Encore une fois, avec feelings

Pour moi le cheval était juste un gag: pendant 3 épisodes on nous parle de Bad Horse, le terrible dirigeant de la Evil League of Evil, et au dernier moment on voit que c’est réellement un cheval.
Ce qui explique au passage la présence des trois cowboys chantant (Bad Horse n’ayant pas le larynx pour chanter lui-même).

[spoiler]Pour faire simple, ce à quoi il ressemble quand il blogge, c’est celui qu’il aimerait être, et l’autre, le “civil”, c’est celui qu’il est. Pendant la plus grande partie de l’histoire, on suit Billy qui rêve de devenir un super-vilain célèbre et craint, sous le prétexte de créer un monde meilleur, même s’il ne sait pas bien comment.

A la fin, il a bien réussi à devenir le docteur Horrible, vilain craint et respecté qui a son siège à la ELE, mais aux prix de la vie de celle qu’il aimait et de ses idéaux (il a juste envie de faire souffrir le monde), et maintenant celui qu’il préfèrerait être, au fond, c’est juste Billy.[/spoiler]

Une grosse tuerie de plus.
(et un objectif de plus à atteindre pour moi.)
(et il est loin devant l’objectif, va falloir se concentrer)

Que du bonheur ces vidéos et revoir Nathan, même s’il devrait calmer un peu la muscu là, je vais me remater les firefly bloopers pour le plaisir.

[quote=“Patryn, post:60, topic: 47036”]mmhhh , j’avais bien pensé à cela mais un détail me chiffonne :

la présence du cheval , un roi complètement dément avait nommé son cheval ministre ( pas moyen de retrouver le nom du roi en question ) et souffrait notoirement de schizophrénie ! n’est ce pas le détail qui tendrait à signifier un dédoublement de personnalité chez Docteur horrible ?( confirmé par la toute dernière apparition ) un méchant et un euh moins méchant et anéanti par la perte de penny ? Bref une usine à suite en somme .

C’est Caligula, gros débile du haut de son trône, qui avait nommé son meilleur ami à la place de consul. Le problème étant que son meilleur ami était son cheval, le sénat avait apprécié.

Je trouve aussi qu’il a pas mal pris.

En l’occurence ça colle assez bien au personnage, mais c’est vrai que ça choque par rapport à Firefly. Même dans Drive il était pas encore comme ça.

edit: Sinon, je viens de poster une review complète que j’ai mis super longtemps à écrire (quelques heures, j’ai souvent du mal à organiser mes idées quand je veux exprimer mon avis sur des trucs que j’aime bien), mais qu’il faudra que je relise à tête reposée parce que là il commence à se faire tard et qu’ecrire un truc en essayant d’être pertinent à ce genre d’horaires, c’est pas évident (j’ai notamment tapé un passage au sujet duquel je me demande si en fait je ne délirai pas complètement. on verra bien). Donc si vous voulez vous pouvez aller lire, mais vous sentez pas obligés.

Hop, rien que pour la Zone : si vous avez des questions à poser à Felicia Day (à propos de The Guild ou de Dr Horrible), c’est le moment, c’est l’instant. J’en sélectionnerai une dizaine auxquelles elle a promis de répondre. Deadline: demain soir 20h. GOGOGO ! :slight_smile:

Là tout de suite a chaud, à part lui demander si on peut espérer la voir dans dollhouse ou si elle veut m’épouser, j’ai pas grand chose.

Je vais essayer de trouver une question plus intéressante d’ici demain. peut-être commencer par mater the guild en entier, voir si ça m’inspire.

Demandes lui si elle veut m’épouser. :slight_smile:

Plus sérieusement, a-t-elle été surprise par le déroulement finale du scénario, notamment par le traitement infligé à son personnage ?

Huhu, je sens que les propositions de mariage vont être nombreuses. Allez, soyez pas timides, balancez vos questions ! :slight_smile:

« Pourquoi vous répondez à un Belge au gros nez, qui préférerait encore plus faire l’amour à Joss? » :slight_smile:
Sinon, pour de vrai, est-ce qu’elle a contribué à un truc dans son perso de Dr. Horrible (du genre « j’adore faire ma lessive » ou « cette chanson, c’est moi qui ait eu l’idée »)?

Oh, j’en ai une: est-ce qu’elle pense que Joss l’a tuée par regret de ne pas l’avoir fait dans Chosen?

Est-ce qu’elle est vraiment une “sort of a quiet nerdy thing” IRL ?

Elle est plutôt Pirate ou Ninja ?

[quote=“Rabban, post:61, topic: 47036”]
Pour moi le cheval était juste un gag
[/quote]

C’est aussi un gros clin d’oeil à Dark Horse, la boite qui édite les comics de Buffy, Angel, Firefly, et autres créations de Whedon.

J’aimerais savoir si elle est au courant d’une éventuelle suite, si oui est ce qu’elle a lu quelques scripts de plus ?
Et si oui : « Est-ce que tu baiiiiiiiiiiiiiiiiiiises ?! » (les inconnus, tournée manège)

“Comment deviens-t-on actrice avec un masters degree en Maths ?”
“Elle est musicienne (et ca s’entends). Est-ce que cette jolie voix de soprano est travaillée ?”
" ‘Dear Me (2008)’… Quand, où comment ? "
“Caleb ou Cpt. Hammer ?”
“D’autres projets avec le ‘Master’ ?”
“Can you really do web-series as a living ?”
"Pas trop flippant, d’être une patiente du Dr House ?"
Celle là, je m’en fous, mais ca peux interresser certains ici : “Sur quel serveur WoW on peux te trouver ?”
“Aren’t you just too cute too be on screen ?”

J’en ai d’autres qui vont venir, là…

On a un gros lover.

:slight_smile:

Bon, allez, blague à part, essayez de me fourguer des questions un peu pertinentes et qui n’ont pas déjà été posées 1000x ailleurs. Parce que pour le moment, c’est pas ça. (Rabban m’a fait beaucoup rire avec sa question sur Chosen, je vais la glisser).

Hammer ne sort avec Penny que pour faire chier Horrible (et par espoir de pouvoir faire les ‘weird stuff’), mais Horrible n’aurait pas forcément été mieux pour elle: elle est pour lui un objet de désir qu’il n’a pas l’air de réellement considérer comme une personne. Il n’a aucune considération pour ses motivations et sentiments, et la chanson du début de l’acte II révèle également que leurs points de vue sur l’existence sont diamétralement opposés.
Tout ça pour dire que même si le spectateur souhaite tout au long de l’histoire qu’elle finisse avec Harris plutôt que Fillion, n’était-elle pas destinée dès le départ à ne finir avec aucun des deux? Les dernières secondes du troisième acte n’impliquent-elles pas que la seule voie pour Billy aurait été d’abandonner son alter-ego Dr Horrible, mais que le destin a fait à sa place un choix qu’il aurait pu faire lui-même mais qui n’était pas le bon?

(version courte: on sait évidemment que sa relation avec Hammer était vouée à l’echec, mais est-ce que ça n’aurait pas été pire avec Horrible?)

Est-ce que le tournage de Dr. Horrible l’a inspirée pour la saison 2 de The Guild :

  • Méthode de distribution (gratuit 1 semaine + distrib payante sur itunes au lieu de juste des video sur YouTube),
  • format d’épisode ( une dizaine de minute en comparaison d’un format variable de 3 à 5 minute pour la saison 1),
  • tournage un peu plus pro (materiel, équipe de tournage, casting, …)