Encore une arnaque en ligne

J’ai tenté de contacter l’auteur du couriel, on verra bien ça réponse et ma copine me fait savoir qu’elle est tomber dessus par un site pour trouver du TAF sérieux, malheureusement, j’arrive plus à mettre la main dessus. Une fois que j’ai retrouvé l’annonce, j’envoie un couriel à la répression des fraudes. Oui je suis du genre à aller au bout des choses :stuck_out_tongue:

Et pour fini tu poste son email un peut partout, comme ça il ce calmera ^^

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 31 May 2005, 08:54’]Juste que, dans le cas d’une pyramide (aussi appellée avion), si on veux pouvoir continuer l’arnaque, et en faisant 1 tour par jour, TOUTE la population mondiale est mise à contribution en moins d’un mois. (je vous sortirai les chiffres exactes dès que je retrouve le truc chez moi)
[right][post=« 363896 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si chaque jour, chaque personne qui a recu un mail en renvoie deux, au bout de 32 jours, (2^33 - 1) mails ont été envoyés, ça fait environ la population mondiale :stuck_out_tongue: C’est chouette les exponentielles.

Si on veut se passer de mois de 32 jours, on peut commencer avec deux mails… :stuck_out_tongue:

Qu est ce que vous pensez de ca ?

http://www.silverisecorp.com/f_hiw.php

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 31 May 2005, 23:50’]Qu est ce que vous pensez de ca ?

http://www.silverisecorp.com/f_hiw.php

Koubiak
[right][post=“364182”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
HAHAHAHA la putain d’arnaque. Serieux ca a l’air joli mais faut etre nase pour y croire, il parlent meme pas francais sans faire une faute toute les deux ligne, il fait pitiee ce site. Et rien que la description: “PIEGE A CON” en titre de page ca serait pareil… La regle est simple: si ca a l’air trop beau pour etre vrai, C’EST trop beau pour etre vrai. Serieux quoi… la thune ca se gagne en travaillant. Si c’etait si simple et que c’etait legal, ca se saurait. Abuser de la credibiliter des gens, ca, ca se sait, c’est une bonne recette pour se faire de la thune. Malheureusement, c’est la plupart du temps illegal et ca porte une nom: une arnaque.

C’est une boite de blanchiment d’argent ce truc ?? :stuck_out_tongue:

tiens, j’ai trouvé un lien intéressant :
http://www.banksafeonline.org.uk/previous_mule.html
Si ca vous rappelle pâs quelque chose :P"

What is a money mule ?

[quote]Remember that even if you have nothing to do with the actual extraction of funds from another person’s account, by allowing your account to be used to receive and transfer such funds, you will be acting illegally.

Although the prospect of making some easy money may appear attractive, any « commission » payments will be recovered as they are the proceeds of fraud and you may become embroiled in a police investigation. Remember that you will be the easiest part of the chain to track down and supplying any information to the fraudsters may also put you at risk from identity fraud.[/quote]

Et c est juste un spam que j ai recu j y crois pas une seule minute ! on est d accord c est plus si c etait envoyable a la repression des fraudes.

Koubiak pour la precision

J’aime ce truc… qui te demande tes coordonnées bancaires totales afin de t’enregistrer. Je me demande si je vais pas proposer le truc à mon benet de service, juste histoire de voir si il tombe dans le panneau.

Enfin, de toute façon, pas la peine de chercher à les dénoncer à qui que ce soit, vu qu’ils ne doivent pas tomber sous le coup de la loi française.

Et sinon, qui a dit qu’il n’y avait pas de travail en France ? Franchement, manager chargé des paiements en seulement 3 clics de souris et le remplissage d’un formulaire… (ah oui, juste un dernier truc, si tu reverse pas l’argent, ils envoient les chinois du FBI… Quelle bonne barre de rire de bon matin, merci Koubiak)

Par contre, j’aime bien la rousse de la photo générale…

Juste pour dire, ce truc est suuuuper vieux. Je m’en souviens, je l’avait recu par mail y a genre 5 ans.

Bon ca doit etre le decalage horaire, mais j’ai pas compris l’arnaque du site de koubiak, meme si le transfert d’argent inter pays est super reglemente.
Quelqu’un m’explique en quoi c’est problematique de recevoir $1000 et de n’en renvoyer que $930 a un autre?

Merci :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Qui comprend rien a ces truc d’argent (sauf la pyramide, ca j’ai pige) :stuck_out_tongue:

Bah comment t’expliquer clairement…

Alors, en ce moment, ce qui fonctionne vachement bien sur eBay, c’est de vendre un produit, de dire à l’acheteur que pour sécuriser la vente, on va faire passer le cash par un tier, et de se servire de cette mule (toi dans ce cas là) pour récupérer le cash, ne rien envoyer à l’acheteur, et laisser les merdes juridiques pour toi !

Ou plus simple, du bête blanchiment d’argent (oui, transferer du fric sur un compte en suisse ou dans les caïmens, c’est voyant si tu utilise ta véritable identité de mafieux… Par contre, en passant par un blaireau d’internaute, ça éveille moins les soupçons. Et comme tu lui laisse une comission, il est mouillé à 100% dans l’affaire)

Par contre, si tu renvois pas le fric, ils appelleront pas le FBI, la CIA et le KGB… Juste un pote avec des grandes mains et une tête de repris de justesse.

Et c’est là, que tu te bénis toi même d’avoir entrer l’adresse de cet abruti de voisin que tu ne supportes pas.

Ah oui, j’y pense… Un type qui a ton numéro de compte complet, avec toutes tes coordonnées, et en plus un papier avec ta signature… Comment dire… Oui, j’aime bien le concept…

Et sinon, vous faites quoi ses 10 prochaines années ?

(et aussi, juste comme ça, pour ceux qui veulent savoir ce qu’un arnaqueur pratiquant le phising risque… En 2004, des clients du Crédit lyonnais avaient été victimes d’une fraude similaire. Un étudiant en BTS informatique avait réussi, après avoir copié la page d’accueil de la banque, à collecter des informations bancaires confidentielles. Il était arrivé à se faire virer au total près de 16 000 euros. Arrêté, il a écopé d’un an de prison avec sursis et d’une forte amende. Oui, c’est en France, et il est français, donc imaginez vos trucs qui proviennent de l’étranger)

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 1 Jun 2005, 09:34’]Par contre, j’aime bien la rousse de la photo générale…
[right][post=« 364200 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais mais je sais pas ce qu’elle regarde avec autant d’interet et de gourmandise dans les yeux…surtout qu’il a l’air fiere le bougre.
:stuck_out_tongue: