Enlever l'écran de bienvenue sur xp

L’écran de bienvenue, celui avec lequel on peut choisir la session à ouvrir.
Au début cet écran n’apparaissait pas mais depuis que je l’ai mis une fois en stand by ce gros lourd s’incruste à chaque démarrage!
Je n’ai qu’une seule session donc il ne met d’aucuune utilité.

Si qq’un à un truc pour l’enlever…

Essaye TweakUI (google est ton ami).

euh, mais si tu n’as qu’un seul compte, il ne devrait pas s’afficher.

tu n’as pas installé vs7 ou le framework.net, ou quelque chose dans le genre ? check le panneau de config des comptes.

avec tweakUI, on peut forcer un logon sur un compte, et zapper l’ecran d’accueil

certes mais je maintiens. si il n’utilise qu’un seul compte, il désactive ou suprime les autres et c’est fini.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

maintenant, je reconnais que TweakUI est quand même sympa dans l’absolu.

certes mais je maintiens. si il n’utilise qu’un seul compte, il désactive ou suprime les autres et c’est fini.

euh… ouais mais la gestion des comptes sous win ça existe aussi hein…

[quote]euh… ouais mais la gestion des comptes sous win ça existe aussi hein…[/quote]je pense qu’il n’a pas pensé à ça tout simplement parce que le compte crée par le framework .net (ça doit être lui) est désactivé au départ. du coup, sa présence déclenche quand même l’écran de choix de la session mais avec une seule session possible (la sienne). donc on ne se doute pas qu’il est là le petit salaupiau…

mais effectivement, installer TweakUI juste pour ça, ça revient installer windows uniquement pour formater un disque.

Un gros UP :

J’ai exactement le même problème, et plutôt que d’installer un soft apparemment inutilement, je voudrais savoir que faire pour ne plus avoir à cliquer sur mon compte au démarrage de XP…

Actuellement j’ai mon compte admin, un compte invité désactivé et un compte ASP.NET limité.

Je n’ai pas trouvé comment désactiver le compte ASP.NET

Qu’entendez vous par gestion des comptes ?

Merci de votre aide [/quote]

[quote]Un gros UP :

J’ai exactement le même problème, et plutôt que d’installer un soft apparemment inutilement, je voudrais savoir que faire pour ne plus avoir à cliquer sur mon compte au démarrage de XP…

Actuellement j’ai mon compte admin, un compte invité désactivé et un compte ASP.NET limité.

Je n’ai pas trouvé comment désactiver le compte ASP.NET

Qu’entendez vous par gestion des comptes ?

Merci de votre aide [/quote]Laisse ce pauvre compte ASP.net tranquille et télécharge ce tweakui. Ca fait 150k, ca fait tout plein de trucs, et c’est tout bonnement indispensable.

Ok merci ça roule. C’était juste parce qu’un peu plus haut il est dit qu’on pouvait faire plus simple, donc au cas ou je me renseignais

[quote]Ok merci ça roule. C’était juste parce qu’un peu plus haut il est dit qu’on pouvait faire plus simple, donc au cas ou je me renseignais [/quote]oui on peut faire plus simple.
question : tu fais du dev ASP.net ?

réponse1 : NON.
tu supprimes le compte et finis.

réponse2 : OUI.
laisses-le, tu en auras peut être besoin. et là oui, TweakUI est ton ami.

encore une fois NON, je ne vois pas l’intéret d’installer un soft tiers pour faire ce que win fait très bien tout seul : on a pas besoin de TweakUI pour virer un pauvre compte désactivé qui n’intéresse qu’une minorité de dev.
après que ce soft apporte d’autres fonctionnalités, oui, c’est on ne peut plus vrai. mais définitivement, il n’apporte rien en terme de gestion de compte dans le cas qui nous intéresse…

[quote]encore une fois NON, je ne vois pas l’intéret d’installer un soft tiers pour faire ce que win fait très bien tout seul : on a pas besoin de TweakUI pour virer un pauvre compte désactivé qui n’intéresse qu’une minorité de dev. après que ce soft apporte d’autres fonctionnalités, oui, c’est on ne peut plus vrai. mais définitivement, il n’apporte rien en terme de gestion de compte dans le cas qui nous intéresse…[/quote]Le compte n’est installe que si tu as IIS d’installe sur ta machine. Si tu veux pas faire du hosting de site web pourquoi t’as IIS installe. Si t’as IIS d’installe tu as pas besoin d’etre un dev, ou dans la minorite pour faire tourner des pages en .Net (genre tu peux installer un site programme par quelqu’un d’autre) et dans ce cas la tu veux un maximum de securite ce qui veut dire un compte dedie et securise comme il faut. Apres si tu veux IIS mais pas .Net c’est super facile a faire suffit de lancer une commande ou de desactiver le compte tout seul et d’enlever les droits d’execution sur les extension en question plutot que de le virer a moitie a la porc.

[quote]Le compte n’est installe que si tu as IIS d’installe sur ta machine. Si tu veux pas faire du hosting de site web pourquoi t’as IIS installe. Si t’as IIS d’installe tu as pas besoin d’etre un dev, ou dans la minorite pour faire tourner des pages en .Net (genre tu peux installer un site programme par quelqu’un d’autre) et dans ce cas la tu veux un maximum de securite ce qui veut dire un compte dedie et securise comme il faut. Apres si tu veux IIS mais pas .Net c’est super facile a faire suffit de lancer une commande ou de desactiver le compte tout seul et d’enlever les droits d’execution sur les extension en question plutot que de le virer a moitie a la porc.[/quote]oui enfin, c’est de moi dont il est question mais bon apparement, le jeune homme est sans doutes sous xp pro, donc avec IIS installé et il ne veut pas faire d’ASP.net.
après, je ne vois pas trop la différence entre virer le compte incriminé à la mano et le camoufler avec TweakUI. comme tu as dit, aucun des composants n’est désinstallé dans les 2 cas.

donc, qu’il y ait plus propre que d’enlever le compte à la main, mettons, mais TweakUI n’a pas l’air de faire ça mieux, ou alors j’ai raté un épisode. 

je ne sais plus dans quel joystick on retrouve ça, mais je crois que l’interface de leur CD ou DVD requiert le .net.
Bon je dis peut-être une énorme connerie aussi, Tbf confirmera.
Donc sinon la manip sous XP Pro pour désactiver le compte asp.net sans tweakUI , c’est paramètres > outils d’administration > gestion de l’ordinateur > utilisateurs > clic droit sur l’UTI et cocher désactiver (Bon je ponds ça de tête, mais c’est l’idée)

[quote]je ne sais plus dans quel joystick on retrouve ça, mais je crois que l’interface de leur CD ou DVD requiert le .net.[/quote]oui je crois que j’ai lu quelque part dans le dernier numéro que c’est en c#.

sinon, pour le reste, merci de la manip, il faudra que je teste ça.

J’ai trouvé çà. Si çà intéresse des gens…

http://www.generation-nt.com/astuces-59.html

EDIT: une phrase… Et j’arrive même à oublier des mots… J’ai le “valide” rapide.

Ce message a été édité par fingah le 13/04/2004

J ai lu en vitesse, donc je sais pas si quelqu un a deja repondu ca, nais avec StyleXP tu devrais pour régler ton prebleme. (googlelise le)

Jerem

Autrement tu mets ça dans un fichier .reg et tu l’executes :

[b]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon]
“DefaultUserName”=“tonpseudo”
“DefaultPassword”=“tonpassword”
“AutoAdminLogon”=“1”

[/b]Bien sûr tu modifies selon ton login et ton mot de passe…