Il n’y a pas si longtemps, on me demandait à quand un prochain jeu de Formule 1 sur PC. Donc, mon gars (je t’ai oublié donc on va t’appeller mon gars) voici la réponse à ta sainte requête. Ce n’est pas vraiment un jeu, c’est un mod pour l’excellent rFactor. Qui, lui, n’est pas un mod, mais un jeu et il faut même donner des sousous pour l’obtenir. Bon, c’est très bien tout ça mais il fait quoi, au juste, ce mod ? Eh bien il retrace toute la saison 2005 de F1, rien que ça. Une bonne occasion de remporter le championnat en McLaren tout en faisant un bras d’honneur à Fernando “ma tête est si grosse qu’elle ne passe pas en dessous de l’arc de triomphe” Alonso. Chouette alors.
Et en plus, c’est bien fait.
Ca pèse tout de même la bagatelle de 166 Mo, c’est beaucoup et peu en même temps si on compare à la démo de Dark Messiah of Might & Magic qui ne propose même pas de bagnoles.
Non, ce sont les ailettes verticales sur l’avant du cockpit qui ont été interdites car la FIA a jugé (à raison et c’est pas tous les jours) qu’elles gênaient la vue du pilote. Elles n’étaient pas utilisées par la team de Ron Dennis mais par les BMW Sauber.
« En vertu de l’article 2.3 des règlements techniques de la F1 – à moins que n’importe quelle équipe concernée puisse clairement démontrer au délégués et commissaires que la vision de leur pilote n’est pas altérée de quelque façon par de tels dispositifs – aucun élément de carrosserie ne sera autorisé devant le cockpit »
My bad, j’ai confondu. Merci des précisions.
Et énorme +1 sur ta description d’Alonso. Qui au dernière nouvelle, vu les piètres performances des MacLaren, choisirai de rester chez Renault une année de plus. Mais virez-le.
[quote=“nothuman, post:4, topic: 30305”]My bad, j’ai confondu. Merci des précisions.
Et énorme +1 sur ta description d’Alonso. Qui au dernière nouvelle, vu les piètres performances des MacLaren, choisirai de rester chez Renault une année de plus. Mais virez-le.[/quote]
Euh, le contrat avec McLaren est signé depuis un bail, je doute fort de ton information… mais vu l’attachement que je porte à cette écurie, je dois dire que si Dennis pouvait se passer d’Alonso, ça me ferait très plaisir, même s’il est probable que l’excellent Raikonnen partira chez Ferrari mais on ne le saura qu’à Monza en septembre.
Et puis “piètres performances” c’est vite dit, en Hongrie y’avait bien une McLaren sur le podium et y’en aurait eu deux si Luzzi avait pas tenté de laisser passer un cinquante fois plus rapide que lui en jouant au con…
D’autant que niveau “piètres performances” toujours, les Renault ont fait très fort sur les deux dernières courses. Ils peuvent s’estimer heureux de la déconvenue des Ferrari sur le Hungaroring (bien que Schum et Masa aient été reclassé 8 et 7ème après le déclassement de Kubica, des points toujours bons à prendre).
Et chez Renault, il n’y a pas qu’Alonso qui pète une durite, la preuve :
« Cela ne change rien pour nous », a expliqué le directeur exécutif de l’ingénierie, Pat Symonds. « Le résultat final en terme de différence de points est relativement minime. L’équipe peut se satisfaire d’avoir été capable de dominer la course dans toutes les conditions et que Renault ait été l’équipe forte en Hongrie. »
L’info viens d’un des présentateurs de l’émission consacrée à la F1 sur Eurosport. Je ne sais plus le nom de l’émission, ni de l’intervenant mais ça n’avait pas l’air d’être “pour de rire”. C’était juste après le grand prix de France car ils avaient invité Franck Montagny.
Je suis d’accord avec toi concernant les performances des Renault, clairement en dessous de ce qu’il avaient montré en début de saison. Ferrari reviens derrière et m’est avis que Flavio Briatore dois avoir peur pour la fin de saison.
Et sinon en Hongrie on a eu droit à un podium inédit et ma fois, bien rafraichissant.
j’ai regardé en vitesse, mais je n’ai pas trouvé d’info sur les circuits de f1… sont-ils tous au rendez-vous ou doit-on se contenter des circuits du jeu original(une dizaine)?
my 2 cents … je préfere encore un Fernando “ma tête est si grosse qu’elle ne passe pas en dessous de l’arc de triomphe” Alonso à un Michael “je suis le roi de la gruge et des coups de pute” Schumacher …
Le jour ou Senna a testé irl les contraintes de la rencontre d’un corps humain et d’un mur à 300 km/h, ça nous a fait oublier immédiatement que c’était une péripateticienne de renom dès qu’il rentrait sur un circuit. Alonso arrive et détrône Schumi, ça fait automatiquement de Schumi un martyr pour les fans de F1 B)
gruge et coups de pute? faut pas exagérer Schumi c’est un grand bonhomme qui non seulement pilote comme un dieu mais en plus fait un max pour aider les techniciens à améliorer la voiture (il n’est pas le seul bien sur mais il a un sacré aplamres quand même)
+1
J’ai toujours été fan de Schumacher de toute façon. Parce qu’il pilote comme un dieu, mais fais aussi, comme tu le dis, énormément de mécanique. Il joue beaucoup sur le fait que Ferrari reste au top depuis si longtemps.
