J’ai fini le 17 septembre un conrat de qualif en Technicien Supérieur en Maintenance et Support Informatique. Formation Niveau III. Je travaillais pour la société “EA”.
Une société sous-traitante de “EA”, “EB” ma donc contacté pour effectuer une mission chez “EA”, sur la base d’un CDD de 1 mois. Je passe un etretien avec Monsieur X (Contract manager), le mec me demande mes pretentions salariales, je dis 20000 euros annuels (des potes se sont fait embaucher a 21000…) . Il em dit Ok je vais voir ce que je peux faire, on va pas se disputer le bout de gras la tout de suite, je te rappelle. Il me rapelle donc comme convenu et me dit bon je peux te donner 17500. J’accepte etant donné qu’au bout de ce CDD d’un mois on renégocie pour un nouveau CDD.
Evidemment je suis le seul ou presque habilité a faire cette mission car je connais tres bien le site de “EA” (plusieurs hectares, 2000 PC). Donc ca les arrange bien de me predre moi plutot que de former un mec pendant deux semaines…(Boite dans un domaine très spécial, formation spécifique requise, et la connaissance du terrain et des personnes est un vrai plus.
Bon par la suite je recois un coup de fil des RH (Monsieur Y) qui me fait un mini entretien d’embauche, ca se passe bien. Le mec est sensé me rapeller dans la soirée. Au lien de rappel je recois un mail de monsieur X qui me dit qu’il y a juste un petiti problème d’organisation , on commencera le 7/10 eu lieu du 6. Et me précise de l’appeller le 6 au matin.
Je l’appelle donc le 6, et la il m’annonce que finalement il ne peut m’accorder que 16800 bruts. Je discute un peu aec lui il me dit que les RH…blabla…renégocialbleà la fin du contrat…etc. J’accepte a creve-coeur.
Donc le 7 je me pointe commence le taff, le tout sans avoir pu signer le contrat car il n’etaiot pas encore pret mais il m’arivera par le responsable “EB” de chez “EA” (Mr Z).
Donc hier et avant hier j’ai deja fourni un paquet de boulot (qui consiste a fair un inventaire de poste spécifique sur le site. Je suis donc en collecte de renseignements, et c’est très important…
Aujourd’hui, le 9/10 donc, mon “chef” (Monsieur Z) me donne enfin une eveloppe avec tout les papier dedans…
Je Jette un oeil surle contrat: 15270 BRUTS !!! (J’avais demandé 20000 au départ hein!)
Heureusement qu’il n’etait pas a coté de moi je 'aurasi tué. Bon je ne lui ai rien dit, j’ai appele mon père au téléphone qui m’a dit de ne pas m’enerver, de faire comme si de rien n’etait… on elaborera une stratégie et j’ai pris un RV avec Mr Z demain matin pour discuter de tout ca (lui ne sait pas ce qu’on m’a proposé comme contrat hein j’ai demandé un RV pour un autyre motif.
Donc demain je pense qu’on va appeler MR X et les RH pour regler ca.
Donc si je resume our l’instant j’ai travaillé deux jour sans avoir signé, sous MA responsabilité, donc (en cas d’accident du travail chui dans la merde)
Qu’en pensez vous??
Ais-je le droit de conserver les données que j’ai collectées, sans les donner a “EB”, si nous ne trouvons pas d’accord?? (Y z’ont qu’a trouver un autre couillon et refaire le boulot)
Je pense a présent etre en position de force, vu que j’ai commencé le taff que je suis le seul ou presque apte a le faire, qu’un projet important dépend de mon boulot et que s’il n’est pas fini dans les temps ca aura des impacts importants (et financiers!).
Donc je pensais demander 17500 bruts ferme (c’est ça ou c’est rien.) comme convenu au premier appel de MR X et renegiciable en fin de CDD (le 31/10 donc)
Pensez vous que c’est raisonnable??
SUITE DU FEUILLETON DEMAIN…
PS: Me faites pas chier pour les fautes de frappe, je suis hyper en colère (D’ailleurs j’ecris depuis le taff la…) alors pourrisez pas le thread avec ca…
Ce message a été édité par BadAcid le 09/10/2003