Enceintes et ampli ?

Idéalement les frontales sont à 30°, et les arrières sont à 110° des frontales. Donc ce sont plutôt des latérales-arrières que des pures enceintes arrières. Et il vaut mieux qu’elles soient à moins de 110 que plus…

(tous les angles sont à prendre par rapport à la position d’écoute)

Oui, j’aime bien la conclusion.
Le grand publique ne saura probablement pas apprécier du haut de gamme à sa juste valeur.
C’est pour ça qu’il y a du Bose et que ça se vend très bien :slight_smile:

On peut se dire aussi que finalement, le haut de gamme n’est pas vendu à sa juste valeur et est bien trop cher pour le gain que ca apporte :wink:

C’est pas tout à fait ce qui est dit. Il est dit que les connaisseurs et le grand-public ont des goûts différents. Par pitié, pas de jugement de valeur sur le gout des un et des autres.

Et bose rentre en plein dans le cadre de cet article : c’est cher, donc c’est bien…

Tu t’es donc acheté l’ASRock Vision 3D - 137B ?

Yep et v’la ce que j’en pense :
http://forum.geekzone.fr/t/un-htpc-gaming-casual-3d/52541un-htpc-gaming-casual-3d/page__view__findpost__p__771230
:wink:

Bon, comme on dirait que l’auteur initial à ce qu’il lui faut, je profite pour poser mes questions !

Vous pensez quoi d’un ampli comme celui-là ? Auquel je rajouterais un lecteur cd et lecteur vinyle. Parce que voilà, j’ai 90go de mp3, et un paquet de cd et de vinyles. Vu que mes derniers achats musiques sont souvent via iTunes, est-ce qu’un ampli comme celui-là vaut le coup ?

De plus, je déménage d’ici 2 semaines dans une maison. J’ai dans l’idée de laisser mon bureau à l’étage, et donc de mettre mon système hi-fi au rez. Dans cette idée, je pense aussi prendre une borne airport pour piloter ma bibliothèque iTunes de l’ordi de l’étage via iPhone/iPad sur la chaîne du rez. Mais l’ampli avec dock iPod permet aussi de simplement poser mon iQuelquechose dessus pour un album particulier ou des morceaux aléatoires.

Bon, après me faudra encore des enceintes, mais chaque chose en son temps :slight_smile:

Je ne connais pas cette marque, mais les arguments mis en avant me semblent “merdiques” et encore j’ai fait un effort pour trouver un mot pas trop grossier.
Ensuite, vu le prix, je ne vois pas ce que les lampes vont apporter ( sauf des problèmes si elles servent à quelque chose ).
Une lampe a une durée de vie limitée, et un groupe de lampes sur un ampli s’apparie ce qui est une contrainte non négligeable ; du coup sur un matériel de cette gamme je n’en vois pas l’intérêt.
Je me demande même si les lampes ne sont pas mises là pour le côté visuel,sans avoir d’action sur le son ( ça s’est déjà vu ).
Si je vais au bout de leur argumentation, ce matériel ne pourra absolument pas convenir pour tes vinyles… c’est ballot !

Un seul mot me vient à l’esprit : poubelle.

Un ami vient de me souffler qu’il en a entendu du bien. Je reste très sceptique concernant le rapport qualité/prix.

Le problème avec un ampli “classique” c’est que si on veut acheter le dock iPod à part qui va avec, c’est chaque fois pas loin de 100�?� en plus (genre ici ou )

Une piste à explorer : les derniers Pioneer sont compatibles airplay. Sinon, un ampli avec prise usb en façade ne te conviendrait pas ?

Brancher un iPhone/iPad c’est quand même du gachi (cc la fnac de Lille qui branche 8000�?� de matos sur un iPad et qui donne un son digne de mon radio reveil).
Pour compléter les avis du dessus, il est pas très puissant (normal pour un ampli « à lampe »).
Ca veut dire que les enceintes derrières doivent assurer niveau sensibilité.
De toute manière, il vaut mieux acheter ampli et enceintes ensemble.
C’est un duo :slight_smile:

[quote=« Ghanja, post:171, topic: 52341 »]
Une piste à explorer : les derniers Pioneer sont compatibles airplay. Sinon, un ampli avec prise usb en façade ne te conviendrait pas ?
[/quote]
Il peut aussi acheter un Apple TV :slight_smile:

Ca je suis pas d’accord, mais soit.

