ENCORE UN POKER ! (yeah baby !)

Blabla on recommence samedi :stuck_out_tongue:

(voir la fin)

Excellent j’étais justement en train de me dire que je ferais bien un post sur le poker :stuck_out_tongue:

On est quelques potes à s’y être mis récemment et on en est encore au stade de la compréhension de toutes les règles.

Dommage que j’habite en Belgique sinon j’aurais bien été tenté. Vous jouez uniquement au Texas Hold’em ? ?

Si ça dérange pas je poserais bien quelques questions techniques ici

Tiens une petite question : je pense acheter des jetons prochainement. Pour +/- 50 euros on peut avoir une mallette de 300. Vaut mieux que je prenne des Clay Composite, des Dice ou des Suited (bizarrement ils sont au même prix)

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 30 Jul 2005, 16:13’]Si ça dérange pas je poserais bien quelques questions techniques ici

Tiens une petite question : je pense acheter des jetons prochainement. Pour +/- 50 euros on peut avoir une mallette de 300. Vaut mieux que je prenne des Clay Composite, des Dice ou des Suited (bizarrement ils sont au même prix)
[right][post=“381796”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca fait plusieurs mois qu’on joue avec des quarters et des penny en fait. J’avais gardé plus de 100 dollars en ptite monaie en rentrant des stataiss… (ouais c’est con) et depuis que je me suis fait piqué mes jetons, on joue avec ca. En attendant que j’ai de la tune. J’y connais rien en jetons. Prend les plus beau et ceux avec lesquelles tu peux facilement ouer avec pour faire style genre tu reflechis.

Tu comptes les acheter ou tes jetons ? c’est pas trop mal comme prix ca 300 pour 50 euro.

Ben j’ai la même référence que toi pour le Poker : http://www.clubpoker.net

Ils donnent des liens online. La plupart sont au states ou en Angleterre. Mais y a un site en France : http://www.jetons-de-poker.com/Jetons.htm

Maheureusement y a pas moyen de prendre contact avec eux alors ça me refroidit un peu. Du coup je vais plutôt me pencher sur les magasins UK même s’ils sont un peu plus cher.

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 30 Jul 2005, 17:24’]Ben j’ai la même référence que toi pour le Poker : http://www.clubpoker.net

Ils donnent des liens online. La plupart sont au states ou en Angleterre. Mais y a un site en France :  http://www.jetons-de-poker.com/Jetons.htm

Maheureusement y a pas moyen de prendre contact avec eux alors ça me refroidit un peu. Du coup je vais plutôt me pencher sur les magasins UK même s’ils sont un peu plus cher.
[right][post=“381810”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.jetons-de-poker.com/Contact.htm

Je me prendrais bien les suited ils sont jolis.

Tu comptes commander ou pas miaouss ? Si oui, dit moi comment ca se passe :stuck_out_tongue:

/me prudent prudent…

edit : /me pas prudent : je craque, je te dis si je les recois.

lol, j’ai pas le temps de te répondre que tu as déjà craqué :stuck_out_tongue:

J’ai demandé des infos et vu la réponse je commande pas : 28€ de frais de port en plus pour la Belgique :stuck_out_tongue:

Bref je m’en vais voir chez les anglais

Perso je préfère le look des dice…

Bon ce thread n’etais pas si inutile en soit, vu que j’ai acheté des jetons pas cher, mais bon j’ai toujours personne pour jouer avec moi.

Y en a qui veulent s’essayer au poker ici !??%!?%?!

J’ai des nouveaux jetons tout beau en plus maintenant (enfin bientot… j’espere)

i’am in

faut juste se mettre d’accord sur les regles (non jeu)

Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 30 Jul 2005, 20:10’]i’am in

faut juste se mettre d’accord sur les regles (non jeu)
Bussiere
[right][post=“381841”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben Texas Hold’em.

Avec des mises de depart egales pour chacun, et le droit de prendre autant de caves de cette meme valeurs a chaque fois qu’on a perdu son tapis. Et ce jusqu’a l’heure de fin.

Je sais pas si c’est tres pro comme regles mais c’est plaisant et ne force aucun joueur a tout perdre (vu qu’on a le droit de se retirer a chaque fois qu’on perd une cave), et ca laisse pas de joueurs qui se font chier en fin se soiree paske le tete a tete dur longtemps.

[quote name=‹ Spike › date=’ 30 Jul 2005, 20:21’]Ben Texas Hold’em.

Avec des mises de depart egales pour chacun, et le droit de prendre autant de caves de cette meme valeurs a chaque fois qu’on a perdu son tapis. Et ce jusqu’a l’heure de fin.

Je sais pas si c’est tres pro comme regles mais c’est plaisant et ne force aucun joueur a tout perdre (vu qu’on a le droit de se retirer a chaque fois qu’on perd une cave), et ca laisse pas de joueurs qui se font chier en fin se soiree paske le tete a tete dur longtemps.
[right][post=« 381843 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je parle des regles de non jeu moi surtout genre guerre psychologique et enervement des autres un peu comme diplomatie quoi :stuck_out_tongue:

Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 30 Jul 2005, 20:26’]je parle des regles de non jeu moi surtout genre guerre psychologique et enervement des autres un peu comme diplomatie quoi :stuck_out_tongue:

Bussiere
[right][post=« 381844 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu veux dire les truc genre:

-pas de poing dans la gueule de l’adversaire.
-pas de coup de genou dans les couilles
-etc ?

(moi pas comprendre, tout se passe toujours bien d’habitude)

[quote name=‹ Spike › date=’ 30 Jul 2005, 20:33’]Tu veux dire les truc genre:

-pas de poing dans la gueule de l’adversaire.
-pas de coup de genou dans les couilles
-etc ?
(moi pas comprendre, tout se passe toujours bien d’habitude)
[right][post=« 381845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non jusqu’ou on peut aller pour asticoter ou deconcentrer :stuck_out_tongue:

sinon niveau carte j’ai des bicycle black tiger sous scéllé je peux en faire peter pour la partie si tu veux

Bussiere

Tiens alors puisqu’on est entre nous pour l’instant, je voudrais vérifier un truc. comment est-ce que les enchères se terminent ? Normalement si j’ai bien suivi, une fois que plus personne ne relance, tous ceux qui ont suivi abattent leur cartes, en commencant par le dernier relanceur. Mais point de vue relance, qu’est-ce qui empêche celui qui détient le plus de jetons de les mettre sur le tapis à chaque fois ? En limitant les mises à la cave du plus “pauvre” joueur encore en lice ?

Sinon dans les films on entend souvent des joueurs qui “payent pour voir”. Ca correspond à quoi ? C’est pas totalement contraire au principe du bluff (faire craquer l’autre en l’obligeant constament à monter ?)

Par ailleurs, pour les relances, imaginons 4 joueurs dont un (Marcel) relance , les autres suivent sans jamais relancer, Marcel a-t-il le droit de relancer autant de fois qu’il le veut ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais je me souviens d’un truc comme ça lorsque le plus riche fait tapis :

1. il ne peut pas miser plus que le tapis du plus pauvre de ses adversaires
    1. il doit montrer son jeu et ne peut donc pas l’emporter sur un coup de bluff

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 30 Jul 2005, 23:56’]Tiens alors puisqu’on est entre nous pour l’instant, je voudrais vérifier un truc. comment est-ce que les enchères se terminent ? Normalement si j’ai bien suivi, une fois que plus personne ne relance, tous ceux qui ont suivi abattent leur cartes, en commencant par le dernier relanceur. Mais point de vue relance, qu’est-ce qui empêche celui qui détient le plus de jetons de les mettre sur le tapis à chaque fois ? En limitant les mises à la cave du plus “pauvre” joueur encore en lice ?

Sinon dans les films on entend souvent des joueurs qui “payent pour voir”. Ca correspond à quoi ? C’est pas totalement contraire au principe du bluff (faire craquer l’autre en l’obligeant constament à monter ?)

Par ailleurs, pour les relances, imaginons 4 joueurs dont un (Marcel) relance , les autres suivent sans jamais relancer, Marcel a-t-il le droit de relancer autant de fois qu’il le veut ?
[right][post=“381874”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je joue de la façon suivante : pour relancer à l’infini il faut toujours 2 joueurs. Un seul joueur ne peut pas décider de relancer à l’infini. En fait ça se fait par tours à partir du joueur qui a misé le plus.
Exemple : Spike, Le Jedi Fou, Miaouss et Giombee jouent ensemble. Spike mise le premier de 50. Le Jedi Fou paye pour voir avec 50, Miaouss pareil, et Giombee met les 50 et relance de 25. Comme tout le monde n’a pas mis la même chose, on refait un tour.
Spike met les 25 de Giombee et relance de 25. Le Jedi Fou décide de suivre et met 50 de + (25 de Giombee et 25 de Spike) pour voir. C’est trop pour Miaouss, il se couche. Giombee met les 25 de Spike et relance de 25. On doit donc refaire un tour jusqu’à ce que les mises soient les mêmes.
Spike met les 25 de Giombee pour voir, sans relancer. Le Jedi Fou met également 25. Giombee ne peut plus relancer car Spike et Le Jedi Fou ont tout les deux payé pour voir. Giombee montre son jeu. Si Spike ou Le Jedi Fou ont mieux, ils le montrent, sinon, ils perdent le pot.

Maintenant il y a effectivement le cas du joueur qui n’a quasiment plus rien. S’il lui reste de quoi faire un tour à peu près normal, on essaye de se limiter à sa somme, volontairement. S’il lui reste quasiment plus rien pour miser, on lui demande de se retirer ou bien de racheter des jetons.

Voila, le_jedi a bien expliqué.

Voila exactement comment se passe les tours de mise.

Au premier tour, celui qui suit le bouton (le distributeur), est le small blind. Il doit mettre disons 10 centimes obligatoirement avant la distribution des cartes.

Celui d’apres est le blind. Lui il doit mettre le double : 20 centimes.

On distribue.

Celui placé apres le blind a le choix de se coucher (si il a de la merde genre un 2 et un 7 off suit), de suivre (20 centimes) ou de relancer.

Tout le monde doit s’etre couché et avoir mis exactement la meme chose pour terminer un tour (le blind etant celui qui parle en dernier). La on etale le flop : 3 cartes.

Le small blind est le 1er a parler. Il mise ce qu’il veut (meme 0 centimes… on dit alors qu’il check).

Des que tout le monde a mis pareil (ou s’est couché) on tourne une 4eme cartes (le turn)… encore un tour de mise. puis the river, puis un dernier tour de mise. Puis hop confrontation.

Payer pour voir, c’est une facon de parler. C’est juste suivre l’autre (pour voir son jeu, ou pour voir la carte suivante si on est pas a la fin).

Le joueur qui a le plus de jeton a en effet un net avantage par rapport aux autres. Il peut les forcer a mettre tapis sans risquer de se retrouver sans sous. Mais ca reste dangereux.

Imaginons Spike et Miaouss et Le_Jedi qui joue ensemble. Tout le reste des joueurs se sont couché (comme des tarlouzes)… On vient de distribuer le Flop,

Spike a 30 euros, Le_Jedi a 15 euros et Miaouss n’a plus que 8 euros.

Miaouss veut intimider tout le monde et dit “tapis”…

Spike et Le_Jedi le suivent.

Donc pouf, tout le monde mets 8 euros. Miaouss se retrouve sans sous. On tourne the turn.

Miaouss est “hors jeu” puisqu’il ne peut pas mettre d’argent. Spike et Le_Jedi joue donc maintenant sur un autre pot separement.

Il y a donc un pot avec 8 euros fois 3, ou Spike, Le_Jedi et Miaouss qui sont dessus.

Mais si Spike ou Le_Jedi veulent encore mettre de l’argent, ils peuvent, mais sur un tas separé du pot principale. Ils jouent comme ca jusqu’a la River.

Arrivé a la confrontation, Miaouss ne peut remporter QUE le pot avec les 24 euros dedans. En aucun cas (meme si il a un carré d’as) il ne peut gagner le pot que Spike et Le_Jedi ont fait de leur coté.

Donc, si Spike ou Le_Jedi a la meilleure main, ils remportent tout. Si Miaouss a la meilleure main, il remporte les 24 euros, et c’est celui qui a la meilleure main parmis Spike et Le_Jedi qui emporte le 2eme pot.

Quand on se demande si un type bluff, quand on le lis mal, on est pas trop sur de soit, on peut payer jusqu’a la fin pour voir exactement ce qu’il a. Donc payer pour voir, c’est jouer en etant presque sur de perdre, juste pour voir ce que l’autre. Car si on se couche, l’adversaire remporte le pot sans reveler sa main. Son bluff reste donc incertain.

LeJedi : mais comment le bluff peut-il fonctionner dans ce cas ? Si on est plus que 2 à relancer et que les autres se sont couchés, vu que j’ai déjà suivi j’ai aucun intérêt à me coucher ? Autant suivre et l’autre se retrouve à devoir abattre son jeu… Enfin je me rends compte que ça c’est si l’autre fait des relances raisonnables. S’il fait une grosse relance (voir un tapis) pour m’intimider là je dois choisir entre suivre (et risquer de perdre énormément) ou me coucher (et perdre un peu/beaucoup)

Sinon imaginons que je sois du style à faire d’énormes relances très souvent et que j’aie la plus grosse cave, comment les autres pourraient-il s’y prendre pour me contrer ?

Tiens et un autre truc, sur une démo de poker online, j’ai vu qu’il y avait une différence entre miser (bet) et relancer (raise). Ca consiste en quoi la différence ?

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 31 Jul 2005, 07:35’]LeJedi : mais comment le bluff peut-il fonctionner dans ce cas ? Si on est plus que 2 à relancer et que les autres se sont couchés, vu que j’ai déjà suivi j’ai aucun intérêt à me coucher ?

Ne pas perdre ton argent si tu penses que sa relance sert a te soutirer de l’argent.
C’est pour ca que jouer sans argent ne sert a rien. Meme 5 euro peuvent suffir a rendre une partie interressante. Les allumettes ca marche pas. Jamais. (les vetements peuvent marcher si y a des nana, avec des regles hybrides)

Autant suivre et l’autre se retrouve à devoir abattre son jeu…

Et risquer de perdre de la tune

Enfin je me rends compte que ça c’est si l’autre fait des relances raisonnables.

Principe du bluff… tu fais une relance raisonnable quand t’as un bon jeu pour attirer l’adversaire, le ferrer … ensuite sur le dernier tour de mise t’as plus qu’a lui foutre une grosse relance dans la gueule et la il est mal barré. Tu peux aussi faire un check raise (ca c’est bogoss).

S’il fait une grosse relance (voir un tapis) pour m’intimider là je dois choisir entre suivre (et risquer de perdre énormément) ou me coucher (et perdre un peu/beaucoup)

Sinon imaginons que je sois du style à faire d’énormes relances très souvent et que j’aie la plus grosse cave, comment les autres pourraient-il s’y prendre pour me contrer ?

Ben la il faut juger quand il bluff, et quand il bluff pas. Ca peut se voir. Il y aura toujours une partie ou tu auras un bon jeu, et ou il bluffera. C’est la qu’il faut le suivre et lui manger la moitié de son tapis. En 2 coup bien joué tu le fout hors jeu. Malgré son chip leading.

Tiens et un autre truc, sur une démo de poker online, j’ai vu qu’il y avait une différence entre miser (bet) et relancer (raise). Ca consiste en quoi la différence ?

[B]Miser c’est quand t’as la parole. Tu commences a choisir ce que les autres vont devoir suivre pour continuer a jouer. Relancer, c’est quand t’es pas le 1er, mais tu decides d’une somme plus importante que celle choisie par le 1er a parler.

[right][post=“381912”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 31 Jul 2005, 07:35’]Tiens et un autre truc, sur une démo de poker online, j’ai vu qu’il y avait une différence entre miser (bet) et relancer (raise). Ca consiste en quoi la différence ?
[right][post=“381912”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

“Bet” ça doit être juste égaler la mise pour le tour, tandis que “Raise” ça doit justement être relancer par rapport à la mise actuelle. Je me souviens plus trop du vocabulaire des ricains au poker mais ça se tient^^

Aussi, tout d’accord avec Spike et Le-Jedi-Fou pour le déroulement de la partie. J’avais oublié l’hypothèse des “deux gars qui relancent entre eux lorsqu’ils ont dépassé le tapis du troisième”. Parfois, on joue aussi sans mise de départ avant la distribution des cartes, c’est pas très orthodoxe mais ça évite aux “pauvres” d’aggraver leur situation en claquant leurs derniers jetons sur des mains minables.