Enfin des cartes graphiques avec 8 mo de ram ?

hello les geeks !!
l’inflation de la taille des textures et de trucs et de machins aidant, nos cartes vidéos sont de plus en plus gavées de ram, qui coute tout de même pas mal dans le prix final de la carte… le truc c’est que la mémoire est beaucoup plus rapidement accessible sur la CG que dans le systeme.
le passage des carte graphique du bus PCI à AGP n’y a rien fait, nous nous trouvons parfois avec des cartes possédans 256 mo de ram !
peut-être que le bus pci-express va inverser cette tendance ? je viens de lire ceci et je me demandes ce que ca pourrait impliquer pour nos cartes graphiques… ce port a l’air de booster pas mal tout de meme !

des nostradamus en herbe (ou des fortiches en hardware) pourraient nous éclairer !

[quote]hello les geeks !!
l’inflation de la taille des textures et de trucs et de machins aidant, nos cartes vidéos sont de plus en plus gavées de ram, qui coute tout de même pas mal dans le prix final de la carte… le truc c’est que la mémoire est beaucoup plus rapidement accessible sur la CG que dans le systeme.
le passage des carte graphique du bus PCI à AGP n’y a rien fait, nous nous trouvons parfois avec des cartes possédans 256 mo de ram !
peut-être que le bus pci-express va inverser cette tendance ? je viens de lire ceci et je me demandes ce que ca pourrait impliquer pour nos cartes graphiques… ce port a l’air de booster pas mal tout de meme ! L’avantage de la RAM sur la CG c’est :

  • La latence
  • La bandwidth

PCI Express 16X = 4Go sec dans les 2 sens. GDDR3 = 18 Go de BP. PCI Express est intéressant, mais ca ne va pas tout changer, loin de là.

en tout cas, une baisse des prix des cg serait la bienvenue!

Si tu regardes un peu les prix sur internet, tu devrais trouver des Radeon 9600 Pro pour 150€, des XT pour 180€, des GeForce FX 5700 Ultra et FX 5900 XT dans les 200-220€ et fin du fin, un vidage de stock des Radeon 9800 Pro dans les 250-300€. Si tu trouves que cela ne baisse pas assez, je ne peux plus rien pour toi.
De toutes façons les cartes vidéos haut de gamme seront toujours très chères, surtout si elles viennent de sortir.