Tu fait confiance au DAC de l’iPhone pour alimenter une installation Hi-Fi ?

Sinon, la grande majorité des amplis « récent » n’intègrent plus de pré-ampli Phono.
Il faudra en acheter un sinon il manquera un truc :slight_smile:

Ben l’airplay c’est pas trop la solution si je veux utiliser mon iPod (seul device où je peux mettre mes 90go de musique, outre l’ordi). Pour l’ampli avec prise usb, pourquoi pas, mais est-ce qu’en branchant un iPod dessus, ça le reconnaît ? je pense pas. Et avoir une prise usb pour mettre un hdd externe, pas très motivé, ça me ferait encore un autre support pour lequel je dois faire gaffe à synchroniser ma musique…

Certes, si on passe dans le haut de gamme, je veux bien que brancher son iMachin soit ridicule, mais dans le moyen/bas de gamme (< 1000€ pour ampli/enceintes), si on a pas un encodage tout craignos, ça vaut le coup non ? Pour les morceaux achetés sur iTunes par exemple, ou les cd encodés à 256 / 320 kbs ?

Et quand tu dis d’acheter ampli et enceintes ensemble, tu entends de la même marque donc ?

Du moment qu’il est compatible ipod, pas de problème.

Je ne relancerai pas le débat, mais pour moi je ne vois pas d’aberration absolue à utiliser un ipod comme source d’un ampli hifi

C’est sans doute très pratique mais même sur du matos hi-fi bas de gamme, on doit entendre une différence (après si ça te gène pas …).
Si tes fichiers sont en 320kbps, ce sont pas eux qui vont limiter la qualité du son.
Note tout de même qu’en y reflechissant, j’ai peut être dit une connerie.
Il existe peut être des système/dock intégrant un DAC avec une liaison purement numérique avec l’iPhone.
Dans ce cas ça peut le faire (mais j’en ai jamais vu, et je sais pas si ça existe ou si c’est faisable).

Non, pas du tout.
En hi-fi, il y a très rarement des marques qui font à la fois ampli et enceintes (personne me viens à l’esprit là).
Il faut juste choisir des éléments qui vont bien entre eux.

C’est quoi ton budget global ?

Il y a beaucoup d’ampli Hi-Fi avec une prise USB ?
Même chez Pionner, je vois pas.

edit : iIl faut taper dans le modèle à 1K€ quand même (et ça parle pas d’iphone).

Ok, merci de vos réponses.

Je coupe/colle l’edit que j’avais écris dans mon post d’avant, je l’ai écrit en même temps que vos réponses.

Finalement, un ampli de ce genre serait l’idéal alors ? surtout qu’en Suisse, on le trouve à un excellent prix ! reste à acheter un dock et à trouver des enceintes qui iraient bien avec. Il y a des points à surveiller pour une bonne compatibilité ?

Pour le budget, c’est dans ces ordres de prix là, je dirais moins de CHF 1000.- (soit 7-800€) pour ampli/enceintes.

Edit :

C’est quoi qui va alors limiter la qualité du son ? la connectique ? mais si on sort pas en minijack, mais que l’on utilise un dock, c’est par là qu’il y a quand même une grande perte de la qualité du son ?

[quote=« icha, post:178, topic: 52341 »]
Il y a des points à surveiller pour une bonne compatibilité ?[/quote]
Non, tout sera compatible.
C’est juste en fonction du son que tu cherche.
Pour ça faut faire le tour des auditoriums.
Perso, j’aime pas trop Yamaha mais pourquoi pas.

Il faudrait savoir comment ça fonctionne exactement.
Via Minijack ça sera clairement naze.
Sur la fiche de description du Dock, il y a pas trop d’infos.
Si c’est lui qui fait la conversion numérique analogique et qu’il a un bon DAC (c’est là ou j’ai des doutes), ça peut être pas trop mal.

edit : ce genre de message fait un peu peur (mais c’est pas très fiable comme info).
edit : Ca semble exister. Voir le prix …

Je doute très fortement que la qualité soit limitée par le DAC de l’ipod, peut être par la pré-amplification à la limite. Tout cela reste bien négligeable selon moi, dans des conditions normales d’écoute (salon, ampli et enceintes accessibles au commun des mortels). Les principales limitations restent la source et surtout les enceintes.

Tu as raison j’ai certainement confondu avec les amplis HC.