Enième question config'

Salut les zoniens!

Un grand malheur est survenu hier soir: Ma 9800XT vient de passer de vie à trépas. :stuck_out_tongue:
Sous le choc, j’ai choppé une 9600 passive pour pouvoir surfer (et accessoirement - hahemm - pouvoir encore jouer à WoW :stuck_out_tongue: ) en attendant l’arrivée de la nVidia 6600GT AGP pour lundi.

Mais (ben oué, y a un mais), je ne pense pas garder cette CG californienne très longtemps vu mon prochain passage en PCX. Je me demande donc vers quelle carte me tourner

Actuellement, c’est:

P4 3.2@3.5 (ventirad Zalman 7000Cu)
2Go de ram (2*1024 en dual)
ASUS P4C800E - Deluxe
Audigy 2 Zs
Sapphire 9600 AGP (mais ça, ça compte pas hein!!)

« Futurement » ( B) ), ce serait ça:

AMD 64 3500+ (et je récupère mon Zalman 7000 par la même occase)
Carte son, la Zs du P4

Puis, c’est le vide. Quid d’un AMD X2? Quelle CG -ATI de préférence- ? J’ai pour habitude d’acheter le haut de gamme précédant de la génération en cours (Théoriquement donc, une X850XT à la sortie d’une future X950.), c’est toujours viable ou pas comme démarche?

Si nVidia Inside (y a que les imbéciles… vous connaissez la suite), SLI or not? Le Crossfire d’ATI, esbrouffe? En ASUS, si possible.

Pour du build by ATI, okay, c’est Sapphire. Mais pour nVidia? Gainward? Power Color? Point of View?

Bref, pleins de questions quoi. :stuck_out_tongue:

PS: RIP ma 9800XT. Je t’aimais.

Oui. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Davios › date=’ 25 Jun 2005, 18:02’]
"Pour du build by ATI, okay, c’est Sapphire. "

La dénomination « Built by ATi » justement c’est pour des cartes ATi proposées et fabiquées directement par ATi… ça ne se trouve plus en Europe.

En revanche les cartes Sapphire, Gainward ou le « défunt » et regretté Hercules, c’est du « Powered by ATi »…

Voilà voilà…

Sinon rien d’autre, à part que tu as l’air d’aimer claquer de la tune ! :wink:
200 € pour une CG temporaire… :stuck_out_tongue:

Pour 600€ je te débarasse de ton ancienne config… :stuck_out_tongue:

Moi j’en veux bien aussi, c’est quoi la CM??

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 25 Jun 2005, 20:34’]La dénomination « Built by ATi » justement c’est pour des cartes ATi proposées et fabiquées directement par ATi… ça ne se trouve plus en Europe.

En revanche les cartes Sapphire, Gainward ou le « défunt » et regretté Hercules, c’est du « Powered by ATi »…

Voilà voilà…

Sinon rien d’autre, à part que tu as l’air d’aimer claquer de la tune ! :wink:
200 € pour une CG temporaire…   :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371916 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Primo, la carte est arrivée et installée. Va faloir la tester au plus vite. B)
Ah bon ben si ATI - nVidia ne livrent plus de cartes génériques… Parce que moi, les ventilos kibrillent ou kisalument… :stuck_out_tongue: Très peu pour moi étant donné que je vire toujours le ventirad d’origine pour une solution plus silencieuse (Artic Cooling en général).
Tant pis.

Et non, je n’aime pas claquer de la thune (encore que si ça l’était, ça ne gène personne non plus): La 6600GT, elle sera revendue dès ma configuration jeu @ home.
Et j’ai BF2 sur le feu, surtout. B)

[quote name=‹ 100or › date=’ 27 Jun 2005, 13:01’]Pour 600€ je te débarasse de ton ancienne config… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371973 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 27 Jun 2005, 13:16’]Moi j’en veux bien aussi, c’est quoi la CM??
[right][post=« 371977 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tssss, elle restera ici pour en faire un Media Center. Sorry. Mais j’en ai une autre en LGA775 (i865 donc AGP) et P4 540, DVD-RW, CM Gigabyte… si ça t’intéresse, y les mp. C’est braderie en ce moment chez tonton Davios. :stuck_out_tongue:

Sinon, pour revenir au sujet du thread (CPU, SLI, … tout ça)???