Encore devoir raquer

parfois on est obligé de raquer… genre pour s’acheter une carte graphique ou de la ram que sisi chérie j’suis obligé c’est pour le taffe !
parfois c’est un peu une banane comme les différentes carte mère intel pour P4… le chipset est prévu pour UN proco et VTFF si y’a une évolution…
maintenant, voila de quoi nous faire raquer pour rien !
les disques durs serial ATA n’auront plus de prise molex mais une prise prioritaire…
à vu de nez, seule la tronche de la prise change–> pourquoi l’avoir changée ?
mon alim toute neuve enermax va bientot etre out to date… c fort! et énervant…

[Edité le 31/3/2003 par titibgosse]

[quote]VLB c’est Vesa Local Bus, un vieux protocole pour faire des cartes graphiques qui supportaient 800x600 en plein de couleurs sans affichier une image seconde…
et AMR Je crois que c’est Audio Modem Riser, un protocole intel pour faire des cartes audio/modem moins chere et liberer un port. C’est remplace par CNR qui est plus generique.[/quote]
Oui, vala !!!, mais alors, à l’époque, quel était l’autre “standard”/type de controleur vidéo ? (je me souviens qui il avais deux types de norme pour le même usage)

Et concernant le port CNR, quel est le matos qui se branche dessus, j’en ai jamais vu( j’ai dû mal chercher aussi)…

VLB c’est Vesa Local Bus, un vieux protocole pour faire des cartes graphiques qui supportaient 800x600 en plein de couleurs sans affichier une image seconde…
et AMR Je crois que c’est Audio Modem Riser, un protocole intel pour faire des cartes audio/modem moins chere et liberer un port. C’est remplace par CNR qui est plus generique.

Faut bien évoluer un peu non ? Y’en a qui ont gueulé lors de la « disparition » des port ISA ? (moi j’aurais dû avec ma vieille SB16 :stuck_out_tongue: ).

Glop> hum, si je te dis « VLB » et « AMR » (le premier étant ultra ancien), niveau hardware, ça se rapporte à quoi, car je m’en souviens plus très bien ? (oui, la flemme de faire un nouveau thread)

P.S: Le connecteur de la SP est « pratique » (oui, c’est plus de l’arnaque qu’autre chose), il n’y a ainsi qu’un seul port (si je ne me trompe pas), qui permet, de recharger, de jouer en link, ou de brancher les écouteurs (il existe des écouteur qui se branchent directement dessus)…

pour ceux qui on des probleme avec les fiches d’alimentation des hd/cd, il existe un outil tres pratique.
il s’appelle la “pince” a nez, plat a bec,…
moi j’en ai une tres pratique integree dans un espece de gros canif le tous ranger dans une petite pochete acrochée a ma ceinture. dans cette pochette se trouve aussi une mini maglite (vu que souvent il fait un peu sombre dans les pc sous les bureau)

pour info, la pince est aussi tres pratique pour enlever remettre les jumper

He ben c’est pas trop qu’il les changes ceux-là.
Combien de fois je me suis fait mal avec ces conneries, qui étaient bloqués dans un lecteur ou un HDD (meme si c’est que pour les HDD).

Je suis du meme avis que Glop et Don ! on vas arreter de se peter les doigts sur ces trucs :stuck_out_tongue:

enfin !!! Enfin ces petits connecteurs blancs qui arrachaient les doigts vont disparaitrent… raaaaah lovely !!!

En tout point d’accord avec GloP !!
Ca fait milles ans que je dit qu’il feraient bien de changer de normes… mais euh là ca a l’air d’etre que pour les HD en S-ATA… snif moi c’est les CD Rom qui me tuaient (surtout qu’on bouge pas souvent la prise alim d’un CDRom…)

Moi je suis d’accord avec Glop… On peut pas faire mieux en gardant la même chose. Perso moi aussi j’en ai chié sur ces saloperies de molex et je suis bien content qu’elles soient remplacées par quelque chose de plus aisé… Comme je suis content que les gros cables ide tout laids soient rempalcés par ceux du S-ATA…

Et puis effectivement, un petit adaptateur c’est pas la mort. Ils ont quand même veillé à la compatibilité…

[quote]Que celui qui s’est pas enerve comme un fou en essayant de debrancher l’alim d’un lecteur de CD ROM trop enfoncee rale tout seul dans son coin.

Donc je le dis haut et fort: ce connecteur d’alim est une merde sans nom. Il doit crever et vite. Le plus tot le mieux. Marre de muler pour brancher/debrancher un truc a quattre pates sous le bureau. DIE CONNECTEUR DE CHIE DIE.[/quote]
Je confirme. Ce style de connecteur est une vrai merde sans nom. Moi qui travail dans une société de service, ou on assure la maintenance informatique d’une grosse “administration” francaise, je peut affirmer avoir HURLER de colere face ces putains de prises trop enfonce dans un HD ou un lecteur CD ROM.
Donc moi je suis plutot content et effectivement, pour ce genre de changement de type de prise il y aura toujours des adaptateurs !!

la prise casque pour la GBA SP, l’adaptateur coute qqchose comme 4€, c’est pas la mort mais c’est tjr chiant devoir debourser un peu plus pour qqchose qu’on avait d’origine avant je suis d’accord

pour les DD SATA c’est de l’arnaque c’est clair

M’etant coupe plusieurs fois les doigts en enlevant une alim de ce genre (dont une fois 5 points au petits doigt sur le ventilo du CPU d’un gros PII enorme tout pas beau) je ne peux que benir ce genre d’innovation. Ouai le connecteur utilise depuis longtemps est une merde. OUI il est temps qu’il creve et qu’il soit remplace. Que celui qui s’est pas enerve comme un fou en essayant de debrancher l’alim d’un lecteur de CD ROM trop enfoncee rale tout seul dans son coin. Les raleurs auront qu’a acheter un petit adaptateur de merde a 1 euro. “Faut raquer” c’est bon quoi, je trouve les CG une sacre autre aventure sachant qu’on peut jouer tranquille a tout ce qui sort avec une GF4 4200 sans abuser. Alors bon … chacun son delire mais la vraiment c’est plus que justifie comme evolution.

Donc je le dis haut et fort: l’ancien connecteur d’alim est une merde sans nom. Il doit crever et vite. Le plus tot le mieux. Marre de muler pour brancher/debrancher un truc a quattre pates sous le bureau. DIE CONNECTEUR DE CHIE DIE.

P.S: pour la GBA SP, ca c’est de l’arnaque. Ca a rien a voir ici.

[Edité le 31/3/2003 par GloP]

Je suis bien d’accord avec toi…ce genre de démarche est assez énervante.
Dans le même genre de truc assez révoltant je pense aussi à la prise casque propriétaire de la GBA SP.
Encore si cela se justifiait par des contraintes techniques ou fonctionnelles…

Bon heureusement qu’il y aura toujours des fabricants pour nous faire des adaptateurs et réduire la note finale. :slight_smile: