Encore une histoire de CG

[quote][quote]

[quote]

[quote]

[quote]J’ai la même config que toi. Actuellement je joue à tout ce qui sort en 1024 sans ralentissements [/quote]Et surtout sans tous les effets directx 9.[/quote]Ouais sauf que des jeux avec effets diretcx 9.0, ça se compte sur les doigts de la main …[/quote]Ha bon ? Far Cry, Painkiller, Half Life 2, Stalker, max payne 2, Deus Ex 2, Prince of Persia. Félicitation, ta main a 7 doigts minimum.

Certains ne sont pas sortis ? Certes, mais le reste il le fait tourner avec sa carte actuelle, et à mon avis si il investit c’est pour la nouvelle vague de jeux.[/quote]Tu soustrais 4 qui ne sont pas encore sorti et ça tiens pile sur une main. M’enfin perso j’aime pas investir pour quelques chose dont je ne vois pas clairement les avantages dans l’immédiat.

Tu lis ce que je dis ? "Certains ne sont pas sortis ? Certes, mais le reste il le fait tourner avec sa carte actuelle, et à mon avis si il investit c’est pour la nouvelle vague de jeux."

C’est comme le Bump mapping: combien de temps il a fallu attendre qpour qu’il soit vraiment utilisé dans les jeux vidéos, et pas seulement de manière gadget comme Giant (uniquement sur le Kabuto il me semble). Faudra me montrer clairement ce qu’apporte le support Directx 9.0 dans Max Payne 2, j’en avais même pas entendu parler. [u]D’ailleurs à ma grande surprise il est fluide avec ma 4200 en 1024 AA 2X et tout à fond …

[/u]Quand est ce que les gens vont comprendre que le support dx9 n’apporte pas de la fluidité en plus, mais des effets graphiques supplémentaires. exemple : Far cry est fluide en 1024 sur une ge force 4 mx. Pourquoi ? parce que la carte n’a pas à gérer tout les effets dx9.[/quote]
Ce message a été édité par CainE le 23/02/2004

[quote]Tss Tss, c’était un mini troll sur le fait que la 5900XT elle patauge total en DX9[/quote]Ahem, carrément pas. En un an, nVidia a bien redressé la barre en matière de DX9, alors bon, dire que “la 5900XT elle patauge total en DX9”, c’est un beau troll des familles. Allez, sans rancune, bonne soirée.

Caine -> J’ai dit le contraire ??? Tu me fais dire des propos que
j’ai pas tenu. J’ai jamais prétendu que DirectX 9.0 rendait les jeux
plus fluide. C’est me prendre limite pour un con de me faire tenir des
propos comme ça.

Je te rappel que le sujet de base est “Je change ma CG pour une FX 5900
ou je garde ma 4200”. Du coup je vois pas l’intêret d’investir Maintenant pour
des jeux qui ne sortent pas avant plusieurs mois. Autant attendre la
sortie de ces jeux pour investir. Quand à mon “Max Payne 2 est fluide
avec ma 4200”, c’était pour souligner le fait que la 4200 n’a beau de
pas gérer certains effets graphiques de directx 9.0 (qui pour le moment
sont au nombre de 4, sortis hein), elle est tout de même largement
assez puissante pour faire tourner les jeux actuel.s Voilà ceci est mon
point de vue. Sujet clos …
Ce message a été édité par ozdoz le 23/02/2004

[quote]Caine -> J’ai dit le contraire ??? Tu me fais dire des propos que j’ai pas tenu. J’ai jamais prétendu que DirectX 9.0 rendait les jeux plus fluide. C’est me prendre limite pour un con de me faire tenir des propos comme ça.
Je te rappel que le sujet de base est “Je change ma CG pour une FX 5900 ou je garde ma 4200”. Du coup je vois pas l’intêret d’investir Maintenant pour des jeux qui ne sortent pas avant plusieurs mois. Autant attendre la sortie de ces jeux pour investir. Quand à mon “Max Payne 2 est fluide avec ma 4200”, c’était pour souligner le fait que la 4200 n’a beau de pas gérer certains effets graphiques de directx 9.0 (qui pour le moment sont au nombre de 4, sortis hein), elle est tout de même largement assez puissante pour faire tourner les jeux actuel.s Voilà ceci est mon point de vue. Sujet clos …
Ce message a été édité par ozdoz le 23/02/2004[/quote]T’inquiète pas, j’avais compris ton avis du 1er coup (ce qui veut pas dire que je le suivrai forcément, vu que l’intérêt du thread était d’en avoir un max d’un côté comme de l’autre pour pouvoir choisir tout seul comme un grand).
Bref, c’est noté, merci!

En revanche, Caine, même si j’ai bien suivi ce que tu disais sur DX9, tu ne m’as pas vraiment donné ton avis -enfin, pas de manière aussi définitive qu’Ozdoz qui a dit NON- mais il semblerait que tu sois plutôt POUR… j’ai bon?

Ce message a été édité par blublu le 24/02/2004

Mon avis, c’est qu’on a la chance d’être dans une période ou le milieu de gamme est de très bonne qualité, et je pense avec une bonne durée de vie. Le rapport qualité prix est assez attirant lui aussi.

A ta place, j’investirais dans une 5900xt ou une ati 9600XT, comme je l’ai dis c’est le milieu de gamme, mais il fait tourner à merveille les jeux “nouvelle génération”. Le meilleur bench je crois c’est Far Cry, et ça tourne impeccablement bien sur une démo visiblement non optimisée.
D’ailleurs Far Cry sors dans un mois, et Painkiller dans pas beaucoup plus.
Si tu trouve des bons prix, rajoute un peu de ram et ça sera parfait.

Ati ou nvidia, après c’est toi qui vois. Moi j’ai pu tester la 9600xt, elle est facilement overclockable, et ça poutre.

-ce n’est que mon avis-
Ce message a été édité par CainE le 24/02/2004

Hop, une interview de Tim Sweeney d’Epic Games :

“DirectX 9 ajoute des améliorations visuelles aux derniers niveaux du pipeline de rendu dans les premiers jeux l’utilisant, jeux conçus pour les plates-formes DirextX 7.
Il y a dix fois plus de cartes DirectX 7 que de cartes DirectX 9 sur le marché, et selon Sweeney, les choses commenceront à devenir vraiment intéressantes au pays des shaders vers la fin 2005, début 2006, quand la base de cartes DirectX 9 installées sera suffisamment large.”

C’est bien connu : on ne développe (et donc on ne prend des risques) que si l’on est sûr de considérer un public suffisamment large. En contrepartie, le public n’achète que s’il est sûr de “voir” le fruit de son sacrifice financier, en l’occurence à l’écran.

Le serpent se mord la queue, mais il faut bien avancer : que donc ceux qui en ont les moyens participent à l’Evolution Naturelle et Souhaitable du Jeu Video dans le Monde Entier (deviens adhérent pour seulement 150 euros, prix constaté d’une 9600XT).
Ce message a été édité par Pierre le 25/02/2004