Encore un OS pour remplacer Windows ?

C’est un rêve aussi vieux que Windows lui-même, pourtant nos amis
de chez ReactOS croient être sur
la bonne voie, et montrent leur savoir faire avec cette
nouvelle version 0.1.2
(je tire mon chapeau au gars qui imagine les numéros
de versions :wink: ).

A terme, cet OS devrait permettre l’utilisation de logiciels et drivers NT
sans l’installation de l’OS de Microsoft. Pour l’instant ils fournissent deux
versions :
[]une
version bootable
(enfin, il faut quand même une disquette de boot
DOS)
[
]une
version qui tourne sous windows
grâce à l’emulateur de machine
Bochs

Je dois admettre que j’ai pas eu beaucoup de succès avec la version
bootable
(en tout cas, la charte graphique et le message d’erreur me semblent
déjà bien prometteurs :slight_smile: ) – ce qui testeront diront si
cela fonctionne chez eux ou pas. :slight_smile:

Par curiosité, je vais surement l’intaller.

C’est un super projet pour apprendre comment fonctionne un OS et c’est surement passionnant a developper mais franchement je vois zero l’interet des drivers compatibles MS a part de pas se faire chier a les developper parcequ’on a decrete qu’on aimait pas ca M’enfin les gars bonne chance hein dans 10 ans on pourra ptet faire qqch d’autre que l’installer et dire “ho! ca boote et ca fait tourner une calculette”

Ha oui BeOs les mecs aussi … ca pourrait etre interessant de mater…
Ce message a été édité par GloP le 12/07/2003

Oh la taille !

Barf, QNX tiens sur une disquette…

(Note pour Sparc666 : elle est pour toi celle là )

Y’en a vraiment qui ont du temps à perdre… developpers developpers developpers … ouais mais ce n’est pas suffisant. Pour quoi faire ? 

L’intérêt se situe plutôt d’un point de vue expérience en dev que d’un point de vue fonctionnel, enfin c’est mon avis bien sûr.

On pourrait rajouter le smilie vomi ?

Bah, moi je vois l’intérêt d’un OS avec une compatibilité de drivers, et d’api… autre source, pas de contraintes de MS [pubs, softs superfetatoires, spywares…] mais, visiblement c’est pas demain la veille qu’on en verra un qui soit autrechose qu’un joujou d’entrainement pour dévelopeurs, si vous prêtez attention au site, leurs archives de news remonte a 1998 avec une version 0.0.0.0.0.xx

Autant dire que vu les progrès effectués en 5 ans, on est pas pret de lancer un OS alternatif compatible et fonctionnel :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et quand est-ce que pour remplacer la souris on va revenir au bon vieux (et très classe, très chic) stylo optique du Thomson To7 ? Y’en a marre du monopole des souris…