Enfin un concurrent au duron !

le celeron aurait il fini d’être une immense bouse infâme ?
en voyant cet article de x86-secret on peut sérieusement se poser la question.
pour un joueur désormais on peut presque se poser la question de l’intérêt de l’athlon XP…

j’déconnes, vous affolez pas !
n’empêche que pour une machine à bas prix et pour les intégristes d’intel, la banane sera moins grosse à… enfourner

il aurait été vraimen interessant de tester les duron et athlon XP en même temps.

Ouais, ça a l’air pas mal si on aime bien Intel et qu’on est pauvre. Enfin, il faudra voir ce que proposera AMD à base de 64 bits en entrée de gamme aussi, hein…

Edit: c’est plutôt un concurrent aux Athlon XP, parce qu’à ma connaissance, même cette bestiole sera introuvable à 40-60€…

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 21/04/2004

Il est clair que l’architecture du Celeron a été grandement améliorée depuis les premières générations (je me souviens de mon Celeron 500 et son FSB à 66Mhz…)

La solution est donc dorénavant intéressante. On voit que Intel a bien analysé et tirer les conséquences de la réussite du Duron d’AMD (processeur d’entrée de gamme aux performances moins castrées que le Celeron…) et décidé à son tour d’adopter la même démarche.

C’est louable et ca permet de démocratiser un peu plus l’accès à l’ordinateur dès l’entrée de gamme sans toutefois se foutre forcément de la tronche du consommateur.