Enceinte android bluetooth pour Zoom

Bonjour
Confinement oblige, ma femme prend désormais ses cours de Zumba via Zoom sur une tablette Android.
Le son sur tablette étant assez mauvais, je lui ai acheté une petite enceinte Bluetooth. .
Le son est tres correct sur Youtube, Facebook, Netflix, etc…
Par contre, dès qu’elle se connecte sur Zoom, le son bascule sur le speaker interne.
Effectivement, l’enceinte n’a pas de micro intégré, mais il n’y a pas moyen d’utiliser l’enceinte bluetooth comme périphérique de sortie et le micro interne comme entrée ?
Si je dois absolument avoir un micro sur l’enceinte, quel modèle pas trop cher que vous avez testé sur Zoom me conseillez vous ?

merci à vous

Jean-Luc Lahaye : J’ai mis une petite enceinte…
Son pote : … :scream:
Jean-Luc Lahaye : Sur le bureau, à côté de l’ordi…! :scream:

7 « J'aime »

Si la version d’Android est pas trop ancienne, il est possible de « forcer » la sortie audio: lorsque tu regles le volume (avec les bouton physique), sur le curseur qui apparait il y a un engrenage ou un icone du genre, en cliquant dessus, il est possible de modifier la sortie…

Après, je ne sais pas s’il est possible que l’appli bypass ce reglage.

Bonjour ! :blush:
Avez-vous pu résoudre votre problème ? Car j’ai exactement le même en ce moment… J’ai acheté une enceinte Bluetooth JBL exprès pour zoom et cela ne fonctionne pas :sob::sob::sob: ça marche à merveille avec YouTube et le reste pourtant…
Je n’ai pas le zoom pro et je n’arrive pas à aller dans les paramètres audio :confused:
Si qq’un pouvait m’aider…
Merciii !!!

tu arrives à aller dans les autres parametres?

de ce que j’avais compris, il faut que l’enceinte ait aussi un micro pour que ca fonctionne. Android sait pas séparer le matériel pour l’entrée et la sortie.


Oui

@ Oevesque
Mais ça fonctionne bien avec YouTube et tout le reste… Juste avec zoom que cela ne fonctionne pas ! :slightly_frowning_face:

non, mais apparemment, c’est dès qu’il faut micro+sortie audio que ca marche pas.
Chez moi , ca marchat pas avec skype, ni gtalk (ou duo, je sais plus lequel de google)

1 « J'aime »

Ok ! Merciii :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.