Encore une demande de recherche d'un titre d'anime

Bonjour, j’essaye de retrouver le titre d’un anime, c’était du genre humour un peu absurde dans un univers mediavalo-futuristique avec un jeune garçon qui peut appeler et contrôler un gros robot grâce à son épée, en chemin il rencontre un mec un peu plus agé qui peu appeler son propre pote robot à la rescousse grâce à une carte téléphonique ainsi qu’une fille du genre Arale qui attaque ses ennemis avec des bestioles ou quelque chose comme ça. Et ensemble ils parcours les routes pour je ne sais plus quel raison. Le dessin est un peu dans le même style de Fly.

ça vous dit quelque chose?

Je l’ai pas encore maté, mais je drai que c’est Gokudo.

Non, ce n’est pas ça. Le héros est un gentil, et ça tourne plus dans l’absurde que Gokudo.

C’est vieux ton truc ? Le premier nom qui me vient à l’esprit c’est Wataru, diffusé en france sous le titre “Adrien sauveur du monde” (AB… B) )
J’ai pas trouvé l’image du robot Lutinor, l’image de la page wikipedia suffira-t-elle à te rafraichir la mémoire?

Edit: En fait si j’ai une image B)

Oui, je crois bien que c’est ça merci.

ça a l’air con à mort B)

Oui ça a l’air con! Il faut que je voie ça!

J’ai beaucoup regardé cette série étant petit.
Une sorte de mélange entre Fly et samurai pizza cat.
A noter que l’auteur n’est autre que Yatate Hajime et qu’il a entre autre travaillé sur Escaflown, Arjento soma, Cluster Edge et Cowboy bebop.

Adrien Sauve le monde contre les méchant !!!

Je précise que les robots sur l’image ne sont pas des versions SD. Ils sont vraiment comme ça dans l’anime.

Un petit look Gurren lagann d’ailleurs.

Sauf que Yatate Hajime n’est pas un auteur, mais simplement un prête-nom utilisé par la Sunrise pour ne pas payer de droits d’auteurs (les scénaristes étant considérés comme salariés). Bref, Yatate Hajime au scénario signifie juste que c’est la Sunrise qui est derrière, et qu’il ne s’agit pas d’une adaptation d’une autre oeuvre :slight_smile: