Enfin du 10 000tr/min

depuis le temps que j’attend ca, enfin une montée significative de perf pour l’ide. Avant, seul la densité acrue des disques augmentait les perfs. La du coup, ca va faire un gros boost, et enfin donner de l’interet au serial ATA

confirmation de cette news le 11 février par western!!! (toujours les premiers ceux la :slight_smile: :slight_smile: )

pour des précisions, voir sur inpact

ici

également sur clubic

par la

et enfin sur hardware

par ici

[Edité le 6/2/2003 par nighthunter]

Je pense de toute façon que les diques sont restés à 7200 tr/min à cause des limites de l’IDE. Le sérial ATA va changer tout ca et la vitesse va trés vite augmenter (enfin c’est mon avis!). :frowning:

Ben l’autre avantage du SCSI c’est de chainer plus de 4 périphériques (mais bon avec le SATA y’aura plus cet avantage) en interne et / ou externe (mais aujourd’hui usb et firewire permettent ça aussi avec de l’ide) et surtout la consommation CPU puisque le controleur SCSI soulage le cPU (pour les cartes pas trop bas de gamme). Cela dit, un bon controleur Raid IDE donne souvent des résultats équivalents.

idem fangorn et je preciserais que la FIABILITE des disques SCSI qui sourtout mise en valeur a l’heure actuelle, et je rajouterais ben ca sert aussi a ce la jouer …

perso, ca ne me servirais a rien

Franchement au niveau de perf actuelles des IDE, je ne vois plus vraiment l’interêt du SCSI dans un PC perso hormis pour quelques très rare utilisation … et encore le gain sera faible

Maintenant dans des serveurs en config RAID oui …

mais non, les disques scsi monte jusqu’a 15 000 tours / min alors 10 000 c’est good :cool:

Ca va pas nous exploser a la gueule ca a force comme les CDROM ???

Tiens d’ailleurs puisqu’on parle de config de bourgeois :stuck_out_tongue: , ne trouvez-vous pas étonnant que la config 3 décrite par Caféine dans la section matos de JOY ne présente pas un DD SCSI ?

[Edité le 6/2/2003 par Moktar]

ouai je sais, mais bon les seagate scsi 15 000 tours il ne siffle pas du tout, alors c’est bien possible que les 10 000 tours western ne siflle pas non plus :stuck_out_tongue:

Ben justement, plus un disque tourne vite, plus il siffle.

pour le coup, le bruit ne sera pas ma prioritée, temps que les disques ne sifflent pas, tout baigne!!!

Et le bruit que ça va faire, mon dieu ! :stuck_out_tongue:

oui c’est sur:

1: le serial ATA c’est chere

2: les disques 10 000 tours/min c’est chere

3: serial ATA +10 000 tours/min, surement très chère… espérons que western confirme le 11 février, et qui soit suivie par les autres, afin de faire baisser le prix :stuck_out_tongue:

Comment faire exploser ma joie ?

Ah oui, comme ça : :mortel:

Par contre, j’imagine que les premiers disques utilisant cette technologie vont être supra-chers, donc ça calme le jeu direct. :stuck_out_tongue:

tain a a l’air enfin de se bouger le derche… SAIBONSA !!!