Engagez vous , rengagez vous

c’est juste une image qui m’a bien fait rire : <a href=’ http://www.lemonde.fr/portfolio_gen/0,5987…3208-8,00.html’ target=’_blank’> http://www.lemonde.fr/portfolio_gen/0,5987…-3208-8,00.html trouvé sur le site du monde…:slight_smile:

et la un article assez hallucinant … Sam Fischer a du souci a se faire… : <a href=’ http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3230–311742-,00.html’ target=’_blank’> http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3230–311742-,00.html

[Edité le 6/3/2003 par hadryen]

Mouahaha :frowning:

« chef, ma combinaison vient de planter, y’a fallu que je reboote, désolé » :smiley:

ça serait comique tiens :smiley:

même pas besoin d’avoir une haute technologie…
l’armée US c’est tout de même pris une méchante raclée au VietNam… bon l’armée française aussi quelques années avant, ok.

tout cela c’est bien joli et impressionnant, mais cela reste utile que contre une armée ennemie organisée dans un conflit classique… quand l’ennemi est composé de gens cachés parmi la population, que leurs armes sont des infrastructures civiles et qu’au final ils n’utilisent absolument pas les technologies modernes, en bref tout ce contre quoi une armée aussi technologiquement avancée qu’elle peut être a du mal à lutter.

Bon, je vai faire mon petit sergent instructeur, tapez pas, j’ai aimé mon service militaire (question de gouts) et on y apprend plein de choses.
J’ai eu l’occasion de rencontrer des militairesaméricains venus chez nous pour effectuer un stage haute montagne et un exercice opérationnel contre une compagnie du bataillon dans lequel j’étais. (Exercice opérationnel : comprenez une simulation aussi réaliste que possible).
Ma conclusion est : les EU ont la plus mauvaise armée du monde.
Ils ont de très bons officiers, certaines de leurs écoles militaires produisent de très bons meneurs d’hommes, mais…Les GV (grenadiers voltigeurs pour les non habitués, les trouffions quoi…) ne sont ni disciplinés, ni organisés, ni motivés ni compétents. Ils ont de très bons technitione, mais l’ensemble de leurs hommes sont ultra spécialisés et sont généralement incapables d’agir en dehors du champs très restraint de leurs compétences. Leurs soldats sont en moyennes des gros lours ricains persuadés que la puissance de l’aigle américain écrasera tout sur son passage, mais ne font rien quand il le faut au moment ou il le faut.

En conclusion la puissance de l’armée américaine est exclusivement basée sur la logistique (qui elle est très très impressionnante). Seulement, Si cette armée devait un jour tomber contre une armée un minimum organisée, motivée et n’ayant pas un matériel de l’age de pierre, ils se feraient écrasés la tronche.
D’ailleur dans le controle opérationnel sus nommé, nous leurs avons écrasés la tronche.
Il est donc normal, les dirigeants américains connaissant cet état de fait, qu’ils essayent de renforcer les points forts de cette armée, c’est à dire le matériel. Cependant, je demeure persuadé que ce ne sont pas ces “gadgets” aussi performants et impressionnants qui peuvent faire la différence contre une armée motivée, organisée et ayant un matériel raisonablement récent…
Voili voila voilou, c’était mon grain de sel

P.S. D’ailleur vous constaterez que depuis le vietnam, les américains ne se sont jamais impliqués dans autre chose qu’un conflit bref et brutal. Ceci est révélateur du fait que leurs instances militaires savent pertinament que sur le moyen et long terme, le soldat américain se démoralise et se démobilise pour finalement ne plus etre capable de grand chose. ils sont inaptes à gérer les “conflicts” de longue durée…

[Edité le 8/3/2003 par killian68]

Moi je m’en fout j’ai un Instagib :wink: Qu’il viennent je les attends …

Geek attiude 4 Ever ! :stuck_out_tongue:

Il est bien précisé qu’ils dévellopent ce système pour en cas de conflit avec un pays technologiquement aussi avancé qu’eux pour avoir le dessus. Je sais pas moi je lis ça ça me rend dingue, c’est quoi le pays technologiquement avancé qu’ils veulent assaillir? Un pays européen? La Chine?

De plus ils disent bien que les premiers véritables test se feront sur le terrain sous peu en Irak (genre rien à branler, on a déjà les dates de l’attaque). Enfin bref, ça devient vraiment dangereux ces histoires…

Ils sont bien joli ces soldats, mais sous du tir d’artillerie lourde ou des bombardements au napalm ils feront quoi? Des millions de dollars qui partiront en fumée, rien de plus.

[edit: ortho]

[Edité le 6/3/2003 par Rick_Hunter]

avec un prix pareil, ils auraient plus vite fais de balancer des robots armés sur le terrain, ca leur couterais moins cher, et ca couterais aussi moins de vies humaines (du moins du coté des robots…)
quand on repense aux guerres napoleonniennes ou les gars étaient obligés de se battre au corps a coprs et que maintenant, ils se shootent a 2km, c dingue. remarque, ca peux eviter de respirer l’haleine de ton adversaire, on sait pas toujours ce qu’ils bouffent les étrangers (du chien, des fois même, si si !!) dsl pour l’humour. :casstet:

rhaa la la, qu’ils sont forts ces americains :wink:
nan, serieux sinon on a les memes choses en France en test aussi ( le projet FELIN ) et on en fait pas tout un flan nous… :expressionless:

sinon, j’ai 2 remarque : c’est tres bien de les faire bosser avec tous ces jouets, mais quand il n’y aura plus de piles, comment ils vont faire ? Ils vont etre tout perdus les nouveaux :smiley: .

et puis sur les com « On n’aura plus besoin de crypter les données, car l’ennemi ne détectera rien. » ==> bah, ca c’est gentil ! On aura plus besoin de decrypter vos transmissions, on va gagner du temps :stuck_out_tongue:

moi aussi j’ai lu et ca vaut la peine de le lire meme si vous avez aimé/detester le film car c’est tres different.

