[Enfants] Gyrowheel pour apprendre le vélo

Bon, je vais me laisser convaincre par vos arguments tout aussi bidon que ceux des commercial de ce truc génial :stuck_out_tongue:

Je dois reconnaitre que meme si ça parait long, finalement tout sera acquis en quelques heures (vu comme elle a déja progressé) , donc une 100aine de brouzoufs pour 2-3 heures ça fait cher la geekerie…

Ce qui me refroidit le plus en fait c’est les chutes potentielles, on a beau en rire (« vas-y pédale !! » :slight_smile: ) c’est pas un moment de plaisir de voir son gamin s’écorcher dans les gravillon.

Ceci dit, elle n’est encore jamais tombé en 2 heures de vélo « de grand » (sans roulette) et y’a pas de raison que ça arrive.

Donc je vais me plier à l’avis général en me raccrochant à l’idée qu’avec du recul j’en serai satisfait.

Merci à vous :slight_smile:

[quote=“Nashan, post:21, topic: 51641”]donc une 100aine de brouzoufs pour 2-3 heures ça fait cher la geekerie…[/quote]C’est geek une Gyrowheel ?

Geek is the new technobeauf

Tres bonne definition malheureusement …

Héhé. Indépendamment du débat sur comment on doit apprendre à véloyer, quel est l’intérêt du truc par rapport aux roulettes ? C’est cher, faut recharger les batteries, ça doit tomber en panne aussi ?

Non, là je ne comprends pas. Est-on vraiment sûrs que cela fait gagner du temps d’apprentissage ? Puis est-ce important ?
Le seul truc marrant c’est qu’on peut désactiver sournoisement l’assistance pour que le joyeux cycliste se vautre sans comprendre.

Puis, pour finir, un lance-missile usb, c’est geek (et très très utile), là c’est juste de la technologie. Franchement, un truc pour faire du sport peut-il être considéré comme geek ? Restons sérieux ! :devil:

Tant de questions sans réponses…

Le vélo est un instrument du diable!

Ce post vous était offert par l’Amicale anti-vélo

Sinon, un seagway c’est pas mal

(zepostman, attends moi)

Et puis le Segway, ça peut vraiment être utilisé par n’importe qui.

L’interet c’est qu’avec des roulette le vélo nepeux pas du tout tomber et du coup l’enfant se « cale » sur une roulette et pédale en restant pencher d’un coté… et le jour ou il faut lui apprendre sans roulette il n’a aucune notion d’équilibre.

Avec un gyroscope dans la roue, la chute n’est pas impossible, elle est seulement très fortement ralentie ce qui donne du temps à l’enfant pour se ré-équilibrer et éviter la chute. Une fois qu’il est à l’aise avec son équilibre on diminue la puissance du gyroscope ce qui diminue le « ralentissement » de la chute en cas de déséquilibre et si on voit qu’il est toujours à l’aise on finit par le couper complètement et là il roule comme avec un vélo normal.

Ca me parait une idée génial…

Si ça marche bien, c’est effectivement géniale et ça peut être intéressant pour une école ou une association…Voir être une base pour des personnes à handicape. Faut pas rejeter le truc, faut juste en faire un bon usage…

Très Geek sans doute mais génial. :tongue3:

Je veux bien faire l’essai mais est-ce compatible avec le B’twin s[/s] 16 pouces de ma fille?

Sinon quelqu’un sait il quels vélos sont compatibles?