d’inquiétudes pour Sony Computer Entertainment.
il n’y a pratiquement qu’eux qui viennent grossir les chiffres de Sony actuellement, d’où là, une certaine inquiétude justement…

oui baphomet, me rappelle et c’était clairement une bouse infame :ppp

(c’est bon d’etre vieux geek des fois

Ahah le HL² en russe, trop bon. Les pauvres gars qui vont acheter une alpha toute pourrie dans une belle boite… Ahah.

[quote]le Pas d’inquiétude pour eux, tout va bien est a relativiser. il faudrait plutôt dire : pas d’inquiétudes pour Sony Computer Entertainment[/quote]Quand je parle de Sony vis à vis de la PS2 je parle évidemment de SCE, ça me semble plutot clair non ? Apparemment non.

J’ai l’impression que c’est du chipotage là…