Quant au coup de pute et autre gruge ça fait bien longtemps que la gentleman driver way of life est terminée. Tous les pilotes le font, dès qu’ils en ont l’occasion, et pas qu’en F1.
Pour en revenir au véritable sujet de la news je suis moi aussi étonné de n’apprendre qu’aujourd’hui l’existence de rFactor, et je viens de dl un truc sur le site, je sais pas trop ce que c’est. Un client? Une démo? Superman?
[quote=“olivarius, post:12, topic: 30305”]C’est fou ça je n’avais jamais entendu parler de rFactor. C’est moi qui devient sourd ou à Joy ils ont oublié de nous en parler ?
Sinon il va falloir que je change ma config pour pouvoir en profiter.
Au fait est ce que ce jeu serait jouable au clavier ?[/quote]
On en a parlé dans les news y’a déjà pas mal de temps B)
Je ne remets pas en cause ses talents de pilotage tout a fait remarquables, je parle juste de sa maniere bien a lui de tout faire pour gagner.
[quote=« nothuman, post:13, topic: 30305 »]+1
J’ai toujours été fan de Schumacher de toute façon. Parce qu’il pilote comme un dieu, mais fais aussi, comme tu le dis, énormément de mécanique. Il joue beaucoup sur le fait que Ferrari reste au top depuis si longtemps.
Quant au coup de pute et autre gruge ça fait bien longtemps que la gentleman driver way of life est terminée. Tous les pilotes le font, dès qu’ils en ont l’occasion, et pas qu’en F1.[/quote]
ahahah, parlons en de la ‹ gentleman driver way of life › de Schumacher : Adelaide 94, Jerez 97, Monaco 06 … C’est sur, il est pas le seul (quoique), mais un mec de son talent perd toute credibilité en agissant de telle maniere, alors qu’il a les moyens de s’imposer à la reguliere.
Fin du HS pour moi, ca va finir en dialogue de sourds genre AMD/INTEL vu que tu es fan de Schumacher ‹ de toute façon › et que moi pas … de qui je suis fan ? actuellement, personne. Si je devais nommer quelqu’un ca serait surement Iceman.
Je viens d’essayer la démo.
Pfioulala ce que c’est compliqué. J’ai pas réussi à faire un tour correct, je n’ai fais que des têtes à queue. C’est vraiment une simu très pointue j’ai l’impression. En tous cas de prime abord ça m’a l’air bien plus difficile que GTR2. Et ce n’est donc pas pour moi.
Edit@Pollux> quand je dis fan c’est relatif hein, ça veut dire que c’est lui que je préfère comme pilote de F1, c’est très loin de l’adoration. Je suis d’accord avec toi, Schumi fais des coups de pute, il a une culture de la gagne très germanique quoi.
Ah complètement d’accord pour Raikonnen, pour moi le pilote le plus impressionnant de ces deux dernières années. Faut se souvenir du nombre de fois ou ce mec est parti du fond de grille pour se retrouver sur le podium et à moins de vingt secondes des Renault (et là on relativise la qualité de leurs bagnoles et pilotes) souvent bien en peine. Mais malheureusement, on a l’impression qu’il se shoote au Faskil-Tonic* tous les matins tellement la lose le poursuit au fil des courses.
*Notez que Faskil et Tonic dans la même phrase, c’est un peu osé.
Bon, pour éviter le HS (parce que moi aussi, je suis fan de Schumi, Alonso me sort du luc et j’ai le sang chaud… ), je dirais juste un truc:
Putain! Mais que vois-je?! Image Space Incorporated! Les dev’ des sublissimes F1 2001/2002/Challenge 99-00!
Bon, en même temps, je découvre rFactor et c’est deux aussi.
Vais-je oser rêver de désinstaller F1 Challenge et ses mods et textures pompés chez Ralf (Hummerich, pas le fréro de Dieu -hahaha! J’l’ai placée en fourbe celle-là. GG-)??
Tout à fait, amusant quand on sait qu’à la base GTR était un mod pour… F1 2002 (GTR 2002, une belle tuerie). Le monde de la simulation est vraiment tout petit.
C’est sur Alonso ses coups de pute il les fait pas en course, il le fait en essais libre sur Doornbos. Et la personne trouve rien a dire. Et le fin du fin c’est quand on l’entend a l’interview dire que la pénalité de Schumi est justifiée mais qu’il comprend pas la sévérité de la sienne. Alors ou c’est un faux cul ou il est vraiment stupide.
Sinon pour pas être trop HS, cool un nouveau jeu de F1 je vais pouvoir desinstallerF1 2002.