[quote]qui a lu « soldat garde à vous » ?
le film starship troopers en est l’adaptation !
il reste plus qu’a rendre les hommes bioniques et hop ! même chose ! :open_mouth:
quand la réalité rattrape la fiction…[/quote]

[quote]C’est Etoiles garde a vous.[/quote]bien vu, je m’en suis rendu compte a l’instant en me relisant

[quote]Et puis c’est pas des hommes bioniques, c’est des scaphandres qu’ils portent.
Certainement avec un exo squelette ;)[/quote]j’avais la flemme d’expliquer le coup du scaphandre ! :wink:

au moins une personne qui l’a lu ici !

[Edité le 6/3/2003 par titibgosse]

[quote]qui a lu « soldat garde à vous » ?
le film starship troopers en est l’adaptation !
il reste plus qu’a rendre les hommes bioniques et hop ! même chose ! :open_mouth:
quand la réalité rattrape la fiction…[/quote]
C’est Etoiles garde a vous.
Et puis c’est pas des hommes bioniques, c’est des scaphandres qu’ils portent.
Certainement avec un exo squelette :wink:

merde :confused: et moi qui m’etais inscrit au cours de karate pour faire mon chaud…

sinon suffit d’utiliser un virus pour foutre toute leur communication en l’air ou avoir un systeme de reception et de diffusion pirate pour les localiser avec précision, ) bref plus il y a de l electronique, plus il y a de chances qu’il y ait des merdes,

et les fusils avec camera termiques lasers ect… c’est pas nouveau (tant que les balles ne sont pas a tete chercheuse…)

(utiliser des corps ou des elements organiques chauds pour tromper les cams thermique, et utiliser des combinaisons anti thermique… ou meme a la maniere de schwarzie dans predator utiliser de la boue; c’est pas impossible)

enfin ca reste toujours des humains , (bardes de gadgets, mais des humains quand memes)

:wink:

qui a lu « soldat garde à vous » ?
le film starship troopers en est l’adaptation !
il reste plus qu’a rendre les hommes bioniques et hop ! même chose ! :open_mouth:
quand la réalité rattrape la fiction…

Ca me fait peur…

ça a pas l’air d’être vraiment de la science fiction ce truc… ils ont déjà fait des tests :open_mouth:
et j’aurais bien voulu avoir ça cet été, ça aurait surement rendu l’ecole de recrue un peu plus « amusante »…

d’un point de vue technologique, c’est vraiment impressionnant, mais quand on lit des commantaires de ce genre, ça fait peur :wink:

« Cela dit, que les partisans de la vieille école se rassurent, la guerre sera toujours aussi fatigante et salissante. Il n’est pas question de transformer les fantassins américains en petits techniciens aux mains blanches, au contraire. Notre objectif n’est pas de rendre la vie du soldat plus confortable, mais d’accroître sa capacité à tuer. »

Bha c’est logique aussi, sinon on ne serait pas des Hommes. On serait une race sage et super avancée technologiquement, qui ne connaît pas la misère, le travail pourri ou la violence. La guerre c’est juste en cas de rencontre d’insectes géants dans l’espace, pour protéger nos colonies. Manque de bol, nous sommes des hommes. Avec tous les défauts que ça comporte. Avarice, fascination de l’argent, du pouvoir, des femmes, des hommes, des [insert truc débile here], etc. Sans parler des détraqués qui aiment nuirent à leur prochain ou foutre la merde pour ne pas laisser la gloire à leurs « amis » hein. Même dans les labos y’a des coups de putes entre chercheurs. Alors la science dans tout ça… Non, vraiment y’a de quoi s’amuser sur cette planète.
Je rappelle que ma miss bosse chez les gentils poulets. Non, pas les jaunes qui font de la techno… Bref, vu ce qu’elle me raconte de temps en temps, je confirme un truc : vous connaissez pas votre chance d’être dans la frange « intelligente » de la population (quoi que certains)… Moi je ne sais pas comment elle supporte déjà ça alors qu’elle est juste stagiaire là (en plus après elle est chef. Et pourra appliquer ma phrase préférée de chef : « tous des cons et c’est moi leur chef, puuuutain ».)

Bon, fin de la déviation de thread hein. Autant faire un groupement de geeks sinon et éditer « la philosophie par les Geeks » :wink:

Ce qui est flippant c’est à quel point l’homme gaspille son fric quand il s’agit de destruction…quand on pense à ce qui pourrait se faire avec tout ces brouzoufs utilisés pour une BONNE CAUSE :wink:

C’est bon, il ne reste plus qu’a modifier génétiquement les soldats et les films/livres de SF deviendront réalité ;))

Va falloir être bac +10 pour aller ramper dans la boue bientôt. :wink:
Cela dit c’est pas mal du tout leur truc. De la science fiction pour le moment mais c’est amusant. Tant qu’on est pas en face…