Encore une question pour l'A7V333 d'Asus

Je me suis rendu compte que ma vieille sb live player était bien mignonne, mais qu’elle ne faisait pas le 5.1. Oui, c’est une constatation pleine de sens, je sais je devrais me réveiller moi :smiley: Or donc, j’ai des bonnes enceintes, le kit creative DTT1800 je crois, avec décodeur numérique, etc, etc.

Alors plutôt que de me fendre d’une carte son 5.1 comme une live! 5.1 ou une fortissimo (c’est 40 euros de déboursés au minimum), j’ai fait une deuxième découverte surprenante : ma mobo, une belle A7V333 (oui c’est la raison du titre) dispose d’un chip son tout à fait honnête (a priori), et celui-ci gère le 5.1 comme un grand !

Malheureusement comme le dit si bien le test de active-hardware.com, « […] notez qu’un raccord pour connecteurs SPDIF comportant une prise RCA ainsi qu’une prise pour câble optique sont présents sur la carte mère mais malheureusement les connecteurs ne sont pas fournis avec la carte mère. » Ah les veules…

Ma question donc : où est ce que je vais bien pouvoir trouver des connecteurs Asus (oui je sais à part sur asus.com), sans que ça me coûte des mille et des cents ? Ou alors est-ce que des connecteurs génériques existent ? Ou encore, vous me déconseillez vraiment d’avoir recours au chip son de ma mobo ?

Dans cet univers gigantesque et sacrément impitoyable, VOS conseils me sont importants. Merci :wink:

ok moi g le meme chip en carte PCI, ca vous sort les canaux en stereo, pourquoi pas se tricoter des cables « minijack stereo » « 2 prises RCA femelles »

et apres vous pluggez votre amplis sur les 6 prises RCA femmelles. :wink:

a vos soudeurs :smiley:

Moi aussi j’ai une A7V333 sans carte son et je vais bientot prendre un kit 5.1
Ca me fais chier ce que tu dis…Si t’as une solus dis le moi!!

[quote] « Si tu ne sais pas, boucle-là »[/quote]Attends-moi use !

:remouk

PS : plus serieusement Coma, je ne connais pas les capacités sonores de ta CM, mais cela dit, je penses que t’y gagnerai plus (pas forcément QUE en termes d’argent) en te payant une Fortissimo II ou une SBLive! 5.1 …
Voila, c’est ce que j’en dis :slight_smile:

J’aurais aimé t’aider, mais un grand sage a dit :

« Si tu ne sais pas, boucle-là »

Je suis ses conseils et te souhaite bonne chance. :slight_smile:

Personne ne veut m’aider… :slight_smile: