English man in New-York

[quote]

Fenix a montré: pleins d'images de Faye

[/quote]Ah booon ? Ca te choque ça ? Pourtant je ne trouve pas ça plus pervers que les couvertures de nos magazines bien européens. Tu ne dois pas aller bien souvent dans un kiosque à journaux alors, de la donzelle à moitié dénudé y en a partout, et force est de constater que ça doit être un arguement de vente qui compte, puisque qu’on continue à nous en servir à toutes les sauces.

Et même sans aller jusque là, les images que tu viens de montrer sont, à mon sens, bien moins vulgos que la moindre photo tirée du thread du vendredi (petite pique gratuite. J’aime pas les photos du thread du vendredi, c’est mon choix…). La cafzone serait elle un repère de pervers assoifés de saiks ? [/quote]Ca me choque pas, c’est juste qu’en tant qu’acheteur ca me fait chier d’etre pris pour un obsédé. C’est une pratique courrante mais on n’a pas non plus leila nue sur les coffrets futurama. Or les jaquettes de manga c’est très souvent des meufs en position chaude qui ont pas forcément un role central.

Et je suis désolé mais les boites des dvd de films sont bien moins racolleuses. Alors pourquoi on prend l’amateur de manga pour un gros pervers qui pense avec sa bite?

Si ça tombe, c’est bêtement parce que ça amusait l’auteur.

[quote]Or les jaquettes de manga c’est très souvent des meufs en position chaude qui ont pas forcément un role central.[/quote]ah bon ? Tu ne t’es pas trompé de boutique ?

C’est vrai que pour Cow Boy Be Bop ce n’est pas très adapté mais ce n’est pas une position “chaude” faut pas pousser.

Ce message a été édité par phili_b le 20/01/2004

[quote][quote]Or les jaquettes de manga c’est très souvent des meufs en position chaude qui ont pas forcément un role central.[/quote]ah bon ? Tu ne t’es pas trompé de boutique ?

C’est vrai que pour Cow Boy Be Bop ce n’est pas très adapté mais ce n’est pas une position “chaude” faut pas pousser.

Ce message a été édité par phili_b le 20/01/2004[/quote]Après on peut débattre du terme.

Moi je trouve ca TRES racolleur. C’est personnel.

Moi, je crois que ça dépend vraiment de l’auteur… Celui qui fait GTO n’a pas mis de lycéenne en maillot en couverture (du moins pour les 11 premiers tomes, pas encore vu le reste), alors que le perso principal est assez obsédé (à la base, il est quand même prof dans le but de se marier un jour avec une lycéenne quand il en aura 40…) et que le public cible est plutôt adolescent…

[quote]Moi je trouve ca TRES racolleur. C’est personnel.[/quote]De toute façon on ne peut pas réduire les mangas, ou tout autre dvd/livre, à sa jaquette. C’est un faux problème.

Euh, c’est une vue d’esprit ou ce thread est en train de partir en sucette ?

C’est normal, les threads d’Animezone ne sont pas habitués à autant de flood

Fenix qui raconte encore plein de conneries plus grosses que lui, en insistant bien pour qu’on comprenne qu’il y connait VRAIMENT rien, THE Troll. Desole Fenix, mais pour les fans de manga, tu viens un peu de te ridiculiser. Je vais meme te dire un truc : les pochettes que tu montres sont exclusivement francaises et ce ne sont pas les japonaises, ces dernieres sont juste sublimes. Alors généraliser comme tu le fais : BULLSHIT !
A part le fan service, dont on est servi nous aussi en France (voir un coprs nu de femme pour vendre un yahourt ca vous choque pas ?), le manga est aussi soft que peut l’être notre cinema (enfin pas plus que les autres…). Au moins tu as bien montré ton ignorance. Lis ma signature, elle t’es destinée pour le coup.
Autre chose, pouvez vous lire les thread sur “vos animes préférés”, et compter le nombre de fois on a mis DB dans nos selections… Bon vous allez arretez de nous en parler ? Merci bien, DB il n’y a que le manga qui est bien jusqu’à Freezer et encore, donc non c’est pas une merveille. Passez votre chemin, il est à oublier. Il y a largement mieux (et mattez le en VO vous changeriez rapidement d’avis…)

En ce qui concerne les visages, les jap se voient comme ca. Oui c’est assez dur à voir mais c’est vrai. C’est leur maniere à eux de se dessiner (c’est pas mieux qu’un Lagaffe avec son enorme pif soit dit en passant, relisez vos classiques…). Seuls quelques mangas comme 20th Century montrent des japonais realistes.

Alors notre bon good_boy veut decouvrir les mangas… mmmh je te conseille Berserck comme GluP, tu verras ca te changera de tout ce que tu as pu voir avant

Ce message a été édité par Donjohn le 20/01/2004

Les aigris, dehors !

Ron’didju.

Quoi ? Nan. Pas de débat. Les trolls -> Get Out. Point BARRE. Quand on y connait rien on ferme sa gueule. Nan mais dis oh.

Sur ce, ce thread peut reprendre une activité normale.

juste pour apporter ma petite pierre à l’édifice, j’était comme toi good_boy avant. Les mangas ? pff, c’est nul, dessins à chier, grands yeux, toujours des scénar débiles… enfin bref, pas vraiment interessé :stuck_out_tongue: mais j’ai vu un épisode de Cowboy bebop sur canal, et la révélation : non, y a pas que des bouses à la DBZ et chevalier du zodiaque (oui, je pèse mes mots, pas taper

enfin bref, y a du bon, je suis un fan de BD, j’aime bien le bô dessin, et franchement, côté dessin + histoire, y a vraiment du bon dans les mangas ! Berserk, (quoique la fin… Noir, pis d’autres que j’ai pas vu…

Sinon, j’aime pas les séries de « baston », naruto quoi, oui ca peut paraître réducteur de dire, naruto=baston, mais bon, j’en ai vu qques bouts, et c’est pas trop mon truc, mais c’est perso, hein, pis c’est long, suis plutôt partisan du cour en 13 ou 26 ép moi.
Et n’en déplaises à certain, m’endort tout le tps devant les animes comme le chateau dans le ciel (j’en ai regardé 15min), je sais pas pkoi, je fais des efforts, mais mis à part porco rosso, y passent pas Mais je teste de nouveaux genres, Maburaho, Raimuiro Senkitan, … Ca permet de changer un peu, c’est « léger ».

Ah, rien à voir avec le thread, (et encore , on peut trouver en cherchant bien) y a un bon article dans le supplément de l’express n°2742 (celui de cette semaine quoi) sur le festival d’angoulème, et plus précisemment 4 pages sur les mangas. J’espère qu’il va y avoir beaucoup de monde qui va lire cet article, parce qu’il est très bien fait et ne dénigre pas du tout (au contraire!) les mangas. Franchement, je suis pas certain, mais le gars a vraiment l’air d’aimer ca, parce qu’il explique très bien l’attrait des mangas.
allez tient, pour coller au sujet, un chti extrait du début, qui est un bon reflet de la réalite…

« il fut une époque, pas si lointaine, où le simple fait de prononcer le mot « manga’ » devant un bédéphile provoquait chez lui une vive éruption cutanée doublée d’un râle de dégoût. Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, et Lady Oscar, les grands yeux et les bouches démesurées crachant des onomatopées au kilomètre, très peu pour lui, merci. Mais les temps changent, et la France découvre que la bande dessinée japonaise recèle aussi des perles insoupçonnées, des trésors cachés plus proches du Maus de Spiegelman que des bagarres hystériques de Sangoku. »
C’est surtout axés sur les mangas papiers, si vous avez l’occasion de le lire, je vous le conseille !

Bon allez, sur ce, je vous laisse, j’ai des animes de retard…

[quote]Fenix qui raconte encore plein de conneries plus grosses que lui, en insistant bien pour qu’on comprenne qu’il y connait VRAIMENT rien, THE Troll. Desole Fenix, mais pour les fans de manga, tu viens un peu de te ridiculiser. Je vais meme te dire un truc : les pochettes que tu montres sont exclusivement francaises et ce ne sont pas les japonaises, ces dernieres sont juste sublimes. Alors généraliser comme tu le fais : BULLSHIT ![/quote]Je prétends pas etre un fan de manga, je suis un mec qui a vu cow boy bebop sur canal, je ne prétends pas y connaitre grand chose. Alors quand je suis allé à la fnac voir ce qui trainait, et en tant que pas fan, j’ai été frappé par le nombre de coffrets racolleurs. Ils ont pas attendu Tomb Raider pour pondre des héroines déformées. Après j’ai pas dit que c’était exclusivement francais.

Je parle de ce que j’ai vu, et toi tu défend ce que tu aimes. Alors dis toi que c’est la FNAC qui a mis ca en avant mais c’éest pas un complot du complexe militaro industriel US que je met en place pour faire croire à tout le monde que j’ai raison, que toutes les boites sont comme ca. Je suis là pour discuter. Je donne mon avis. Je prétend pas encore dicter la vérité universelle (mais il est vrai je ne suis pas modo).

Depuis quand les fanboys sont les plus objectifs?

Et ne me dis pas que ta fonction te frustre à un tel point que t’as besoin de te défouler à coup de vulgarités et de majuscules. Ca doit etre le pastis ou le donut du modérateur en mal de sensations… Tu es le seul a répondre si violemment. Bravo pour l’exemple.

http://maddox.xmission.com/opinion1.gif

Ce message a été édité par Fenix le 20/01/2004

/me soutient les modos_en_mode_vieux_cons

Et pour continuer dans le non_utile_pour_le_thread :

Ca doit être, à vue de nez, le 4e thread depuis quelques semaines qui
demande quoi regarder comme série. Ca devient lassant, surtout que les
réponses sont toujours pareilles. La liste mise en tête est sensée
résoudre ce problème, théoriquement. Je propose une chtite refonte,
genre coller les réponses-types données à ces questions, avec les
"valeurs sûres" dans les différents styles.

(et histoire de refoutre la merde dans le thread, j’arrive pas a me retenir)

Je vois pas pourquoi on devrait (ni pourrait en fait) débattre sur le
bien-fondé d’un style graphique, d’un mode de narration ou de critères
qualitatifs à chaque fois que quelqu’un dit “j’aime [pas] les
manga/anime”. Merde ca reste une histoire de culture et de goûts
personnels.

Si je dis “pourquoi est-ce qu’il y a un narrateur dans Asterix, c’est
pas normal, ca existe pas des types qui parlent comme s’ils étaient
Dieu. Et les Gaulois ils avaient tous des gros nez ?” afin de critiquer
la BD européenne [fichtrement pourri comme exemple, je sais], vous
allez me prendre au sérieux ?

Fenix, je ne comprends pas pourquoi tu t’acharnes sur ces jaquettes. C’est ton droit le plus stricte de ne pas aimer les mangas et/ou leur jaquette. Mais se faire une opinion sur les mangas, ou refuser d’en acheter à cause du “qu’en dira t on ?”, simplement à cause des jaquettes est ridicule.
Ce message a été édité par phili_b le 20/01/2004

Fenix a dit: [pleins d'autres trucs, mais inutiles]

Je
parle de ce que j’ai vu, et toi tu défend ce que tu aimes. [/quote]

Voilà justement le problème.

Tu généralises, en sortant des fausses vérités en te basant uniquement sur ce que tu as vu, toi.

Tu as réussi, dans ton post, à dire que les pochettes racoleuses étaient fréquentes pour des anime (oui, ce ne sont pas des manga au fait), en te basant uniquement sur un exemple, celui de l’édition Zone 2 Européenne de Cowboy Bebop.
Pas mal, non ?

bon cette fois je vais aller me reposer, fini.

[quote]Je vois pas pourquoi on devrait (ni pourrait en fait) débattre sur le bien-fondé d’un style graphique[/quote]Si si. Car la principale critique des détracteurs des mangas porte sur ce style graphique. C’est pour cela qu’il faut à chaque fois rappeler que cela n’est pas representatif des mangas.

C’est normal, comme dans n’importe quelle “matière” (sport, bricolage, langage), de combattre les idées reçues pour les nouveaux arrivants qui sont curieux de connaitre une nouvelle “matière”.

De toute façon la question initiale de Good_Boy c’était "Je n’aime pas les mangas ou j’ai loupé quelque chose ?"
Ce message a été édité par phili_b le 20/01/2004

Bien, Fenix, tu as parfaitement raison et on est tous d’accord avec toi. Le débat est clos…

Le premier manga que j’ai lu était akira. J’ai trouvé ca genial ). Et la pareil, excellent. Des passages très humoristiques, trop top moumoutte (le manga aussi).
Mais bon, de toutes les series que j’ai vus, y en a pas une qui ne m’a pas plu. Même avec un scenar de base, qu’on connais par coeur, impossible de me faire bouger de mon siège. (celui ayant le plus d’impact étant bien entendu Naruto )
Y a aussi Noir, que j’ai adoré, mais les avais sont mitigés. Perso c’est excellent.
Cowboy Bebop, j’ai même pas vu jusqu’au bout !! Me les faut, mais manque de temps…

Enfin bon, les anime, t’en trouvera pour tous les gouts, y en a vraiment plein a mater.

[quote]

Fenix a dit: [pleins d'autres trucs, mais inutiles]

Je parle de ce que j’ai vu, et toi tu défend ce que tu aimes. [/quote]
Voilà justement le problème.

Tu généralises, en sortant des fausses vérités en te basant uniquement sur ce que tu as vu, toi.
Tu as réussi, dans ton post, à dire que les pochettes racoleuses étaient fréquentes pour des anime (oui, ce ne sont pas des manga au fait), en te basant uniquement sur un exemple, celui de l’édition Zone 2 Européenne de Cowboy Bebop. Pas mal, non ?

bon cette fois je vais aller me reposer, fini.
[/quote]Je m’acharne pas. Je ne prétend pas sortir de vérité je donne la première impression d’un inculte qui va aux rayon animés à la FNAC. Après sur le fond je suis ouvert à vos réponses.

Tu montres que tu peux répondre sans agressivité à quelqu’un qui se trompe, tant mieux, mais on ne peut pas en dire autant de tout le monde. J’admet une pointe de généralisation (sur ce que j’ai vu), mais désolé ca vient du fait que:
-les vendeurs de la fnac savent ce qu’il faut mettre en avant pour vendre.
-j’ai peut etre remarqué certaines jaquettes plus que d’autres, malgré moi .
Je me cache pas derrière ca mais j’ai pas non plus dit “vous avez tous tort j’ai raison”, et j’ai pas prétendu etre un fan. Après qu’on veuille me faire passer pour un wanabe fan, si ca peut en amuser quelques-uns…

Ce message a été édité par Donjohn le 21/01/2004

Bon ok. Puisque le RELOU s’obstine à continuer le débat au ras des paquerettes, je LOCK.

Merci pour good_boy. Fenix t’as vraiment rater une occasion de fermer ta gueule et de reste HUMBLE. (va chercher le mot dans le dico si tu piges pas.)

Ahlala… j’vous jure.

Ce message a été édité par GluP le 20/01/2004