Enceintes Klipsch pour PC & console

Salut à tous !

Je cherche en ce moment un bon (voire très bon) kit d’enceintes 2.1 pour mon iMac et ma PS3. D’abord, je me suis arrêté sur les Altec-Lansing FX6021 et les Harman Kardon Soundsticks II, qui m’ont paru plutôt pas mal. Puis j’ai découvert que Klipsch, que j’apprécie énormément en HC/hifi, faisait aussi des enceintes pour PC ou pour iPod (des petites enceintes avec ampli intégré, quoi). Et après avoir lu pas mal de reviews, j’en conclue qu’elles font plus qu’honneur à la marque (dans leur gamme, évidemment).

Deux modèles m’ont tapé dans l’oeil :

  • les Klipsch iFi, qui sont malheureusement un peu trop chères, d’autant plus que le dock iPod n’est pas compatible avec mon iPod Touch. À 200€ ça aurait été intéressant, mais à 300€ minimum (voire 350€), je trouve que c’est exagéré.

  • les Klipsch ProMedia 2.1, qui sont celles qui m’intéressent : elles tapent à peu près dans ma gamme de prix (150-200€), ne sont pas moches, et ont un rendu sonore exceptionnellement bon d’après nombre de tests.

Le gros problème : IMPOSSIBLE de trouver ce dernier kit dispo à la vente en Europe. Ça fait facile deux heures que je cherche et que je googlise à donf, mais je n’ai pas trouvé un seul site qui les vende encore. Même sur eBay, j’ai trouvé qu’un résultat acceptable, mais aux US et avec 130$ de frais de port…

Y’a bien ce kit 2.1 qui doit s’en approcher en terme de qualité sonore, sauf que j’ai pas envie de choper une crise cardiaque à chaque fois que je m’approche de mon Mac (putain mais qu’on pende le designer !)…

Je fais donc appel à vous : est-ce que vous sauriez où je peux trouver ça sur le net ? Un petit revendeur de Hifi ou de matos PC planqué dans vos bookmarks qui en aurait ? Votre voisin qui justement ne savait pas quoi foutre de son kit tout neuf ? Un site aux US qui ne me demande pas plus cher en frais de port qu’en prix du produit ?

Aussi, si vous avez d’autres kits 2.1 pas moches et d’une grande qualité sonore qui vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à les balancer, ça peut toujours être intéressant, même si je doute qu’ils puissent rivaliser avec les Klipsch.

Merci d’avance !

Je reponds un peu à côté mais j’ai les altec sus citée…
juste pour dire qu’elles tuent :slight_smile:

[quote=“Feanor, post:2, topic: 47993”]Je reponds un peu à côté mais j’ai les altec sus citée…
juste pour dire qu’elles tuent :)[/quote]

Lu et approuvé… désolé de rester dans le hors sujet, mais j’ai vu ces altec en marche, et c’est du très bon matos.
Et le blanc c’est beau avec un mac, non ?

Bon ben faute de mieux j’ai commandé les Altec Lansing. J’espère que je serai pas déçu.

Merci à ceux qui ont répondu.

Je reprends le sujet de Nico_le_geek pour un choix d’enceinte 2.1.

Ayant actuellement une veille paire d’enceinte 2.0 que je traîne depuis une bonne dizaine d’année et utilisant mon pc comme chaine hifi, je cherche à investir dans un bon produit.

Quand je lis les tests, j’ai l’impression que les testeurs ne sont jamais comblés. Rien n’est parfait, chaque kit son a ces défauts. Mon problème est donc de trouver quel kit 2.1 aurait le moins de défaut pour l’utilisation que je veux en faire. J’écoute principalement du métal / rock mais je cherche à me faire plaisir en écoutant tout type de musique: aussi bien sur du Slayer / Children of Bodom qu’avec Aretha Franklin ou Chopin. De plus, je veux pouvoir regarder des films et jouer confortablement (bien que la musique soit le point principal).

Que ce soi les Altec Lansing ou les Herman Kardon cité ci-dessus ou encore un autre kit 2.1, chaque test révèle des défauts (parfois contradictoire d’un test à l’autre) et je n’arrive pas à savoir ce qui me correspondrait le mieux (avec un budget maximum de 200 euro … inférieur si possible).

Je fais donc appel à votre aide. Merci.