Encore un peu d'orientation

Salut a tous,
J’avais fait un post l’année derniere concernant les différentes fillieres pour faire de l’info apres son bacounet.
Là j’aurai voulu plus d’informations sur la formation FAC :
en surfant un peu, je tombe sur des formations : Sciences et Santé dans lequel je trouve de l’info.
Je me demande donc ce qu’est ( par exemple ) le module « de l’eau à la vie » car entre nous, ce genre de truc je m’en cogne un peu.
Donc si vous zavez de l’experience en études fac, j’aimerai en profiter un peu :
vais quand meme faire une demande en IUT hein, mais j’y crois moyen.

Donc la demande fac assure mes arrieres, mais faudrait quand meme que ça me plaise … :stuck_out_tongue:

Moi je suis en Licence 2 Informatique (l’année dernière en Deug MIAS mais il a été transformé en deux filières différentes : informatique et mathématiques).
Et je voudrais savoir juste une chose : est-ce que tu aimes les maths / est fort en maths ? Parce que si tu vas à la fac, même en parcours info prépares-toi à faire autant voire plus de maths que d’info.

J’ai vu tellement de monde essayer la première année de MIAS et abandonner (pour certains reconversion dans des filières complètement différentes, et pleins d’autres qui sont partis sur DUT/BTS info).

Et au premier semestre c’était un semestre d’orientation, donc cours commun avec les physique/chimie, j’avais donc deux modules de physique et chimie… il faut pas venir à la fac pour espérer coder 8h par jour, surement pas.

Alors que dire au final ? Si tu aimes faire des maths (tu es en quelle spé en term ?), que tu es ouvert aux autres matières, que tu ne veux pas faire de l’info dans une optique professionnelle (au second semestre de 1ere année on avait initiation à la programmation fonctionnelle, j’en ai entendu des « Mais c’est pourri le caml, ça sert à rien, je veux faire du C++ »), alors la fac peut-être un bon choix pour toi.