Encore un avis, mais sur le refroidissement maintenant

Donc voilà, ayant trouvé un job je recommence à avoir quelques thunes et je me dis tout à coup que mon pc est devenu un peu trop bruyant, du coup j’ai envie de changer un peu le système de ventilation.
Pour l’instant j’ai une tour morex avec l’alim et les 2 ventilos boitiers livrés avec…et qui malheureusement ne sont 1) pas très silencieux 2) pas forcément efficaces. J’ai donc été faire un petit tour chez pc-look (non je ne suis pas un jacky mais ils font de très bon prix et ils livrent vite), et j’ai trouvé ceci pour l’alim et ça pour les ventilos boitiers.

La question est donc simple : Est ce que c’est un bon choix niveau silence ? Est ce que ça dissipera suffisamment la chaleur (surtout pour cet été) ? Est ce que vous pensez que la l’alim fera monter ma facture d’électricité ?

Je précise juste que je ne parle pas du ventilo proc, pour la bonne et simple raison que je l’ai déjà changé : je dispose d’un Zalman cnps7000A-AlCu qui offre un excellent rapport refroidissement/silence/prix.

Merci d’avance

Ce message a été édité par Ismar le 25/06/2004

Alors pour l’alim on en a déjà parlé ici :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19029

Ensuite le ventilo de proc : bon choix, j’ai le même (en cuivre).
Sinon les ventilos de boitiers : idem, les plus silencieux disponibles.

Enfin: corrigez moi si je me trompe, mais quand on parle de puissance de l’alim, on parle de la puissance maximale qui peut être fourni par l’alim, et pas ce qu’elle consomme…

Tu peux avoir une alim de 12KW et ne consommer que 2W (quelques LED allumées…).
Bref ceux qui disent mouahahahha LoLL 450W @+ EdF !!! :P))))) racontent nawak.

Merci bien, je crois que ça me suffira…Par contre c’est con parce que j’ai même pas eu l’idée de chercher pour l’alim…Mea culpa.

Je pense me prendre le tout et monter ça d’ici quelques jours.

Papst = très bon choix pour les ventilos de chassis. Oublie pas de faire un beau flux.