Encore les portables

hét oui moi je connais pas grand chose aux portables (et pas beaucoup plus aux pc de bureau d’ailleurs :-" )
et aujourd’hui ma copine me sort « toi qu’est vachement fort faudrait que tu m’aides à choisir un portable » :stuck_out_tongue:
voila vous etes mon dernier espoir pour pas passer pour un con B)

en gros elle voudrait un portable pour aller sur le net et mater des films, pas de jeux( :stuck_out_tongue: ) , rien d’autre…
elle veut mettre entre 600 et 800 € ( :stuck_out_tongue: …je sais j’ai essayé de lui expliquer que c’etait pas gangé…)
du coup vu qu’on vit à toulouse je me suis dis qu’éventuellement on pourrait le prendre en Andorre (pas de TVA …y’a bon :stuck_out_tongue: ) mais voila est ce que vous savez si du point de vu du SAV et de la garantie ca pose pas de probleme???

voila sinon j’ai regardé rapidement et pour trouver quelque chose dans cette tranche de prix j’ai vu que planete saturn … sont ils fiables?

merci de votre aide :wink:

Bah si elle ne compte pas jouer, mais vraiment pas, le fait de s’abattre sur un écran pas trop gros et avoir un chip graphique intégré, ça va faire gagner une p’tite marge pas trop dégeux pour commencer…

Après suffit de jouer sur la taille du disque dur et de rester sur un seuil de 512 Mo de mémoire, ça devrait pouvoir se trouver…

En Centrino, temps qu’à faire…

EDIT : une première idée et une deuxième… mais attention, c’est juste pour donner une idée, après je ne sais pas ce qu’ils valent… :stuck_out_tongue:
Ou bien une entrée de gamme chez Dell, juste à virer le Celeron pour un Centrino, et on reste largement sous les 800 €…

tendu … soit tu te retrouve avec du acer, soit avec du celeron (M au moins)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029285.html

= ~800E avec le port

definitivement tendu … elle a vraiment besoin d un portable ? on fait des pc fixe vachement mieux a ce prix la … et les portables d entree de gamme, bof :stuck_out_tongue:

ouias je sais j’ai essayé de lui expliquer mais tu comprend c’est pas joli dans son appart et en plus ca prend de la place et puis si tu veux le ranger qauend y’a des gens qui viennnent et puis et puis et puis … (là j’ai arrété d’ecouter…:P)

sinon pour le WinXP je suppose que oui mais en même temps comme elle y connait rien je me suis pris à rever qu’un mac lui permettrai de faire moins de conneries (enfin de planter moins souvent…) mais les prix…ouch

Juste pour dire, même en habitant à côté comme toi (ou encore plus) moi, le portable en Andorre, je m’y tenterai pas. Garantie, suivi, gnagna, etc.

garantie : internationale (enfin chez les constructeurs sérieux, quoi)… juste qu’il ne faut pas oublier la facture et ne pas chercher la merde avec du ACER

Sinon, en très bonne marque, y a IBM… (moins de 15 pertes sur 3000 machines (soit 0.5%), au taff) et chez IBM Lenovo il y a ca a quoi tu pourrais rajouter ca et t’as une petite machine solide qui fait bien ce qu’on lui demande :stuck_out_tongue:

Les ibm sont bien en version T ou X, mais les séries R sont quand meme un bon cran en dessous… la seule personne que je connait qui en a un trouve la finition nulle ( port usb qui se barre, etc… ) donc pas au niveau des autres.

En plus sans vouloir troller les séries R sont SUPER-moches, donc ca va etre plus chaud à refourguer à une fille :stuck_out_tongue:

Il y a d’autres solutions, par exemple chez dell il me semble ( la série des inspiron 6000 : 15" wide, autonomie excellente avec la batterie 9 cellules )

Edit : je viens de regarder : 779€ l’insipron 6000 avec batterie 9cell ( installée d’office ) et 1 an de garantie, avec un celeron 1.4GHz. Ca vaut vraiment le coup d’investir dans le centrino 1.6GHz ( 107€ ) car lui seul peut réguler sa consomation, le celeron perd donc bcp en autonomie.

A voir là : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…&sbc=inspn_6000

merci pour tout vos conseil avisé (encooooooooooooooore)
elle vient de m’appeller en me disant qu’elle avait une opportunité d’offre sur un compaq … c’est cool ou pas les compaq en regle générale?
pasque bon il me semble que niveau batterie c’est pas top

mais si c’est juste pour pouvoir le ranger, et l’utiliser chez elle, elle n’a pas besoin d’une grande autonomie :stuck_out_tongue: ? Il lui suffirait de le laisser brancher sur secteur.

En portables les compaq sont pas mauvais, de toute façon vu son budget soyez pas trop exigeants quand même :stuck_out_tongue:

bon ben voila elle l’a acheté 800€ processeur AMD (elle a pas su me dire le modèle ni la vitesse mais c’est un 64 ), 512 de RAM et 60 de DD, combo lecteur/graveur CD/DVD
elle a profité d’une promo chez Carrouf avec 3 ans de garantie pieces et mains d’oeuvre dont 1 an à domicile…
ca m’a pas l’air trop mal…

merci pour vos avis eclairés

edit: ortho

Bah tu es pas en train de faire l’imitation de hamster toi?
A lundi soir :stuck_out_tongue:

oui
et aucune reflexion sur ma qualité d’imitateur :stuck_out_tongue:
mais y’a du mieux je peux fermer la bouche maintenant :stuck_out_tongue:

Hum… Athlon 64… dans un compaq… ca sent le pc qui fait un bruit de 747 au décollage cette histoire.

C’est vrai que pour le prix faut pas trop en demander, mais dans cette gamme de prix on commence qd meme à trouver des centrinos, avec peu d’autonomie mais au moins beaucoup plus discrets. Enfin j’espère juste qu’elle ne regrettera pas son achat :confused: .

moi aussi sinon elle est capable de dire que c’est ma faute :confused: