le celeron aurait il fini d’être une immense bouse infâme ?
en voyant cet article de x86-secret on peut sérieusement se poser la question.
pour un joueur désormais on peut presque se poser la question de l’intérêt de l’athlon XP…
j’déconnes, vous affolez pas ! ![]()
n’empêche que pour une machine à bas prix et pour les intégristes d’intel, la banane sera moins grosse à… enfourner ![]()
il aurait été vraimen interessant de tester les duron et athlon XP en même temps.
Ouais, ça a l’air pas mal si on aime bien Intel et qu’on est pauvre. Enfin, il faudra voir ce que proposera AMD à base de 64 bits en entrée de gamme aussi, hein…
Edit: c’est plutôt un concurrent aux Athlon XP, parce qu’à ma connaissance, même cette bestiole sera introuvable à 40-60€…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 21/04/2004
Il est clair que l’architecture du Celeron a été grandement améliorée depuis les premières générations (je me souviens de mon Celeron 500 et son FSB à 66Mhz…)
La solution est donc dorénavant intéressante. On voit que Intel a bien analysé et tirer les conséquences de la réussite du Duron d’AMD (processeur d’entrée de gamme aux performances moins castrées que le Celeron…) et décidé à son tour d’adopter la même démarche.
C’est louable et ca permet de démocratiser un peu plus l’accès à l’ordinateur dès l’entrée de gamme sans toutefois se foutre forcément de la tronche du consommateur.