Enigmes Alacon (tm)

19 jours? Mais bon il me semble en avoir entendu une de ce genre la y a très longtemps mais c’était pas du tout des nénuphars et le problème était pas du posé de la meme facon (et c’était pas du tout ca l’objectif de la question) donc ca m’a peut-etre aidé.

Edit: grillé ca m’apprendra a me justifier par contre si mon prédecesseur n’est pas pret j’en ai une tite facile sympa
Ce message a été édité par zortom le 11/02/2004

[quote]19 jours.

Voui voui voui.[/quote]Mouais, bon, on peut pas être au top tout le temps. Bonne réponse, it’s up to you!

Pas le temps alors je fais super simple :

Etant de nature bordélique, mes chaussettes sont rangées dans un tiroir en vrac (et non pas assemblées deux par deux comme ma femme voudrait).
Etant maniaque ET névrosé, je ne supporte que les chaussettes blanches et les chaussettes noires. J’en possède d’ailleurs 10 paires de chaque couleur.
Etant matinal, je me lève plus tôt que ma femme et pour ne pas la réveiller, je prends mes chaussettes dans le noir le plus complet.
La question  : combien dois-je prendre de chaussettes au minimum pour en avoir une paire appareillée ?

Bon ça va pas tenir 10 secondes alors je rajoute le plat principal :

Je préconise des bains de sangs
pour calmer mes nerfs d’argent.
Qui suis-je ?

[quote]Pas le temps alors je fais super simple :

Etant de nature bordélique, mes chaussettes sont rangées dans un tiroir en vrac (et non pas assemblées deux par deux comme ma femme voudrait).
Etant maniaque ET névrosé, je ne supporte que les chaussettes blanches et les chaussettes noires. J’en possède d’ailleurs 10 paires de chaque couleur.
Etant matinal, je me lève plus tôt que ma femme et pour ne pas la réveiller, je prends mes chaussettes dans le noir le plus complet.
La question  : combien dois-je prendre de chaussettes au minimum pour en avoir une paire appareillée ?

3 chaussettes?

Bon ça va pas tenir 10 secondes alors je rajoute le plat principal :

Je préconise des bains de sangs
pour calmer mes nerfs d’argent.
Qui suis-je ?

la guerre?[/quote]

Allez hop, one again :

vous avez trois allumettes et je vous demande de les disposer (pas “détériorer”) de telle sorte qu’elles forment un carré.

Comment faites vous?
Ce message a été édité par jeckos150 le 11/02/2004

C est dure, faut fair un dessin:
Eu tu fais un carré…argh j arrive pas a expliquer!!

[quote]Eu tu fais un carré…[/quote]Oui, bien sûr, si tu me réponds “bah, tu fais un carré!” ça va pas le faire  Mais en fait c’est pas trop dur à décrire à mon avis.

la réponse c’est ²

[quote]la réponse c’est ²[/quote]Presque…

Un truc comme ça.?

[quote]Un truc comme ça.?[/quote]Aaah non. Barracudda est beaucoup plus proche du principe!!

Ben en forme de 4 alors ?

[quote]Ben en forme de 4 alors ?[/quote]BUENO !!! Et oui, 4 est un carré!!!

[quote]BUENO !!! Et oui, 4 est un carré!!![/quote]A oui c est trop con, moi je cherchais trop le compliqué…

Cybernoid >A ton tour…
Ce message a été édité par locraft le 11/02/2004
Ce message a été édité par locraft le 11/02/2004

J’arrive tard mais Zortom a tout bon.

Une facile alors:

Comment planter 10 choux en 5 rangees comportant 4 choux chacune ?

Un grand pentagone et une petit pentagone à l’intérieur.

Les 5 rangées forment une étoile à 5 branches.

Oui, aux noeuds d’un pentacle. C’est un agriculteur sataniste.
A toi !

Alors un autre grand classique qu’on m’a fait résoudre à l’aide d’n programme en prolog :

Placer 8 reines sur un echiquier de facon a ce qu’aucune ne puisse en atteindre une autre en un coup.

[quote]Alors un autre grand classique qu’on m’a fait résoudre à l’aide d’n programme en prolog :

Placer 8 reines sur un echiquier de facon a ce qu’aucune ne puisse en atteindre une autre en un coup.[/quote]par exemple : E1, C2, A3, B5, D6, F7, H8, G4
 
J’en avais fait un qui permet de parcourir toutes les pièces de l’échiquier avec un cavalier en ne passant qu’une fois sur une seule et même case, sympa
Ce message a été édité par Arkhatope le 11/02/2004